trouver un boulot

olilie

New Member
combien de temps avez vous mis en moyenne aprés votre bts pour trouver un emploi? et sans le bts avez vous trouver quelque chose? :wacko:
 

Stéph81

New Member
Avec le BTS, si ma boite qui m'employait en contrat de qualification,ne m'aurait pas garder en CDD, je dirai 1 mois. J'avais envoyé un CV et lettre de motivation à une entreprise et m'a appelé car elle était intéressée.

Avec l'intérim j'aurai vite trouvé.
 

Lily Dreams

Best Member
J'ai mon BTS Assistante Secrétaire Trilingue depuis juin 2004, mais je n'ai à ce jour pas de boulot fixe.

Les deux premiers vrais boulots que j'ai eus (plate-forme téléphonique et boulot dans une préfecture) c'est grâce à mes parents pour tout avouer.

Depuis mon BTS, j'ai dû travailler quoi... 4 mois et demi à tout casser...   :tickedoff:

Mais bon... quand j'étais chez les parents, je cherchais autour d'Alençon, Le Mans, et maintenant, je cherche entre Nantes et Saint Nazaire... Sur Paris, le problème ne doit sans doute pas se poser pour des personnes ayant ce BTS.  :wink2:

De toute façon, il ne faut pas se leurrer, la crise est bien là, en ce qui concerne le secrétariat, on se bouscule sur le marché, entre Assistant(e)s de Direction, Assistant(e)s Commerciales, Assistant(e)s Secrétaires Trilingues, Assistant(e)s PME-PMI...

Selon la personne que je vois à la Mission Locale, ça fait deux ans que cette crise de l'emploi a commencé dans le domaine du secrétariat.

Bon courage à tous et toutes pour trouver un boulot... à la guerre comme à la guerre !  :knuppel: :arrow2: :unsure:
 

soufflette

New Member
J'ai mis presque un an avant de trouver un emploi et encore je ne suis pas en CDI mais je croise les fingers. Je suis comptable à la sécurité sociale, j'ai commencé en juillet pour 15 jours à mi temps au courrier et ils m'ont renouvelé mon contrat à temps plein à la comptabilité jusqu'au 15 novembre. Avant j'étais factrice de temps en temps mais comme ce n'était pas ma branche je n'ai pas voulu continuer.

C'est sûr qu'aujourd'hui la crise de l'emploi est bien là, je n'ai jamais compté sur les boîtes d'intérim surtout en habitant dans un petit bled...

Bon courage à tous les chercheurs d'emploi !
 

Mkalimero

New Member
Moi j'ai terminé mon BTS en juin 2004, je n'ai toujours pas de poste fixe je ne fais que de l'interim et depuis 1 an j'ai toujours travailler sauf 2 mois dont 1 voulu c'est a dire que je ne cherchais pas car j'étais en vacances. :cool:

Mais bon je me languis quand meme de trouver un CDI car ce n'est vraiment pas facile cette situation et c'est vraiment stressant enfin pour moi. :unsure:
 

cazou

New Member
c'est dur de trouver du cdi de nos jours! surtout apres un diplome... il demande toujour de l'experience mais comment? si on sort de l'ecole...
 

Stéph81

New Member
c'est vrai que l'alternance est un plus.

Dans ma classe, 3 sont en CDI, 3 en CDD de 6 mois, une poursuit ses études en faisant la licence, une en intérim pour l'instant et le dernier sais pas.
 

Mkalimero

New Member
cazou link=topic=742.msg8364#msg8364 date=1124874376 a dit:
c'est dur de trouver du cdi de nos jours! surtout apres un diplome... il demande toujour de l'experience mais comment? si on sort de l'ecole...

Tu l'as dit combien de fois je l'ai entendu cette phrase : manque d'expérience mais si personne ne nous en donne c'est clair que l'on en acquériras jamais. :knuppel:

Enfin.
 

emma_san

New Member
olilie link=topic=742.msg7060#msg7060 date=1124730912 a dit:
combien de temps avez vous mis en moyenne aprés votre bts pour trouver un emploi? et sans le bts avez vous trouver quelque chose?  :wacko:

je cherche toujours !! c'est un peu demoralisant mais je continue. Je vais tenter "assistante d'education", il y a des postes de libre pour cette année.
 

Crème

New Member
J'ai eu la chance d'être embauchée dans l'entrprise où j'ai fait mon contrat de qualification: j'ai transformé mon CQ en CDI dès la fin des examens, à savoir le 1 juin et donc avant mes résultats (j'ai eu le BTS le 13 juillet).
Du coup, ils n'ont pas eu à m'interroger sur mon expérience étant donné que ce sont eux qui m'ont formée et qui savent donc ce dont je suis capable.

Par contre il n'y a pas d'évolution possible dans cette boîte, de fait c'est avant tout pour moi l'occasion d'étoffer mon CV, d'acquérir de l'expérience avant que de pouvoir prétendre à un emploi ailleurs, avec plus de responsabilités et un meilleur salaire
 

Loola

New Member
Pareil!

La boite dans laquelle j'ai fais mon CQ m'a prise en CDI juste à la fin des exam.
En plus ils m'ont proposé un très bon poste (reponsable commerciale) :smile:
Bref, un gros coup de bol quand on voit la galère de la plupart des jeunes diplômés!!!
 

perlette

Best Member
olilie link=topic=742.msg7060#msg7060 date=1124730912 a dit:
combien de temps avez vous mis en moyenne aprés votre bts pour trouver un emploi? et sans le bts avez vous trouver quelque chose?  :wacko:
personnellement, je suis encore en contrat qualif et si je ne déciderais pas de partir de mon entreprise, ils me garderaient donc emploi immédiat
 

Vally

New Member
J'ai déjà entendu plusieurs personnes personnes de mon entourage avoir obtenu un CDD puis un CDI dans la boite dans laquelle ils ont effectué leur stage ( en formation initiale ). Quand celui -ci se passe très bien, qu'on montre toute sa volonté et sa motivation, ça peut donc déboucher sur un emploi. :wink2:
Au moins, même si on a pas d'expérience, le responsable nous a quand même vu travailler pendant plusieurs semaines et sait de quoi on est capable, je veux dire on ne sort pas de n'importe où pour lui :wink2:
 

lye

New Member
moi j'ai eu mon bts vpt cette année et depuis juin j'alterne entre l'inetrim et des peits cdd. la je viens de trouver dans un magasins pour les fetes et les soldes.

sinon dans ma branche rien du tout, c'est mort malgré toutes les lettres et cv que j'ai envoyé

c'est clair que le manque d'expérience est mon premier frein :knuppel:comment en vaoir si personne nous donne une chance
 

110686

New Member
Moi aussi je suis en BTS VPT je le repasse cette année et c'est clair que je sais déjà que ya pas trop de travail dans cette branche!!!
Je me demande desfois dans quoi je me suis embarqué!!! :mellow:
 

angel_ales

Best Member
il ne faut oas choisir le travail que l'on va faire en fonction de l'embauche par la suite, mais faire un travail qui nous plait car on va le faire pendant plus de 40 ans
mais bon apres il faut se battre pour trouver l'emploi
 

Ca peut vous intéresser