TRouver un emploi avc ou sans bts

Poussine832

New Member
Bonjour tt le monde,

Je voulais savoir si sur ce site il y avait des personnes qui ont cherché un emploi après leur échec au bts ad ?
Moi j'ai échoué et je refais 1 année dapprentissage. Dans ma classe il y en a certaines qui le repassent, d'autres qui travaillent (viennent de trouver). Il y a des jours où je suis motivée et d'autres ou je me dis "pfff encore 1 an ! ". Que pourriez vous me dire pr me motiver ? Quelle est la différence de salaire avc ou sans le bts ? Mais je crois que ça dépend vraiment des entreprises. J'ai une copine sans bts qui gagne mieux qu' une amie qui l'a. Ms pr l'instant... Pr celles qui ont repassé le bts quelle a été votre motivation ? Comment faire pr tenir ? Merci à vous.
 

liline 22

New Member
Ben tout dépend en fait de l'entreprise mais également de la personne. Tu peux demander 1500 ou 1600 euros avec BTS mais également après tout qui ne tente rien n'a rien :laugh:
Pour te motiver dis toi qu'avec le BTS tu pourra faire une spécialité après telles qu'assistante juridique ou médicale et puis pour ta propre expèrience personnelle ça te fera du bien et plaisir d'avoir ton BTS :wink2:
J'ai pas eu mon BTS et j cherche du boulot, mais ce n'est pas parce que je n'ai pas mon BTS que j trouve pas de boulot car les entreprises savent que j l'ai pas et puis ça fait qu'1mois que j cherche :wink2:
 

Poupinou

New Member
Si tu as une entreprise, ben motive toi, car à l'heure actuelle c'est rare d'en trouver une pour les personnes qui refont.
Je refais aussi le bts, mais j'ai quitté mon entreprise, car j'avais rien à faire, c'était plus possible. Je voulais poursuivre les études faire un DESS en RH mais j'ai là non plus pas trouvé d'entreprise au bout de 6 entretiens, donc voilà. Et pour le taff, ben bon courage à ceux qui cherchent, c'est pas si évident que ça sans BTS.

Bon courage, et faut se motiver pr avoir l'exam, même si ça nous saoule.

Laura.
 

reveuse

New Member
moi j'ai eu mon bts ag avec des bonne notes mais ca ne m'a plus ouvert de porte que ca !!! interim et smic sont en rendez vous et encore j'ai fait ce bts en alternance, donc j'ai de l'experience
 

bunny

New Member
Je n'ai pas eu mon BTS mais je songeais à ne pas le repasser et trouver un job stable on va dire car c'est pas évident du tout ! Et encore aujourd'hui, je m'y suis inscrite mais il n'est pas dit que je le repasserais c'est quand meme pour le cas où je changerais d'avis ^^
Sinon et bien diplome ou pas, il y a quand meme des entreprises qui embauchent des débutants ! L'obtention du diplome c'est pour avoir un avantage par rapport aux autres, mais tu peux très bien etre plus efficace qu'un autre et cela meme sans diplome ! Moi, je dis que ce n'est pas parce que tu l'as raté que tu n'as pas le niveau... c'est juste que ce jour là ben tu n'as pas assuré c'est tout ! Mais les autres ne le vois pas toujours de cet oeil là ! Dommage ! En tous les cas, je cherche un job entre tps mais sans succès... :cry:
 

AM 13

New Member
Moi j'ai pas eu mon bts car je n'ai pas pu passer toutes les matières, et finalement j'ai trouvé du travail plus facilement que mes copines qui l'avaient obtenu... car j'avais l'expérience et le niveau BTS mais il parait que mon salaire est inférieur??? il me semble que je gagne autant si ce n'est pas plus que certaines copines.

Le repasser ça te permet de ne pas te plonger encore complétement dans le travail... et c'est une fierté de l'avoir même si c'est pas pour ca que tu trouves plus facilement du travail (BAC+2). tu peux avoir des opportunités plus importantes.

COURAGE....