Trouver un emploi ... avec un bts muc en alternance...

Nico95

New Member
IL y a moins de pourcentage de reussite au bts pour les etudiants en alternance ( plus difficile tout simplement) mai en contre partie on m a souvent dit que les patrons preferaient les personnes ayant obtenu leur bts en alternace car ils suivent des cours en meme temp que leur travail en entreprise. vous pensez que c est vrai? les btsiens en alternance ont ils + de chance de trouver un emploi???
 

cecile95

New Member
je pense que oui mais peu importe, du moment que vous avez votre bts les employeurs vous prennent :oops:
 

gunm

New Member
oui, franchement y'a pas photo...suis convaincu aussi.
il me semble que les patrons en france demande à la fois des diplomes et de l'experience professionnel avant d'embaucher quelqu'un.
et ce qu'il y a de bien avec l'alternance c'est que si t'as pas ton bts et que tu te retrouves juste avec une équivalence de niveau...et bien au moins t'as 2ans d'expèrience.
 

zobie

New Member
oui c'est vrai que les employeurs à la sortie de ton bts préféreront une personne qui sort d'alternance plutôt que d'initiale car l'alternance apporte l'expérience que les initiales n'ont pas, même avec des stages à l'appui.

Mais tu peux sortir d'un bts initial et avoir ta propre expérience tout simplement en ayant travaillé en même temps que tes cours, c'est ce que je faisais pour mon bac pourtant je n'étais pas en alternance, mais c'est comme ça que je me suis fait ma propre expérience. :wink:
 
Betiillaa a dit:
oui c'est vrai que les employeurs à la sortie de ton bts préféreront une personne qui sort d'alternance plutôt que d'initiale car l'alternance apporte l'expérience que les initiales n'ont pas, même avec des stages à l'appui.

Mais tu peux sortir d'un bts initial et avoir ta propre expérience tout simplement en ayant travaillé en même temps que tes cours, c'est ce que je faisais pour mon bac pourtant je n'étais pas en alternance, mais c'est comme ça que je me suis fait ma propre expérience. :wink:
si tu as la chance d'être dans une entreprise qui concernera ton activité plus tard et dans laquelle tu as des reponsabilités et des taches équivalentes wé!