Trop tard pour s'inscrire???

protoss

Member
Bsr,
Croyiez vous qu'il est déjà trop tard pour commencer la 1er année du BTS CGO???? j'ai demandé la doc. voila une semaine tj rien.....j'ai lu en ds ce forum qu'il fallait attendre au moins 3 semaines avant de recevoir les cours... vais sûrement utiliser ce temps pour une remise a niveaux pour les maths.
Par contre je possède pas mal de temps libre, et suis super motivé pour reprendre mes études, (je ne suis pas issue de la filière compta), je suis en parallèle les cours du soir du CNAM (cours de compta financière et droit des affaires). Ca fait peut être beaucoup mais au moins j'aurai essayé et ne pourrai pas avoir de regrets plus tard....
La motivation, c'est le plus important je pense.....mais ne serai je pas un peu naïf là avec ce discourt..?? ça relève un peu de l'utopie tout ça.....
enfin bon j'en sortirais sûrement gagnant ds un sens ou ds l'autre....
 
I

imported_supp

Guest
juste mais encore bon ! :wink:
ne tardez plus du tout ...
 

mariemittou

New Member
salut

Moi je me suis inscrite l'année dernière en décembre, et j'ai reçu mes cours en janvier, et j'ai bouclé mon année sans pb !!

Ne te soucis pas, il n'est pas trop tard, mais ne tardes pas trop.

@+ et bon courage.
 

protoss

Member
C fou ce forum, en 2 minutes déja des messages d'encouragements, si avec tout ça j'y arrive pas.....
Bravo et merci pour ce site.... :-a1
 
I

imported_supp

Guest
:lol:
si vs avez besoin de soutien , les cnediens et les autres sont bien actifs, vs verrez !
 

Shinny

Best Member
Il n'est jamais trop tard pour reprendre ses cours :mrgreen:
Le tout c'est de savoir qu'il va falloir que tu mettes un peu plus le turbo que les autres pour pouvoir rattraper ce petit retard :wink:

Bon courage à toi et bienvenue :mrgreen:
 

Sandie CNED

New Member
bienvenu au club lol!!

Salut,

J'étais dans le même cas que toi il y'a environ 1 mois de ça et je me suis jetée à l'eau et je dois dire que c'est que tu bonheur...il faut savoir qu'il y a un bon investissement perso à fournir mais sinon comme tu dis tu ne le regretteras pas quelques soit le resultat...
Bon courage à toi...et tu verras malgrès le peu de temps que je suis inscrite sur ce site (3jrs lol) j'ai déjà pas mal de réponse à mes questions... :D

@+ :wink:
 
Non, ce n'est pas trop tard. L'année dernière, je me suis décidée en janvier, j'ai reçu mes cours en février et j'ai réussi à rendre mes devoirs à temps, bon, un peu dans le stress mais cela ne m'a pas empêchée de rentrer en 2nde année. Pour la 2nde année, je me suis inscrite dès septembre, il valait mieux. N'hésites à pas t'inscrire et bon courage.

Valérie
 

maryfun5

New Member
Coucou!

Ben je suis dans presque le même cas que toi. Je viens de m'inscrire au CNED il y a 1 mois et j'attends toujours mes cours. Courage avec un peu de patience et de motivation tu peux décrocher la lune (façon de parler lol!). :mrgreen:
 

imported_rafou

New Member
Je suis a la fac et j'aimerai me réorienter pour faire un bts de comptabilité en janvier, l'un d'entre vous saurait il quels écoles a paris ou en région parisienne prennent des élèves pour suivre ce bts en janvier.
C'est très important je vous demande votre aide!!
Est ce qu'il est encore possible de s'inscrire dans une école en janvier et sioui laquelle?
j'ai eu un bac stt compta gestion en juin 2004 svp aidez moi
 

ComOn

New Member
rafou

tu peux faire faire de l'alternance en janvier/février

il y as pleins d'école pour ce bts

*rafou bah en continu je crois pas que c'est trop possible.
 

imported_rafou

New Member
coMon, enfait moi je prefere le faire en continu ce bts donc jvoulais savoir si des écoles acceptaient encore a cette date des élèves voulant se réorienter comme moi.
Je sais déja que c'est ce bts que je veux faire c'est déja ça, mais je préférerai le faire en continu.
Si tu peux me renseigner sur la démarche que je dois faire ca serait gentil car jme vois pas rien faire jusqu'à septembre prochain...
 

pitchoune321

Best Member
a cette période je pense pas...
l'année derniere j'ai tenté de rentrer en bts en novembre et c'etait deja trop tard... mais il peut peut etre y avoir des gens qui arretent, qui sait...
Du coup je l'ai fait par le Cned et je ne le regrette pas du tout!
En tout cas si ce bts te plait vraiment, saches que meme sans le faire en continu tu peux y arriver.
en tout cas bon courage :wink:
 

imported_rafou

New Member
tu as fais la premiere annee par la CNED a partir du mois de décembre?
C'est quoi le CNED exactement la t'es en deuxieme annee? TOUJOURS PAR LE cned OU DANS UNE ECOLE BISOUS
 

pitchoune321

Best Member
rafou a dit:
tu as fais la premiere annee par la CNED a partir du mois de décembre?
C'est quoi le CNED exactement la t'es en deuxieme annee? TOUJOURS PAR LE cned OU DANS UNE ECOLE BISOUS

oui j'ai recu mes cours debut décembre, comme quoi c'est tout a fait faisable!
maintenant je suis en 2eme année toujours avec le Cned et franchement je regrette rien.

Le Cned c'est une formation au bts par correspondance. C'est a dire qu'ils t'envoient tous tes cours au début, et tu as un nombre de devoirs à renvoyer.
Apres c'est à toi de gérer ton planning, et aussi à toi de trouver ton stage.
Pour plus d'info: www.cned.fr (tu peux avoir des dossiers d inscriptions gratuitement qui te renseignent vraiment bien)

Mais si tu ne veux pas perdre ton année je pense que c'est la meilleur solution.

Voila en tout cas bon courage et si tu as d'autres questions sur le cned n'hesites pas :wink:
biz
 

imported_rafou

New Member
oui j'ai encore beaucoup de questions lol
tu as la possibilité d'arreter le cned a la fin de la premeire annee pour t'inscrire a une ecole en 2e annee?
De plus je suis un peu perdu sur le site si tu pourrai m'envoyer le lien exact pour faire une demande d'inscription ca serait sympa.
je t'avoue que j'ai pas envie de rien faire jusqu'au mois de septembre ..
en touit cas merci d'avance
bisoux
 

pitchoune321

Best Member
une fois que tu as validé ta 1ere année rien ne t'empeche de tenter d'entrer dans une école pour la 2eme, mais je ne pense pas que tu ais de grandes chances d'etre prise vu que les classes sont deja formées et restent les meme d'une année sur l'autre.
Enfin voila desolée d etre pessimiste mais je ne connais personne qui a réusit à rentrer en 2eme année en école avec une 1ere année au cned.
Ceci dit rien est impossible !

voila le lien pour la demande d'information : http://www.cned.fr/catalogue/information/inscription.htm
tu n'as plus qu'a cliquer sur "catalogue en ligne", puis chosir le bts que tu souhaite faire. desolée mais le lien directe ne marchait pas, je te le redonnerais quand il marchera
 

imported_rafou

New Member
si je te pose cette question c'est parce qu'en fait je me vois pas resté chez moi pendant 2 ans à recevoir et envoyer mes cours par correspondance.
toi ca te derange pas ce systeme?
dans le cas ou je ne ferai pas le cned tu vois une autre solution pour moi? j'ai appelé 2 écoles déja qui n'ont pas eu de désistement en cours d'annee pour ce bts donc qui n'ont pas de places, je suis plutot perdu
 

Ca peut vous intéresser