Trou dans le planning ???

lila5911

New Member
Coucou à tous. J'ai une question, qu'est ce que c'est que cette histoire de trou dans le planning? Moi mon plannning n'est remplie que pendant mes 6 semaines de stages, les autres mois il n'y a rien... Quelqu'un peut m'expliquer please? :pascompris;
 
N

Nessscafe

Guest
Pendant les deux ans de ton bts, tu es censée réalisées des actions pros sur ton lieu de travail ou de stage et également à l'extérieur.
si je ne me trompe pas, meme en étant à distance ou en initial, tu ne peux pas avoir une période vacante sur les deux ans sur ton planning. càd que tu dois étaler tes actions sur les deux ans (quitte à bidouiller un peu).
 

lila5911

New Member
Comment ca également à l'extérieur? Tain je comprends encore rien j'en ai ras le bol de ce bts à la c :spam1: il y a toujours un souci j'aurais su je me serais contentée de mon bac franchement :mad: Moi j'ai encore rien fais comme action j'attendais d'être en stage puisque je croyais que c'était juste en stage qu'il fallait en faire. Et alors ces fameuses actions à étaler sur les deux ans c'est juste à l'écrit sur le tableau ou il faut les commenter à l'oral? Merci nessscafe de m'avoir répondue en tout cas...
 
N

Nessscafe

Guest
lila5911 link=topic=82653.msg912605#msg912605 date=1210931092 a dit:
Comment ca également à l'extérieur? Tain je comprends encore rien j'en ai ras le bol de ce bts à la  c :spam1: il y a toujours un souci j'aurais su je me serais contentée de mon bac franchement  :mad: Moi j'ai encore rien fais comme action j'attendais d'être en stage puisque je croyais que c'était juste en stage qu'il fallait en faire. Et alors ces fameuses actions à étaler sur les deux ans c'est juste à l'écrit sur le tableau ou il faut les commenter à l'oral?  Merci nessscafe de m'avoir répondue en tout cas...

non non, tu peux (et dois, dans ton cas) en faire à l'extérieur. Par exemple, meme en étant en alternance, j'avais organisé une journée d'animation à l'hopital Necker, Paris, pour noyel.

je te conseille vivement d'aller sur ce lien http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,114.0.html
c'est la liste des actions possibles que les forumeurs mettent souvent à jour :wink2:

bon courage, moi aussi j'ai detesté mon BTS quand je le faisais, j'ai meme failli abandonné car j'avais une école pourrie. Au final je l'ai eu. Et pis crois-moi, sur le marché de l'emploi, un bac +2 c'est bien mieux qu'un bac !!!

concernant la présentation du planning, il faudra soutenir à l'oral tes actions et justifier leurs durées. Si tu mets que tu as fait une action pendant 6 mois, tu devras justifier à l'oral pourquoi.
jette un coup d'oeil sur ses topics :
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,47751.0.html
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,49541.0.html
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,79678.0.html
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,71149.0.html

utilise la fonction rechercher pour en trouver d'autres :wink2:
 

lila5911

New Member
Donc je suis une fois de plus dans la m :spam1: C'est pas vrai je suis dégoutée...

Donc le jour de l'oral d'apa, on peut être interrogé soit sur une action réalisée en stages,soit une autre c'est bien ca?

Comment je vais rattraper tout depuis septembre moi j'aurais su ca je ne me serais jamais lancée dans ce bts, j'ai déjà pas de temps pour voir mes amis à cause de mes cours alors si en plus fallait que j'organise des trucs à coté je vivais plus et de toute manière je n'avais pas le temps matériel de faire ca tsss mais qu'est ce que je trouve cela débile pfff :tickedoff:

Bon merci beaucoup de ton aide c'est gentil :kiss:
 

Haley07

New Member
lila5911 link=topic=82653.msg912849#msg912849 date=1210940230 a dit:
Donc je suis une fois de plus dans la m  :spam1: C'est pas vrai je suis dégoutée...

Donc le jour de l'oral d'apa, on peut être interrogé soit sur une action réalisée en stages,soit une autre c'est bien ca?

Comment je vais rattraper tout depuis septembre moi j'aurais su ca je ne me serais jamais lancée dans ce bts, j'ai déjà pas de temps pour voir mes amis à cause de mes cours alors si en plus fallait que j'organise des trucs à coté je vivais plus et de toute manière je n'avais pas le temps matériel de faire ca tsss mais qu'est ce que je trouve cela débile pfff  :tickedoff:

Bon merci beaucoup de ton aide c'est gentil  :kiss:

ou alors tu essaye d'en faire et tu les decale pour combler les trous
 

lila5911

New Member
En fait, je suis en train de penser, vu qu'à l'extérieur, je me suis un peu occupée de l'administration de l'entreprise de mon mari, je pourrais peut être inclure ca comme action, j'ai fais des devis, des factures, et j'ai participé au lancement de cette entreprise, donc toute la partie administrative (assurances, chambre des métiers...) qu'en penses-tu?  :cry: Juste que je devrais décalé les dates car je n'ai pas commencé en septembre mais en décembre.
 

Haley07

New Member
lila5911 link=topic=82653.msg912862#msg912862 date=1210940629 a dit:
En fait, je suis en train de penser, vu qu'à l'extérieur, je me suis un peu occupée de l'administration de l'entreprise de mon mari, je pourrais peut être inclure ca comme action, j'ai fais des devis, des factures, et j'ai participé au lancement de cette entreprise, donc toute la partie administrative (assurances, chambre des métiers...) qu'en penses-tu?  :cry: Juste que je devrais décalé les dates car je n'ai pas commencé en septembre mais en décembre.

oui c'est une possibilité, mais fais attention a ne pas mettre jsute des taches
 

lila5911

New Member
oui c'est une possibilité, mais fais attention a ne pas mettre jsute des taches

Comment ca? Peux tu m'expliquer stp?Je sais que je suis chiante désolée  :blush:

Bon je m'en vais je vous lis plus tard en attendant, bon week end les filles  :kiss:
 
N

Nessscafe

Guest
Des tâches, c'est à dire, des choses ponctuelles qui ne peuvent pas etre considérées comme des APAs, comme répondre au courrier, faire le standard de tps en tps, etc...

visite le blog ressource de Patrice (prof) http://www.cultureco.com/bts-ad/

Je vois que tu es chez éducatel, tu devrais entrer en contact avec d'autres forumeurs comme toi dans cette partie du forum http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php#6

si c'est pas indiscret, tu bosses à coté, tu fais quoi ?

lila5911 link=topic=82653.msg912862#msg912862 date=1210940629 a dit:
En fait, je suis en train de penser, vu qu'à l'extérieur, je me suis un peu occupée de l'administration de l'entreprise de mon mari, je pourrais peut être inclure ca comme action, j'ai fais des devis, des factures, et j'ai participé au lancement de cette entreprise, donc toute la partie administrative (assurances, chambre des métiers...) qu'en penses-tu?  :cry: Juste que je devrais décalé les dates car je n'ai pas commencé en septembre mais en décembre.

si tu as participé au lancement de l'entreprise, alors tu tiens une bonne grosse action là. Qu'as-tu fait exactement ?
 

lila5911

New Member
Ben j'ai du recherché un logiciel pour faire les devis et les factures, et réaliser ces derniers, donc je suppose que ca pourrais rentré comme deux actions ca non?

J'ai fais les démarches administratives obligatoire à la création de l'entreprise, comme trouver une assurance, se faire répertorié au registre de la chambre des métiers, trouver un véhicule de transport, contacter différentes grosses entreprises afin de travailler en sous-traitance avec, etc...

Pour ce qui est de rentrer en contact avec d'autres de chez éducatel, c'est peine perdu! Je suis la seule à faire le bts ad avec éducatel, les autres c'est avec le cned et ca n'a rien avoir.

A coté je m'occupe de ma fille, voilà pourquoi je ne peux pas trop bouger pour faire des actions à coté. Si je fais le bts par correspondance c'est à la base pour m'occuper d'elle donc si finalement c'est pour me retrouver toujours à l'extérieur c'était aussi bien que je le fasse normalement au lycée! Je suis vraiment dégoutée de ce bts c'est impensable. :mad:
 

angel_ales

Best Member
mem si tu le fais par correspondance il ne faut pas avoir des trous dans ton planning
surtout si tu n'as rien inscrit en dehors de tes stages
 

lila5911

New Member
mem si tu le fais par correspondance il ne faut pas avoir des trous dans ton planning
surtout si tu n'as rien inscrit en dehors de tes stages

Oui j'ai bien compris mais je le sais seulement maintenant, c'est pour ca que je dis si j'avais su ca avant,je ne me serais pas lancée dans ce bts...
 
N

Nessscafe

Guest
tu ne peux pas changer d'organisme et faire ta deuxième année au CNED ?
c'est plus sérieux chez eux. appelle-les et demande.
tu as clairement besoin d'un prof qui te prendrait en main. tu as de quoi faire une ou deux actions la

lila5911 link=topic=82653.msg913762#msg913762 date=1211011170 a dit:
Ben j'ai du recherché un logiciel pour faire les devis et les factures, et réaliser ces derniers, donc je suppose que ca pourrais rentré comme deux actions ca non?

J'ai fais les démarches administratives obligatoire à la création de l'entreprise, comme trouver une assurance,  se faire répertorié au registre de la chambre des métiers,  trouver un véhicule de transport, contacter différentes grosses entreprises afin de travailler en sous-traitance avec, etc...
 

lila5911

New Member
tu ne peux pas changer d'organisme et faire ta deuxième année au CNED ?
c'est plus sérieux chez eux. appelle-les et demande.
tu as clairement besoin d'un prof qui te prendrait en main. tu as de quoi faire une ou deux actions la

C'est à dire que j'ai déjà payé plus de 2000 euros donc je me vois mal encore payer chez le cned!Je vais me débrouiller seule comme toujours!
En stage je vais avoir 2actions sures, peut être je pourrais trafiquer les dates. Le tout c'est juste de caser tout sur les 2ans c'est ca le plus chiant finalement parceque des actions je peux en trouver mais c'est pas des grosses à faire sur plusieurs mois d'où mon problème.
 
N

Nessscafe

Guest
lila5911 link=topic=82653.msg914774#msg914774 date=1211101930 a dit:
C'est à dire que j'ai déjà payé plus de 2000 euros donc je me vois mal encore payer chez le cned!Je vais me débrouiller seule comme toujours!
En stage je vais avoir 2actions sures, peut être je pourrais trafiquer les dates. Le tout c'est juste de caser tout sur les 2ans c'est ca le plus chiant finalement parceque des actions je peux en trouver mais c'est pas des grosses à faire sur plusieurs mois d'où mon problème.

ce n'est pas seulement du trafiquage, mais dans certains cas (je l'ai fait) tu peux mettre deux fois la meme action a des periodes différentes, car si tu mets quelque chose en place tu as besoin de revenir dessus pour voir si ca fonctionne bien et si ca améliore les choses. et pis ca permet de combler des ptits trous. Attention, faut savoir le justifier car moi il m'avait posé la question.

2000 euros ???? se font pas chier, au cned c'est environ 350 € l'année si tu le finances toi-même.......... :eek:hmy:
 

lila5911

New Member
tes petites actions te permettront de combler les trous

Oui bien sur, mais je me demande si de trop petites actions ne vont pas paraître bizarre au jury de les étaler sur un mois?


ce n'est pas seulement du trafiquage, mais dans certains cas (je l'ai fait) tu peux mettre deux fois la meme action a des periodes différentes, car si tu mets quelque chose en place tu as besoin de revenir dessus pour voir si ca fonctionne bien et si ca améliore les choses. et pis ca permet de combler des ptits trous. Attention, faut savoir le justifier car moi il m'avait posé la question.

2000 euros ???? se font pas chier, au cned c'est environ 350 € l'année si tu le finances toi-même..........

Oui je pensais faire un truc dans ce style...

Sinon je crois que ce n'est pas juste 350 euros au cned. Moi j'ai tout compris pour un peu plus de 2000euros, au cned c'est des modules ou un truc du style. Mais c'est vrai que c'est cher quand même 2000 euros surtout si je n'ai pas mon bts...