trouver un travail après un BTS assistant de direction

cocoon31

New Member
Voilà j'ai eu un bts ad en juin 2006 et cette année je suis en licence pour préparer les concours administratifs (et oui je voulais absolument un bac+3 mais les licences professionnelles sur ma région ne me plaisaient pas).
j'arrete donc les cours en mai 2007 et vu que je vais prendre un appart en septembre avec mon chéri, je vais chercher un boulot (si possible dans le secrétariat bien sûr).
je voulais savoir si c'était intéressant de s'inscrire à l'anpe même si je sais que je ne toucherais rien vu que je n'ai jamais travaillé et si grâce à l'anpe j'aurais plus de chance de trouver un boulot.
enfin, est ce que c'est vraiment dur de trouver quelque chose avec ce bts ?
MERCI pour vos réponses.
 

angel_ales

Best Member
t'inscrire a l'anpe est plutot conseiller meme si tu ne percois rien, tu seras inscrite et donc ton dossier sera constitué
on ne sait jamais, ils peuvent peut etre te trouver quelque chose
tu devrais aussi t'inscrire dans des agences d'interim, par contre passe y regulierement
 

corinne

Best Member
A mon sens, du point de vue de l'anpe, ce n'est pas elle qui va particulièrement t'aider à trouver, dans la mesure où toutes les offres sont sur le site (www.anpe.fr), mis à jour chaque nuit, et tu peux postuler sans obligation d'être inscrite. Seuls certains contrats demandent une durée d'inscription et encore, pas mal d'entre eux sont ouverts aux - de 26 ans.
 

peninsula

New Member
En réalité, vivant en Alsace je ne pense pas que ce soit particulièrement difficile de trouver quelquechose mais c'est sur que sans experience ca va etre largement moins facile
Moi perso, j'ai pas voulu rester en france pour me faire mon experience car dans ce pays on ne te donne pas vraiment ta chance et on te juge sur des criteres qui n'ont pas de reelles justifications ds le monde du travail