trop tard pour sinscrire dans un BTS en alternance?

vuuDi

New Member
salut a tous!
g un bac S et apre une premiere anne de DEUG eco gestion qui m'a beaucoup decu et pas plu je souhaiterai preparer un bts en alternance soi comerce international , assistan de direction , soi info de gestion.

je voudrais savoir qu'elle est la procedure a suivre pour prepare un BTS en alternance et quelle son le etablissemnt en sur sur paris ou ds l'academie de creteil prepare ces bts.

merci beaucoup d'avance :D
 
tout ce que je peux te dire c'est que c'est pas trop tard pour t'inscrire dans une école et que le plus dur c'est quand meme de trouver une entreprise.
En plus si tu te pointes en octobre dans une école avec une entreprise ils te prennent.
Et si tu ne sais pas lequel des 3 BTS choisir cherche une entreprise dans les 3 ca fera le choix pour toi (a mon avis c'est quand meme en AD que t'as le plus de chance de trouver facilement)
bon courage.
:wink:
 

maeve

New Member
peu être trop tard pour certains BTS

je pense, parce que je suis dans le même cas que toi, que pour certains établissements, c'est trop tard :( . J'ai pu voir ça avec les lycées qui font des BTS. Par contre, je ne pense pas qu'il soit trop tard pour chercher dans un établissement autre, institut privée par exemple.

Mais bon à ta place je me dépêcherai de chercher quand même :mrgreen: .

Maeve :D
 

imported_kitty

New Member
non ce n'est pas tard du tout même dans certains établiessement publics, mais bon dépèche toi kan même, choisi bien ton école aussi, renseigne toi sur leurs réputations, car parfois on a certaine surprise!!!

sur ce bonne chance à toi et bonne continuation!!! :wink:
 

aurelie1001

New Member
faut ke tu te depeche et que tu fasse tres vite... car bcp cloturent leurs inscriptions le 31 mai!! be careful okay???
 
Dans tous les établissements que j'ai fait pour le BTS en alternance, on pouvait aussi s'inscrire jusqu'en octobre à partir du moment où on avait trouvé une entreprise. Sans oublier qu'il y a la deuxième session qui entre en décembre dans certains établissements.
Si ça se passe comme ça à Lyon, je suppose que c'est pareil sur Paris.
Par contre, au plus tôt tu t'inscris et mieux se sera, n'oublie pas que certains établissements sont d'une grande aide pour trouver une entreprise.
D'ailleurs moi pour mettre toutes les chances de mon côté, je m'étais inscrite dans 3 écoles...