trop dur la terminale !

galou003

New Member
salut
je suis en terminale ES et j'arrête pas de travailler.j'ai trop plein de trucs à faire. j'suis complètement débordée.Comment vous avez fait pour avoir votre bac sans rester cloitrer 24/24 chez soi?
 

nzkamura

New Member
trop dur la terminal!

Même si j'ai pas fait le même bac que toi moi j'avoue ne pas avoir été 24h sur 24 chez moi ! En fait je faisais en sorte de bien ecouter à l'ecole les profs pour comprendre et ingurgiter le max de choses. et je faisais regulièrement des syntheses de cours tout ca au fur et à mesure, donc j'avais pas trop de pb la dessus. Quand aux devoirs et aux exos pareil je faisais tout au fur et à mesure !

En fait la semaine j'etais dans les lecons et je me prenais qq heures de detente et le week end je faisais en sorte que tout soit fait pour etre relax :biggrin:
 

ico

Best Member
trop dur la terminal!

Il faut avant tout beaucoup d'organisation (facile à dire, je sais) et surtout, écouter un maximum en cours ce qui te fait gagner du temps après pour faire tes fiches-résumés des cours de la journée. C'est contraignant mais cela te fara gagner bcq de temps après.
Le soir, après les cours, tu te reposes, manges un morceaux, visite le forum pour te motiver ......... et tu travailles sur tes fiches en premier. Ensuite, tu fais les exos demandés en essayant le plus possible de prévoir sur le long terme. Le week-end, tu le réserves pour la rédaction des dissertes (tous le travail d'analyse ...) aura été fait la semaine.
En fait, plus tu t'organises, plus tu prendras tes marques. Il faut souvent un planning bien détaillé (et le suivre) pour gagner du temps car c'est souvent l'organisation au jour le jour qui te fait perdre du temps.
Ne te décourages pas, c'est pénible et on est tous passé par là (surtout quand les révisions du bac tombent avec Rolland Garos .... une torture !!) mais c'est un passage obligé et ton effort sera récompensé.
Et puis dès que tu sens que tu te démotives, tu nous écris et on se fera un plaisir de te botter les fes.... pour te faire rapartir, fais nous confiance !!!

Faut quand même que tu sortes un peu pour ne pas péter un plomb mais on peut sortir sans pour autant se "mettre minable" !!! tu peux profiter d'une soirée sans te coucher trop tard (ce n'est pas la durée qui compte mais le plaisir de sortir qui est le plus important), Fait des balades pendant 2 heures, vas voir des potes et puis replonges toi après dans tes cours. Tu peux aussi bosser avec des amis sérieux, c'est plus sympa.

Bon courage,tu vas y arriver mais ORGANISE ton travail d'abord !!! :smile:
 

DonnieDarko.:.

New Member
trop dur la terminal!

Perso moi pour le bac,j'ai eu beaucoup de chance.
Mais je pense que en écoutant bien en cours et en relisant tes cours au moins 3 fois par jour tu devrais t'en sortir.
trés important aussi, les sorties, il faut s'aérer c'est primordiale!
 
N

Nessscafe

Guest
trop dur la terminal!

essaie de te faire des fiches après chaque leçon et de les relire le plus souvent possible.

tiens le coup, surtout si tu veux faire des études supérieures après le bac, car honnêtement, c'est pire...

bon courage !
 

cerise93

New Member
trop dur la terminal!

galou003 link=topic=3672.msg35380#msg35380 date=1128256406 a dit:
salut
je suis en terminale ES et j'arrête pas de travailler.j'ai trop plein de trucs à faire. j'suis complètement débordée.Comment vous avez fait pour avoir votre bac sans rester cloitrer 24/24 chez soi?
Moi j'ai eu mon bac sans rester chez moi 24 h/24h.
Je fesais des fiches de tout mes cours, sa prend un peu de temps c'est vrai mais c'est comme sa que sa rentrais le mieux et je les relisais avant d'aller au cours suivant.
Si tu trouves la terminale dure alors je n'ose pas imaginer pour un bts.
 

ico

Best Member
trop dur la terminal!

cerise93 link=topic=3672.msg38369#msg38369 date=1128590400 a dit:
Si tu trouves la terminale dure alors je n'ose pas imaginer pour un bts.

Ne lui plombez pas le moral avec " l'après bac" !!! :tickedoff:
Comme me disait ma mère : "passes ton bac d'abord, on verra après". Elle avait raison, chaque étape est toujours plus dure que la précédente ..... mais c'est comme ça depuis le CP alors après ton bac, tu feras comme jusqu'à présent, tu t'adapteras avec le niveau demandé avec les bagages de l'année précédente :wink2:!!!!
Pas de panique, chaque chose en son temps !!!! :biggrin:
 
N

Nessscafe

Guest
trop dur la terminal!

ico link=topic=3672.msg38387#msg38387 date=1128591041 a dit:
Ne lui plombez pas le moral avec " l'après bac" !!!  :tickedoff:

faut vraiment arrêter la caféine Ico.
 

cerise93

New Member
trop dur la terminal!

ico link=topic=3672.msg38387#msg38387 date=1128591041 a dit:
Ne lui plombez pas le moral avec " l'après bac" !!!  :tickedoff:
Comme me disait ma mère : "passes ton bac d'abord, on verra après". Elle avait raison, chaque étape est toujours plus dure que la précédente ..... mais c'est comme ça depuis le CP alors après ton bac, tu feras comme jusqu'à présent, tu t'adapteras avec le niveau demandé avec les bagages de l'année précédente   :wink2:!!!!
Pas de panique, chaque chose en son temps !!!! :biggrin:
Si elle passe 24h/24 chez elle pour son bac, elle en passera 48h/24 pour le bts alors. LOL
 

ahelya

Best Member
trop dur la terminal!

J'ai pas du tout fait le meme bac que toi, le mien etait quand meme plus simple vu que j'etais en section professionnelle et je t'avoue que j'ai vraiment pas passé mon temps a reviser!! Mais apres c'est une question d'organisation, ca depent de ce que tu as fournit comme travail toutes l'année, de tes connaissances, de ce que tu as retenur!!!
 

cerise93

New Member
trop dur la terminal!

Mon copain aussi a mis deux an a l'avoir mais la première année il n'a rien fait et la deuxième pas grand chose.
 

chacha

Best Member
trop dur la terminal!

cerise93 link=topic=3672.msg38459#msg38459 date=1128593701 a dit:
Mon copain aussi a mis deux an a l'avoir mais la première année il n'a rien fait et la deuxième pas grand chose.

C'était a peu près mon programme, mais le pire c'est qu'en cours je m'en sortais bien 12 de moyenne à peu près et le jour de l'examen catastrophe.
 
A

ademi

Guest
trop dur la terminal!

Galou je te promets que le jour ou tu auras ton BAC tes heures et tes jours passés à la maison à réviser tu vas LES ADORER !!!!
 

sabrynbella

New Member
trop dur la terminal!

Salut galou003 !!!

Le mot d'ordre pour avoir une chance d'obtenir son bac c'est ORGANISATION ( comme d'autres l'ont dit avant moi)
Le tout c'est de pas se prendre la tête, dès que tu as un peu de temps tu mets tout sur petites fiches (genre les fiches bristol) et surtout tu mets que L'ESSENTIEL parceque sinon tu vas t'embrouiller plus qu'autre chose, et surtout il faut comprendre ce que tu apprends parceque le "par coeur" sans comprendre ça sert à rien...

Laisses-toi quand même du temps pour sortir,et pour décompresser sinon tu vas avoir l'impression d'étouffer, voilà, en tout cas je te souhaite bien du courage, de toute façon rien n'est joué ....

bisou+++
 

ahelya

Best Member
trop dur la terminal!

ademi link=topic=3672.msg38479#msg38479 date=1128594499 a dit:
Galou je te promets que le jour ou tu auras ton BAC tes heures et tes jours passés à la maison à réviser tu vas  LES ADORER !!!!

Adorer c'est un bien grand mot quand meme, tu seras fiere de toi point!
 

mirzhin

Best Member
trop dur la terminal!

ico link=topic=3672.msg38485#msg38485 date=1128594850 a dit:
Explications ???
elle a juste l'impression que tu es un peu sur les nerfs en ce moment! :wink2: en tous cas rien de méchant!!! :wink2:
 

galou003

New Member
merci pour vos conseils et vous encouragement. mais quand je disai passé travailler 24/24 sur mes cours, j'exagérai bien sûr et j'arrive à soritr quand même!
c'est juste que je manquai d'orgnisation; Maintenant j'essaie de le faire pour être plus tranquille le week-end. j'espère quand même que tous mes efforts fournis ne me servirons pas à rien.
merci quand même :wink2:
 

Ca peut vous intéresser