trop peu de connaissances informatiques... PFFFF!!!!!

anouchkaaa

New Member
La "recruteuse" de mon école (je souhaite préparer un BTS AD en alternance) m'a dit que si les entreprises ne selectionnaient pas mon CV, c'était à cause de mes connaissances informatiques trop pauvres... Et bien oui... J'ai un BAC ES et pas STT, je connais Words, excel et internet! les autres, je ne vois pas comment j'aurais pu les utiliser. :x

Je suis donc vraiment dégoutée d'apprendre cela, surtout qu'il y a 2 semaines elle m'appelait en me disant "je suis pratiquement sûre que vous allez être contacté par tel entreprise", et que dale, aucune nouvelle! :(

Elle me dit "surtout ne vous decourager pas, ne perdez pas confiance", mais comment ne pas perdre confiance quand rien ne va?

Enfin... Ou en etes vous dans vos recherches?
 

imported_salwa

New Member
c'est vrai que c'est pas logique , etant bachelier ES je ne vois pas comment tu aurais pu maitriser les logiciels Sage de compta o autres...
tu as jusqu'à quand pour trouver une entreprise?
ne decourage po, moi je ne pense pas vraiment que ce soit à cause de ton manque de connaissance en info; seuleemnt c'est pas toujours evident de trouver
patiente un peu :wink:
biz
 

ghanima4

New Member
elle a raison, ne te décourage pas. tu vas entrer en bts pour apprendre. à quoi ça servirait que t'ailles en cours si tu savais tout à l'avance ?
juste pour l'info, j'ai fait un bts ad et je sortais pas non plus de stt, ni même de ES... je sortais de S, le truc qui a rien à voir quoi... et je connaissais un peu word et excel en long en large et en travers par rapport à ce qu'on a appris.

alors tu vois bien ;)

bon courage

amicalement,

ghani
 

Angèle95

New Member
moi je venais de l hotellerie et j y connaissais rien.. j ai appris les logiciels tels que ciel sur le tas et tu vois j y suis arrivée!!

A toi de montrer à ton potentiel employeur ta motivation!!
 
moi c'est parel je venais d'un bac S. Bon j'étais en formation initiale mais a part word excel powerpoint et internet je connaissais pas grand chose. Et un truc qui m'a surprise c'est que je maitrisais bcp mieux ces logiciels que ceux de STT. ils me demandaient souvant comment on faisait pour ci ou ca. Alors tu sais c'est peut etre pas un grave probleme.
 

imported_salwa

New Member
trop chou ton
Bebe20.gif
angel :wink:
 

ghanima4

New Member
moi pareil nat8131. ils appellaient même plus la prof. alors qu'en entrant en bts, à part excel qu'on avait bossé à fond en fac et une séance de word, j'avais jamais touché un pc de ma vie et j'ai surfé sur le net pour la 1ere fois y a 2 ans.. (le mac que j'avais me servait seulement à jouer...).

par contre, je vois que pas mal d'entre vous ont appris à se servir de sage paye et ciel compta.. vous étiez aussi en ad ?

amicalement,

ghani
 

anouchkaaa

New Member
merci pour votre soutient!

Je ne crois pas que ce soit une excuse, car je pense (par rappprt à mon jeune âge), avoir pas mal d'atouts (en tte objectivité bien sur :)). Je travaille depuis presque 1 an dans la restauration rapide ce qui demontre une force de caractère! De plus (ne prenez pas cela pour de la prétention, il faut être réaliste), je présente plutôt bien... Je fais "bourgeoise" d'après ce que l'on me dit, et je crois qu'une entretprise prefererait embaucher, une fille "classe", plutôt qu'une fille qui ne l'est pas!

Donc voilà, tout ça pour dire que je pense que je manque d'experience dans le domaine de la bureautique et que je suis un peu (pour ne pas dire beaucoup) dépité d'avoir appris cela...

Encore merci pour votre gentille aide! :p
 

sekhmet278

New Member
Connaissances informatiques

Je te recommande le site :

www.petitkar.com/bienvenue.htm

Tu vas dans "Fiches", tu trouveras des conseils pour les logiciels Word, Excel, Access et Sphinx.

Bon, c'est clair, il manque des logiciels tels que Ciel, Frontpage, Publisher...

Mais grâce à ce site, j'ai découvert certaines fonctionnalités que je ne soupçonnais pas l'existence...

J'espère que ça te sera utile
 

sekhmet278

New Member
Connaissances informatiques (bis)

J'oubliais, mets en valeur les logiciels du genre :

Bonnes connaissances des logiciels WORD, EXCEL et ACCESS.
Utilisation d’INTERNET et INTRANET dans différentes entreprises.
 

stéph 81

New Member
anouchka a dit:
La "recruteuse" de mon école (je souhaite préparer un BTS AD en alternance) m'a dit que si les entreprises ne selectionnaient pas mon CV, c'était à cause de mes connaissances informatiques trop pauvres... Et bien oui... J'ai un BAC ES et pas STT, je connais Words, excel et internet! les autres, je ne vois pas comment j'aurais pu les utiliser. :x

Je suis donc vraiment dégoutée d'apprendre cela, surtout qu'il y a 2 semaines elle m'appelait en me disant "je suis pratiquement sûre que vous allez être contacté par tel entreprise", et que dale, aucune nouvelle! :(

Elle me dit "surtout ne vous decourager pas, ne perdez pas confiance", mais comment ne pas perdre confiance quand rien ne va?

Enfin... Ou en etes vous dans vos recherches?

Ne t'inquiète pas Anouchka.
Pour ma part, j'ai un bac L et je viens d'obtennir un bts assistant de gestion pme-pmi en alternance... pour finir, j'ai effectué mon bts dan une entreprise d'ingénierie informatique en ne connaisant que peu word et excel... je n'avais jamais touché à internet ni à outlook quant aux autres logiciels, je ne t'en parle même pas. Et le plus beau, c'est que dans ma section, la plupart des filles sortaient de bac pro et je suis sortie la 1ère aux derniers partiels alors pour ta recruteuse, je crois qu'elle ferait mieux de se bouger au lieu de décourager les effectifs ! J'ai trouvé mon entreprise en diffusant mon cv par fax sur toute une zone industrielle (si ça peut t'aider).

Stéphanie, comme quoi ça ne veut rien dire, ne te décourage pas pour ça :wink:
 

Crismonot

New Member
anouchka a dit:
La "recruteuse" de mon école (je souhaite préparer un BTS AD en alternance) m'a dit que si les entreprises ne selectionnaient pas mon CV, c'était à cause de mes connaissances informatiques trop pauvres... Et bien oui... J'ai un BAC ES et pas STT, je connais Words, excel et internet! les autres, je ne vois pas comment j'aurais pu les utiliser. :x

Je suis donc vraiment dégoutée d'apprendre cela, surtout qu'il y a 2 semaines elle m'appelait en me disant "je suis pratiquement sûre que vous allez être contacté par tel entreprise", et que dale, aucune nouvelle! :(

Elle me dit "surtout ne vous decourager pas, ne perdez pas confiance", mais comment ne pas perdre confiance quand rien ne va?

Enfin... Ou en etes vous dans vos recherches?

STOP !!
Excel et Word, c'est la base! Dans ma classe en première année, y'en avait qui ne connassait même pas leur clavier et elles s'en sont sorties! Cette réflexion à propos de l'informatique, je ne trouve pas ça très fair-play. En AD tu n'utilises pas de logiciel de compta. Tu utilises aussi Access (ça bizarrement on l'apprend, si si c'est fait pour ça une formation) et aussi powerpoint. Là, en 2 heures, tu peux te faire une idée précie du logiciel et commencer à bien t'en servir...

Par contre, ne te décourage pas pour trouver une entreprise, pour moi ça s'est vraiment fait au dernier moment.
Un conseil, n'attends pas que ta "recruteuse" t'envoie sur des entretiens, prend les devants!
 

Ca peut vous intéresser