trouver un stage!

MARJ

New Member
Qui galère pour trouver un stage?. Moi je cherche sur Paris pour tout le mois de juillet? J'ai envoyé pas mal de mails (une bonne vingtaine) et j'ai eu peu de réponses. Maintenant je vais envoyer mes lettres, mais comme j'habite en Corée, j'ai peur que mon manque de disponibilité pour un entretien ne plaise pas!! :mellow:. La prof d'AP m'a dit que ça ne faisait rien, que certains employeurs prennent des stagiaires sans même les avoir vu en entretien, mais bon... :blink: Ca m'étonne un peu quand même. Malheureusement, j'ai pas trop le choix. Pas possible pour moi de rentrer plus tôt que cet été pour faire des entretiens. Avec un billet à 1000¤, j'ai pas trop les moyens de juste faire l'aller-retour pour des entretiens. Croyez vous que des entretiens sur MSN se font? ou bien par téléphone? :unsure:.
 

ahelya

Best Member
Moi j'ai pas galérer pour trouver un stage et pourtant je suis pas de paris, t'inquiete pas va sur paris tu vas trouver largement
 

steph1981

New Member
J'habite dans les Alpes Maritimes et moi aussi j'ai un mal fou à trouver un stage. Soit on ne me réponds pas ou alors on me dit qu'ils ne prennent pas de stagiaires. Je pensais pas que se serait autant la galère pour trouver... Mais bon, espérons que nous trouverons tous un stage !!!!
 

Julius-Toulouse

Best Member
Marj,
Je pense qu'il ne doit pas y avoir de problème à passer un entretien par téléphone : compte tenu de ton éloignement, ça parait la seule solution d'ailleurs. Je pense que si tu exposes bien ton cas, les entreprises ne vont pas y voir de problème. Il y a aussi les visioconférence, mais là : tout dépend des moyens techniques et qualité est souvent à déplorer....

Qu'en est il de faire ton stage sur place, directement en Corée ? Je suppose qu'il doit y avoir la difficulté de la langue, à moins que tu la maîtrises, sinon il t'est peut être possible de trouver une entreprise dans laquelle le dialogue peut se faire en anglais non ?

Bon courage en tous les cas
 

corinne

Best Member
Si je ne m'abuse, il y a un souci pour la miss car elle n'a pas le droit de travailler là-bas. Il me semble qu'elle l'avait évoqué il y a quelque temps.
 

Julius-Toulouse

Best Member
j'y pensais justement : difficile d'obtenir un permis de travail, en même temps comme il s'agit d'un stage il faut voir comment la réglementation fonctionne la bas.
sinon, (il y a peu de chance pour que ça soit trouvable) mais elle peut essayer de chercher une entreprise en france qui dispose de bureau en Corée par exemple (et dans sa ville si possible, tant qu'à faire) ...
c'est vrai que cela ne doit pas être facile

Marj, dans quelle ville te trouves tu actuellement ?
 

MARJ

New Member
J'habite à Daegu (3ème ville de Corée). Sur 3,5 millions d'habitants, nous sommes à peine 20 français!!!. Pas d'agence de voyages française ou étrangère susceptible de me prendre. La seule agence Air France est à Séoul (à environ 500 km d'ici). De plus je n'ai personne pour me garder mes enfants. Les coréens parlent assez mal anglais et comme je ne parle pas couramment coréen, c'est un peu difficile d'établir des contacts. Je suis donc coincée pourtant je suis super motivée. Avant de venir ici, mon désir était de travailler mais la société coréenne étant très machiste, les femmes une fois mariées avec des enfants n'ont pas ou très peu la possibilité de trouver un emploi :tickedoff:. FEMME=MAISON :notstupide:.
Comme je reviens définitivement en France cet été je mise donc sur cette période pour effectuer mon stage de 5 semaines.
Les gens ont souvent du mal à imaginer la vie ailleurs qu'en France. Ca n'est pas si facile que ça. La culture coréenne est tellement différente de la notre que beaucoup de choses font qu'il est difficile de se faire accepter. Malgré leur gentillesse, on reste tout de même des étrangers. A côté de ça, il est vrai que c'est une merveilleuse expérience. Voila, vous savez tout. Bon courage à tous!!!. :cool:
 

Julius-Toulouse

Best Member
ok je comprends ...
en effet, ça te limite un peu. N'etant pas sur Paris je ne peux pas t'aider mais si je vois quelque chose, je t'envoie ça en mp

courage :cool:
 

calimello

New Member
et bien moi j'ai demandé un stage à aix en provence alors que j'habite en seine martime, c'est clair que ce n'est pas facile de donner un stage a quelqu'un si on ne s'est pas entretenu avec le stagiaire avant . J'ai expliqué à la directrice de l'agence ma situation et elle a trouvé ça bien et que ça montrait que j'étais motivée , donc elle a accepeté de me prendre, je dois juste envoyer les conventions par courrier . mais par téléphone il est possible de trouver un stage, courage ^^
 

Ca peut vous intéresser