trouver un travail à la fin de ses études

cocoon31

New Member
voilà je finis les cours en mai et j'aimerai trouver un boulot pour pouvoir gagner mon indépendance. j'ai un bts ad + licence administration publique (c'est pour préparer les concours administratifs).
je ne sais trop comment m'y prendre (si je dois plutôt envoyer ma candidature dans des grosses entreprises ou des petites pour avoir plus de chance, si j'envoie une lettre manuscrite ou à l'ordinateur, si je dois me déplacer ou pas, si je dois m'inscrire a l'anpe en sachant que je n'aurait droit à rien...)
et surtout je sais pas trop ou m'adresser car le secrétariat c'est assez vaste.
 

Vally

New Member
cocoon31 link=topic=45019.msg469114#msg469114 date=1168518260 a dit:
voilà je finis les cours en mai et j'aimerai trouver un boulot pour pouvoir gagner mon indépendance. j'ai un bts ad + licence administration publique (c'est pour préparer les concours administratifs).
je ne sais trop comment m'y prendre (si je dois plutôt envoyer ma candidature dans des grosses entreprises ou des petites pour avoir plus de chance, si j'envoie une lettre manuscrite ou à l'ordinateur, si je dois me déplacer ou pas, si je dois m'inscrire a l'anpe en sachant que je n'aurait droit à rien...)
et surtout je sais pas trop ou m'adresser car le secrétariat c'est assez vaste.

Quelques réponses à tes questions : Déjà, il vaut mieux écrire à la main tes lettres et te déplacer. Tu n'es pas forcément obligée de t'inscrire à l'anpe car tu peux consulter leurs annonces sur le site.
Sinon, grosses ou petites entreprises, je pense que cela dépend plutôt de ce que tu préfères. Je ne pense pas qu'il y ait plus de chances dans l'une ou l'autre. A vérifier par d'autres réponses :wink2:

Il y a aussi les intérims

Bon courage :smile:
 

angel_ales

Best Member
cocoon31 link=topic=45019.msg469114#msg469114 date=1168518260 a dit:
voilà je finis les cours en mai et j'aimerai trouver un boulot pour pouvoir gagner mon indépendance. j'ai un bts ad + licence administration publique (c'est pour préparer les concours administratifs).
je ne sais trop comment m'y prendre (si je dois plutôt envoyer ma candidature dans des grosses entreprises ou des petites pour avoir plus de chance, si j'envoie une lettre manuscrite ou à l'ordinateur, si je dois me déplacer ou pas, si je dois m'inscrire a l'anpe en sachant que je n'aurait droit à rien...)
et surtout je sais pas trop ou m'adresser car le secrétariat c'est assez vaste.

tu as tous les jos d'etes tels que equipiers mc do, supermarches, saisonniers
envoi cv + lettre de motivation
pour l'instant je te conseille d'envoyer ta candidature, apres si tu n'as aucune reponse, relance les par telephone