Trouver du travail

NADIA34

New Member
J'ai pas assez d'expérience, j'ai appeler l'agence Manpower hier qui m'a dis qu'il fallait au minimum deux ans d'expérience pour travailler chez eux.
Je fais comment pour dévellopper mon expérience alors ????
 

ilo92

New Member
NADIA34 link=topic=59197.msg612371#msg612371 date=1180437326 a dit:
J'ai pas assez d'expérience, j'ai appeler l'agence Manpower hier qui m'a dis qu'il fallait au minimum deux ans d'expérience pour travailler chez eux.
Je fais comment pour dévellopper mon expérience alors ????

J'ai une amie qui travaille actuellement par l'intermediaire de Manpower, et elle était loin des 2 ans d'expérience avant de rentrer chez eux!
Il existe d'autres agence Manpower, et surtout d'autre moyens de trouver du travail (autre agence d'interim, monster, anpe, et bien d'autre encore)
 

NADIA34

New Member
ilo92 link=topic=59197.msg612384#msg612384 date=1180437590 a dit:
J'ai une amie qui travaille actuellement par l'intermediaire de Manpower, et elle était loin des 2 ans d'expérience avant de rentrer chez eux!
Il existe d'autres agence Manpower, et surtout d'autre moyens de trouver du travail (autre agence d'interim, monster, anpe, et bien d'autre encore)

C'est des menteurs alors.
 

corinne

Best Member
Cela doit être spécial pour eux, parce que par chez nous, les boîtes d'intérim prennent ton cv sans dire quoi que ce soit sur l'expérience. Ils doivent faire une sélection comme ça par chez toi :mellow:
 

krystyne62

New Member
salut!!


jamais entendu parler qu il fallait de l experience pour travailler avec une agence d interim car la preuve des fois ils prennent bien des etudiants pour des inventaires ou autre !! :knuppel:
 

NADIA34

New Member
corinne link=topic=59197.msg612397#msg612397 date=1180437916 a dit:
Cela doit être spécial pour eux, parce que par chez nous, les boîtes d'intérim prennent ton cv sans dire quoi que ce soit sur l'expérience. Ils doivent faire une sélection comme ça par chez toi :mellow:


Oui mais moi je cherche un travail de secrétaire pas pour faire des inventaires !!!!

Sinon c'est vrai que c'est la seule agence qui m'a demandé si j'avais de l'expérience, les autres ont pris mon cv et m'ont contacté mais les missions étaient deja prise et en plus ne m'interessais pas.
 

Leeloolee

New Member
Bonjour,

Personnellement dans la meme agence, au meme endroit : Une copine a moi qui a le meme niveau d'experience, meme diplome etc que moi on lui a dit non, pas assez d'experience, rien pr elle etc....et moi on m'a prise...
Et je precise au meme moment, a quelques semaines pres....
 

Jouby

New Member
NADIA34 link=topic=59197.msg612444#msg612444 date=1180439540 a dit:
Sinon c'est vrai que c'est la seule agence qui m'a demandé si j'avais de l'expérience, les autres ont pris mon cv et m'ont contacté mais les missions étaient deja prise et en plus ne m'interessais pas.

Pour gagner de l'expérience, accepter même les missions qui nous plaisent pas... :happy:
Au début en tout cas, ça forge l'expérience, puis c'est que des missions, c'est censé par durer, lool
 

NADIA34

New Member
Jouby link=topic=59197.msg613146#msg613146 date=1180459994 a dit:
Pour gagner de l'expérience, accepter même les missions qui nous plaisent pas... :happy:
Au début en tout cas, ça forge l'expérience, puis c'est que des missions, c'est censé par durer, lool

Oui mais si je fais de la manutention, tu crois que ca va servir d'expérience alors que je veux taffer dans le secrétariat ?


Quand il disent deux ans d'expérience c'est deux ans dans le domaine recherché !!!!
 

Sarah62

New Member
si je peux te donner un conseil, c'est que tu as fini tes études, essaye de faire un cae (c'est un contrat aidé) et après ce contrat aidé (dont sa durée totale est de 2 ans: quand ils te font signés ton contrat ils te font signés 6 mois, 1 an puis 6 mois) mais tout ca a 20 heures par semaine et généralement ils t'embauchent à la fin car comme tu as eu de l'expérience chez eux, ils savent comment tu travailles. Essaye de te rapprcoher de ton anpe pour voir les différentes démarches à faire...
et puis meme s'ils ne t'embauchent pas au bout des 2 ans, tu as de l'expérience dans le domaine qui t'interesse et pas dans un autre
 

corinne

Best Member
Attention, pour les CAE, les règles de fonctionnement sont locales, en particulier pour les renouvellements etc... :wink2:
 

Lily Dreams

Best Member
Certaines agences d'intérim filtrent les nouveaux arrivants.

A Saint-Nazaire, je sais que CREYF par exemple, ne prend que les personnes ayant au moins deux ou trois ans d'expérience, tandis qu'Adecco, par contre, est plus ouvert, même si au départ, ils disent bien sûr qu'il n'y a pas de travail, et blablabla... c'est eux qui m'ont filé mon premier job, à peine deux semaines après m'être installée sur Saint-Nazaire.

C'est pas à partir de cette fois-ci qu'ils m'ont fait confiance, mais là ça commence à le faire :wink2: Je pense que j'aurai un coup de fil d'eux à la fin du mois pour savoir si je suis toujours chez les experts comptables (qui sont de bons clients chez eux, donc bonne référence, sachant que la première fois c'est Adecco qui m'y avait envoyée... :wink2: )
 

Jouby

New Member
NADIA34 link=topic=59197.msg613224#msg613224 date=1180461831 a dit:
Oui mais si je fais de la manutention, tu crois que ca va servir d'expérience alors que je veux taffer dans le secrétariat ?


Quand il disent deux ans d'expérience c'est deux ans dans le domaine recherché !!!!

Oui mais ça ne fait rien ça.
Le truc c'est d'avoir de l'expérience pour montrer que tu as travaillé, que tu n'es pas resté sans rien faire, même si ça n'a rien à voir avec ce que tu cherches.
Vaut mieux avoir un cv avec de la manutention qu'un gros blanc à la place :happy:

Après effectivement, les patrons recherchent principalement des gens qui en ont dans le domaine, c'est même logique, mais tant que tu ne trouvera rien, il vaut mieux faire autre chose en attendant.
 

Laurelyne

Best Member
Manpower veut pas trop de débutants, ça doit être dans leur mentalité et c'est bien dommage...
Adia et Adecco (même groupe) sont carrément plus ouverts comme a dit Lily, je suis en stage chez Adia là, il y a en majorité des jeunes sans expérience, bien sûr, ils font des petits boulots comme de la manut' ou ELS (mise en rayon), mais en secrétariat aussi... après tout dépend du client s'il veut bien prendre une nana comme toi sans expérience pour le moment mais qui a la volonté et la motivation! Faut t'imposer quoi :wink2: Pourquoi tu postulerais pas pour être assistante d'agence intérim? :wink2:
 

NADIA34

New Member
corinne link=topic=59197.msg613410#msg613410 date=1180465980 a dit:
Attention, pour les CAE, les règles de fonctionnement sont locales, en particulier pour les renouvellements etc... :wink2:

OK je ne connaissais pas les CAE, je vais me renseigner auprés de l'anpe.

Sinon pouvez vous m'en dire plus sur les cae ?
 

NADIA34

New Member
Laurelyne link=topic=59197.msg613474#msg613474 date=1180467813 a dit:
Manpower veut pas trop de débutants, ça doit être dans leur mentalité et c'est bien dommage...
Adia et Adecco (même groupe) sont carrément plus ouverts comme a dit Lily, je suis en stage chez Adia là, il y a en majorité des jeunes sans expérience, bien sûr, ils font des petits boulots comme de la manut' ou ELS (mise en rayon), mais en secrétariat aussi... après tout dépend du client s'il veut bien prendre une nana comme toi sans expérience pour le moment mais qui a la volonté et la motivation! Faut t'imposer quoi :wink2: Pourquoi tu postulerais pas pour être assistante d'agence intérim? :wink2:

Parce que je ne connais pas d'agence intérimaire qui recrutent des assistante d'agence en plus j'ai deja fais des stages en agence intérimaires, je sais comment ca se passe.
 

Ca peut vous intéresser