trouver une agence immobilière pour l'alternance, un casse-tête?

lenégoce

New Member
Bonjour à toutes et à tous, j'aurai voulu savoir:
- combien de temps environ vous avez mis à trouver une agence immobilière pour votre BTS PI en alternance?
- les principales difficultés aux quelles vous vous êtes heurtés?
- est-il important que l'agence soit syndic de copropriété?

Merci pour vos réponses.
 

posteusefolle

New Member
aucune importance que l'agence soit un syndic ou pas, tu peux travailler en banque, agence, régie (comme certains l'ont proposé), marchands de biens, gestionnaires...... de plus il faut savoir que pour les APA, le syndic n'est plus obligatoire.

au niveau des difficultés, je ne peux pas dire, j'ai trouvé de suite mon agence... :mrgreen: mais je dirais que cela peut être lié à la définition de tes taches au sein de l'entreprise, de ta paye (cela varie selon l'entreprise, com ou pas , sachant qu'elles ne sont pas obligatoires..) sinon parfois d'être trop "difficile" = être tatillon et refuser telles ou tellles agences, au bout du compte tu peux te retrouver sans agence du tout ..
 

lenégoce

New Member
je verrai en fonction des réponses qui me seront faites, mais une chose est sûre je vais pas faire le tatillon même si j'ai qq préférences dans les candidatures que j'ai envoyé. du momnet que le contact passe bien entre le tuteur et moi, je serai preneur.

Merci pour les renseignements, je savais pas que le syndic de copropriété n'était plus obligatoire en APA.
 

macross

Best Member
LOL...moi en ce qui me concerne, je cherche toujours une entreprise donc tu sais ça peut aller d'une extrême à une autre :shock:
 

lenégoce

New Member
je suis en plein dedans là dc je c pas du tout ce que l'avenir me réserve mais je pense que ç av être difficile, en totu cas je vais totu faire pour! :wink:
 

moonlight 44

New Member
Rechercher une agence n'est pas simple moi je sais que j'avais mis 2 mois a en trouver une !

Mais la méthode qui marche le mieux c'est le démarchage direct avec ta lettre de motivation et ton cv déjà prêt. Biensur une bonne tenue est de rigueur (mais il ne faut pas non plus avoir l air d'un pingouin)

enfin l essentiel est de faire un bon cv présentable et une lettre de motivation ou tu es vraiment motivé (dans laquelle tu ne quémande pas du travail)
 

lenégoce

New Member
topaziane a dit:
si c'est pour la rentrée prochaine, tu t'y prends comme il faut, mieux vaut commencer tôt !

oui c'est pour la rentrée prochaine fo mieux être prévoyant!!! sinon j'ai déjà pu voir moonlight que le démarchage fonctionnait mieux, c'est d'ailleur ce que je fais, et puis le premier contact se fiat comme ça et à vrai dire on voit tout de suite ceux qui semblent intéressés!!!
 

imported_indigo

New Member
Pour ma part j'ai mis quelque mois avant de trouver, surtout l'important est ne pas se décourager, car certaine entreprise ( c'est le cas pour ma classe ) ne se déside qu'après les résultats au examens de leurs stagiaires actuelles.
Il est important de poser ta candidature dans un secteur assez large.

Mais sélectionne un minimum les agences ou tu vas postuler, car dans certaines il ne vaux mieux pas travaillier
 

Ally

New Member
Mon cas est différent, je viens d'arrêter mes études de droit, et je désire entrer en BTS PI... Pour ne pas perdre de temps, j'ai postulé dans 30 agences (ma ville et celle d'à côté) et au bout de deux mois bingo, une agence veut bien de moi pour le secrétariat et plus... Et en septembre si je leur conviens, ils me prennent pour mon alternance... (sous réserve qu'une école veuille bien de moi :'( )

Donc surtout ne pas se décourager et écrire partout! :-a1
 

Ca peut vous intéresser