trou de mémoire sur access : help

laurie60

New Member
Les 3 règles concernant le passage du mcd au mld :
- règle de voca

et après les 2 autres j'ai un trou : quand c 'est une association NN on le repren en tant que relation a lui tt seul et quand c'est une association 1N on repren lidentifiant de lentité ki a pr cardinalité maxi 1 c'est bien ca ?
 

Ys

New Member
attention au style sms! c'est illisible :wink2:
 

laurie60

New Member
oui désolé c'est l'habitude... lol
mais ce n'est pas illisible on comprend quand même ce que je demande, tu peux m'aider sur ce léger trou de mémoire?
 

Ys

New Member
laurie60 link=topic=32648.msg321480#msg321480 date=1153399188 a dit:
oui désolé c'est l'habitude... lol
mais ce n'est pas illisible on comprend quand même ce que je demande, tu peux m'aider sur ce léger trou de mémoire?
j'avoue que j'ai du mal à saisir la question :laugh:
 

laurie60

New Member
pour le passage du MCD au MLD ,lorsqu'il y a une association 1N tu reprends l'identifiant de l'entité dont la cardinalité maxi est 1 ?
et quand c'est une association NN tu reprends le verbe de l'association en tant que relation ( en insérant les identifiants qui deviennent clé primaire et secondaire à la fois)
c'est bien ca?
 

Ys

New Member
Tu établis une nouvelle table (fille) afin de créer une relation pour matérialiser l'association 1,N du schéma conceptuel (MCD). Sa clé primaire est constitué des identifiants des deux entités, séparés par une virgule (concaténation).
 

Ca peut vous intéresser