trouver un logement quand on est chomeur

melou

New Member
Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir si vous connaissiez des organismes, des moyens d'obtenir un logement lorsqu'une personne est au chomage !! (office HLM c'est fait) merci beaucoup
 

aude98

New Member
Je crois que meme les offices hlm prennent pas les dossiers des gens en cdd alors au chomage comment te dire .... il te reste le bouche a oreille ...
va les offices du tourisme ils ont des listes de logements permanents et des fois en parlant, si t'as un parents qui peuvent se porter caution ca peut passer ...
sinan tu peux t'inscrire en fac demander une chambre étudiante dans un crous mon frere l'a fait, il a jamais mis les pieds a la fac (cHhhhuUuutTTt) mais là fin juillet c'est chaud ... :|
 

corinne

Best Member
tout dépend de ta situation. Si tu es célibataire et sans enfant, c'est plus dur. Sinon, tu as des maisons ou des apparts qui sont loués à des gens au chomage. Le proprio a fait des rénovations dans le logement et passe un contrat d'engagement avec l'Etat pour défiscaliser 60% du montant des travaux et s'engager en contre-partie à louer à des prix très bas à des gens en difficultés durant au moins trois ans. Il faut voir ça avec une AS.
 

melou

New Member
ce n'est pas pour moi et la personne a trois enfants et est au chomage. la elle a trouvé un cdi qui peut peut etre déboucher sur un cdd. pour info office hlm prennent les personnes au chomage ;)
 

mirzhin

Best Member
loveuse357 a dit:
ce n'est pas pour moi et la personne a trois enfants et est au chomage. la elle a trouvé un cdi qui peut peut etre déboucher sur un cdd. pour info office hlm prennent les personnes au chomage ;)
je lui souhaite plutôt un cdd qui débouche sur un cdi! ;)
elle a vu une assistante sociale?
 

melou

New Member
mirzhin a dit:
loveuse357 a dit:
ce n'est pas pour moi et la personne a trois enfants et est au chomage. la elle a trouvé un cdi qui peut peut etre déboucher sur un cdd. pour info office hlm prennent les personnes au chomage ;)
je lui souhaite plutôt un cdd qui débouche sur un cdi! ;)
elle a vu une assistante sociale?

oué c'était plutot ça l'idée !! lol
 

Abdel ilah

New Member
Re

Il existe un organisme qui s'appel LOCA PASS et qui est adapté à ta situation...
Ou alors prend contact avec : la mairie, le conseil général et régional...
 

melou

New Member
je le redis encore une fois ce n'est pas pour moi mais pour une femme de quarante ans qui a trois enfants à charge ! en ce qui concerne locapass c'est pour l'avance de la caution ce n'est qu'une formalité !! ce qui est le plus dur comme je le disais c'est de trouver quelqu'un qui veuille bien louer un appartement à une personne dans ces conditions au chomage et trois enfants à charge
 

Ca peut vous intéresser