trop vieille pour BTS alternance...?!

zakou

New Member
coucou,
c'est un petit appel pour que je me sente moi abandonnée!!!j'ai 22ans je veux commencer l'année prochaine un BTS en alternance. quand pensez vous? est-ce que le fait d'être plus agée va me donner des difficultés pour trouver une entreprise? et si jamais il y a d'autres personnes dans la meme situation faites moi signe parce que la je me sens toute vieille! (que vais-je dire à 40ans!!! :chessy:)
 

lilou67

Best Member
j'ai débuté mon contrat de qualif en 2003 (j'avais 21 ans) donc 23 lorsque que je l'ai terminée.

je pense que tu es tout a fait dans la moyenne d'age des contrat de qualif.

Dans ma classe, il avait meme 3 fille qui étaient agée de 23 et 24 ans au début de la formation, alors ne t'en fais pas pour ton age. :wink2:
 

stephi6

New Member
Salut,
Je suis en deuxième année de BTS Assistant de Direction par alternance, et j'ai commencé cette formation à l'âge de 22 ans.
J'ai eu quelques difficultés pour trouver un employeur, mais ce n'était pas à cause de mon âge. Si j'ai un conseil à te donner, va à la Mission Locale près de chez toi, ils t'aideront sûrement. J'ai trouvé mon employeur grâce à eux.
Pour moi, l'alternance est super. Tu as déjà un pied dans la vie professionnelle et donc une expérience de 2 ans et cela compte énormément.
Ne te désespère pas. De plus, dans ma classe, j'ai une fille qui a 26 ans.
J'espère t'avoir redonner un peu de courage.
stephi6
 

zakou

New Member
merci beaucoup les filles!
ca me remotive! je vais essayer ma mission locale tout à l'heure parce que là je ne suis pas contre (mais alors du tout!!!) un petit coup de main! :blush: !
stephi6 pourquoi as tu eu du mal à trouver un employeur ? et comment as tu trouvé finalement?
c'est vraiment ce qui me semble le moins evident...
 

garp

New Member
Coucou, j'avais également 22 ans quand j'ai commencé mon alternance et je n'ai pas eu plus de mal que les autres de ma promo à trouver une entreprise si ça peut te rassurer.

Mon "âge" à même était un atout pour rentrer dans le cabinet où j'ai fait mon alternance (et où je travaille toujours d'ailleurs) comme quoi y en a pour tous les âges :wink2:
 

maydouce

Best Member
exact, l'âge peut être un atout, j'ai commencé mon BTS AD en alternance à 24 ans.
Comme j'avais déjà une expérience professionnele, cela m'a ouvert pas mal de portes... :dacc:
 

cécile2920

New Member
Je suis dans la même situation que toi j'ai 22ans et veux rentrer en BTS en alternance en septembre mais mon gros problème est de trouver une entreprise, je comprend ce n'est pas facile et quelque fois je désespère mais je me dis pourquoi pas moi??
Je te donne tout mon soutient pour la suite
 

zakou

New Member
merci de vos reponses!
si en plus mon age est un atout, là je fonce je n'hésite plus!!! :laugh:
 

aurely

Best Member
22 ans, trop vieille??????!!!!!!!! :notstupide: :notstupide: :notstupide:
J'ai commencé mon bts en alternance en septembre 2004 à 25 ans, aujourd'hui, l'heure des exams, j'ai 27 ans, et alors???????
Je peux t'assurer que dans ma salle d'écrit, j'était loin d'être la plus "agée", il y avait des femmes de 40-50 ans, alors tu vois il n'y a pas d'âge...
 

L anglaise

New Member
Trop vielle à 22 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je ne révèle pas mon âge, mais j'ai du mal à me rappeler mes 22 ans !

Mon âge n'a pas été un problème à la recherche de travail - par contre, la maturité est un plus pour les employeurs. Je sais que je me suis engagée dans une formation avec l'intention de le suivre jusqu'au but. Je suis plus motivé, et mes expériences rendrent plus facile l'apprentissage.

Les employeurs vont regarder ce que tu as fais avec ta vie, et pourquoi tu entreprennes une formation maintenant. Si t'as commencé ta vie professionnelle, et décide qu'une formation professionnelle t'avancera dans tes projets, ça doit être très bien vu par les entreprises.

Et tu te sens toute vielle ? Moi, je suis encore jeune, j'ai du mal a crois le nombre des années qui sont passées depuis ma naissance !
 

drizzou

New Member
Moi je sais que les contrats de professionnalisations sont accessibles a cet âge!!

Moi j'ai 20 ans et je commence un BTS NRC en alternance et je connais même une personne, ........de 29 ans .......qui désirais se réorienté et qui a commencer un BTS NRC en alternance dans le domaine de l'automobile!!

Donc pas à tinquiétée....
 

dreo84

New Member
Moi j'ai commencé mon BTS CGO à 24 ans!!et là je viens de l'avoir et j'ai donc 26 ans.;C'est sur qu'au début ça fait bizare c'être avec des "jeunes" qui sortent de bac (moi j'avais fait trois ans à la fac: licence d'italien et un an à'IUFM) mais on s'y fait vite et c'est pas dérangeant.N'hésite surtout pas, il n'est jamais trop tard!!
 

L anglaise

New Member
Même si j'ai mon BTS, je suis sûr que je ferai encore des formations et qualifications dans l'avenir. Il me reste encore vingt ou trente ans avant la retraite, et je n'imagine pas faire le même boulot sans évolution. S'il me faut encore les qualifications, je les ferai sans hésitation.

Peut-être que c'est une façon de penser "à l'Anglais". Mon beau-frère vient de réussir son deug, et continue son formation d’enseignant. Ma belle s½ur entreprendre un MBA. Et je suis très fière de ma mère, ancienne secrétaire médical, qui vient de réussir sa formation d’esthéticienne avec 20/20 à 58 ans. Elle ouvre son cabinet de soins de beauté en septembre !