trop de violence à l'écran?

paco

New Member
Voilà un grand débat en perspective...

trouvez vous la télévision trop violente, et pensez vous que cette violence influence négativement les jeunes?
 

cerise93

New Member
Oui c'est sûre que la violence que l'on voit a la tv influencent les jeunes. La preuves pendant les grosses émeutes, plus les médias disaient les villes ou étaient les grosses émeutes et le lendemain yavais une émeute plus grosse dans une autre ville.
 

timeismoney

New Member
On l' pas déja fait ce débat? en ce qui me concerne la télévision n'influence que les influencables...Sinon autant ne plus lire de livres, ne plus écouter de musique lol
 

Bubulle

New Member
Les guignols : "vous croyez toujours ce qu'on vous dit à la télé ?". :blink:
 

cerise93

New Member
timeismoney link=topic=7367.msg65495#msg65495 date=1132164404 a dit:
On l' pas déja fait ce débat? en ce qui me concerne la télévision n'influence que les influencables...Sinon autant ne plus lire de livres, ne plus écouter de musique lol

Oui on a déja fais un débat, c'était juste un exemple
 

cerise93

New Member
Bubulle link=topic=7367.msg65546#msg65546 date=1132168640 a dit:
Les guignols : "vous croyez toujours ce qu'on vous dit à la télé ?". :blink:

Et ou ic'est clair que la tv dit ce qu'elle veux. Il vaux mieux se faire sa propre opignon !!!!
 

Zepp.Art

New Member
Je suis d'accord que l'on voit trop de violenceS à la télé...
Violence physique, morale, verbale,... il y en à !!! Et de nos jours on doit apprendre à vivre avec puisque ces violences sont omniprésentes.
Le tout c'est que chacun doit faire la part des choses et c'est exactement là qu'est le problème!!
Certaines personnes (et il y en a énormément) confondent réalité et fiction...
 

inkoo

Best Member
alors juste une question : ce ne serait pas aux parents par hasard, d'empêcher leurs mômes de voir ces violences??!!! La tv ça ne se regarde pas sans qu'un adulte vérifie tout de même...
Quant aux plus grands, s'ils sont déjà pas nets au départ, on peut rien faire pour eux... On nous a déjà fait une réputation pourrie dans les jeux de rôles pour les mêmes raisons : trop violent, frontière floue entre réalité et jeux... Mais merde à la fin, y a des tarés partout on y peut rien!! On va quand même pas interdire les films gore parce qu'un abruti a tué sa copine après avoir vu Scream!!!
 

cerise93

New Member
Et la il est encore question d'éducation et c'est vrai, c'est aux parents de vérifier ce que regardent les enfants et leurs apprendrent a faire la part des choses entre la tv et la réalité. Faut pas tout mélangé c'est clair !!!
 
N

Nessscafe

Guest
cerise93 link=topic=7367.msg66073#msg66073 date=1132239228 a dit:
Et la il est encore question d'éducation et c'est vrai, c'est aux parents de vérifier ce que regardent les enfants et leurs apprendrent a faire la part des choses entre la tv et la réalité. Faut pas tout mélangé c'est clair !!!

en théorie.

la pratique est néanmoins bien différente, car à part traquer ton enfant, tu ne peux pas surveillé ce qu'il regarde, fait ou écoute.
 
N

Nessscafe

Guest
cerise93 link=topic=7367.msg66101#msg66101 date=1132240677 a dit:
Un minimum quand meme. Tu ne laisses pas ton enfant de 6 ans regarder le film de 22h30 par exemple.

vendredi 11 novembre, passait en plein après-midi un film sur des pirates : bagarres, trucidations à volonté...

les films violents ne sont pas qu'un 22h30 ! arrête un peu de généraliser s'il te plait. tu as des enfants ?
 

céline57

New Member
Nessscafe link=topic=7367.msg66114#msg66114 date=1132241958 a dit:
les films violents ne sont pas qu'un 22h30 !

jpense que rien qu'en regardant les infos (même sans le contexte actuel...) ça vaut un film bien violent.... maintenant pour les gosses, c'est clair que les parents doivent faire attention, et pour les plus agés qui ont rien dans la cervelle, c'est bien dommage pour eux; mais ce qui est le plus à regretter, c'est l'image que cela renvoi de nous...

à +
 

cerise93

New Member
Nessscafe link=topic=7367.msg66114#msg66114 date=1132241958 a dit:
vendredi 11 novembre, passait en plein après-midi un film sur des pirates : bagarres, trucidations à volonté...

les films violents ne sont pas qu'un 22h30 ! arrête un peu de généraliser s'il te plait. tu as des enfants ?

Même si des films violents passent en pleine après midi, tu peux surveiller ce que t'es enfants regardent.
Et puis ya violence et violence !!!!
Mais c'est clair qu'il y a trop de violence a la tv, meme les dessins animés sont violents maintenant, on ne vois plus blanche neige et les sept nains ou cendrillon !!!
 

patrice084

Best Member
cerise93 link=topic=7367.msg66144#msg66144 date=1132243557 a dit:
Même si des films violents passent en pleine après midi, tu peux surveiller ce que t'es enfants regardent.

Il y a un décalage entre la sortie des écoles et la sortie du travail. Il arrive que les enfants d'un certains âges soient livrés à eux mêmes. Les parents n'ont pas les moyens de se payer une nourrice. Difficile alors de tout contrôler.
 

cerise93

New Member
Oui c'est sûr que c'est difficile de tout controler mais ya un minimum a faire car ya des parents qui ne vont vraiment rien !!!!
 

LOR

New Member
Pour les gosses, c'est clair que les parents doivent faire gaffe! On est parent ou on l'est pas! En ce qui concerne les grands débils qui prennent les films à la lettre, ma foi, on peut pas grand chose pour eux! Et ce qui m'énerve, c'est qu'il faudrait arrêter de passer des films un peu sanglants tout ça parce qu'il y a en a qui ne font aucune distinction entre réalité et fiction, et je suis sûr que la plupart de ces personnes ont un problème refoulé! On devient pas violent du jour au lendemain! J'ai vu plusieurs films à "grands frissons" et c'est pas pour ça que j'irai assassiner mon entourage.. C'est comme un peu celui qui mate des films x, ça en fait pas un détraqué sexuel pour autant.. :chessy:
 

Zepp.Art

New Member
Il y a une véritable banalisation de la violence quotidienne. Mais des actions sont organisées pour contrer cette violence comme le filtre parental sur internet par exemple. Maintenant ce filtre va être proposé avec les anti virus .
 

titounne 83

New Member
LOR link=topic=7367.msg66348#msg66348 date=1132259584 a dit:
Pour les gosses, c'est clair que les parents doivent faire gaffe! On est parent ou on l'est pas! En ce qui concerne les grands débils qui prennent les films à la lettre, ma foi, on peut pas grand chose pour eux! Et ce qui m'énerve, c'est qu'il faudrait arrêter de passer des films un peu sanglants tout ça parce qu'il y a en a qui ne font aucune distinction entre réalité et fiction, et je suis sûr que la plupart de ces personnes ont un problème refoulé! On devient pas violent du jour au lendemain! J'ai vu plusieurs films à "grands frissons" et c'est pas pour ça que j'irai assassiner mon entourage.. C'est comme un peu celui qui mate des films x, ça en fait pas un détraqué sexuel pour autant.. :chessy:

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Si on regarde de plus pres, la violence dans les films ne dérangent pas tant que ça. Le succés de kill bill en est la preuve. Personnellement j'ai aimé ce film est je suis loin d'etre une personne violente. Ce n'est que de la fiction! Je suis plus choqué par certaines images aux infos qui eux sont reelles. Mais c'est sur que maintenant ils faut faire attention a ce que les enfants regardent
 

Ca peut vous intéresser