Trouver une entreprise en alternance...difficile !

julialove17

New Member
Je me suis impliquée à fond dans la recherche d'agences de voyages pour mon entrée en BTS VPT en septembre. J'ai envoyé comme 200 e-mails avec ma lettre de motivation et mon CV, 90% des agences de voyages ne répondent pas, le peu qui répondent et bien 95% sont des réponses négatives "nous ne prenons pas de contrat en alternance" et les 5 autres % c'est "désolé mais nous avons déjà quelqu'un en alternance" aucune réponse favorable, j'ai fait le tour de toutes les agences de voyages existantes dans Paris (tous les arrondissements, ça m'a prit 4 heures de recherches) et puisque j'ai fait le tour, à part faire du porte à porte et que l'on me réponde "ah oui c'est vous qui avez envoyé un e-mail ! désolé mais nous ne cherchons personne en alternance", je vais le faire car l'espoir fait vivre  :angel: mais je suis très sceptique, maintenant je comprends et j'approuve complètement tous les étudiants de ce BTS qui mettent en garde sur le forum qu'il est difficile de trouver une entreprise pour le VPT et je comprends aussi tous ceux qui se sont réorientés en initial...

Je voudrais aussi travailler dans un aéroport et là c'est pire que les agences de voyages...là je n'ai carrément aucune réponse, là encore je veux bien me déplacer jusqu'à ORLY pour m'en assurer...encore une fois l'espoir fait vivre.

Je vais voir en Juin si je trouve une entreprise, mais je crois que je peux + compter sur mon école que sur moi là  :mad: donc si mon école ne me trouve pas d'entreprise alors je prendrais en initial...en tout cas je suis très déçue car sur internet j'ai vu que les autres BTS avaient beaucoup plus d'opportunités pour trouver plus facilement une entreprise, franchement félicitations à celles et ceux qui ont réussi à trouver une agence de voyage car je crois que c'est assez rare !

Lorsque les gens disent "oh si tu as beaucoup de volonté et que tu t'impliques énormément dans tes recherches tu trouveras" c'est complètement faux, je crois qu'il y a une grosse part de chance qui joue alors soit t'es chanceux, soit tu ne l'est pas...et puis alors si tu as un CV peu rempli c'est le pompon
 

marie29

New Member
lol, je me joins a toi dans ton desespoir, sinon avec ton école ta pas moyen de savoir les élève en alternance de cette anné ki passe leur bts en mai?? car ils vont forcément libéré des places dans leur entreprise non?!
C'est vrai que c"est desepérant!! on es dans une société qui dis faire bcp pour les jeunes, ben merci, car j'ai beau chercher j'ai pas trouvé !! :cry: :cry: :cry:
 

julialove17

New Member
mon école m'a dit que c'était à moi de me débrouiller (merci à eux) et qu'ils ne peuvent qu'afficher mon CV sur leur site internet et point barre. oui des places vont se libérer mais combien par rapport au nombre de demandeurs c'est ça le problème !!! que ceux qui ont trouvé une entreprise se réjouisse de cette rareté et de cette chance lol
 

Pixy

New Member
julialove17 link=topic=49427.msg511759#msg511759 date=1172579253 a dit:
mon école m'a dit que c'était à moi de me débrouiller (merci à eux) et qu'ils ne peuvent qu'afficher mon CV sur leur site internet et point barre. oui des places vont se libérer mais combien par rapport au nombre de demandeurs c'est ça le problème !!! que ceux qui ont trouvé une entreprise se réjouisse de cette rareté et de cette chance lol

Mais si tu contactais directement les élèves qui vont partir? y'aurait des chances pour que tu sois bien placée pour le recrutemement...
C'est vrai que c'est difficile de trouver une entreprise...moi, j'étais en alternance, j'ai passé mon BTS AGTL, j'avais fini mon contrat avec mon ancienne boite...et jme suis retrouvée en juillet, sans BTS à galérer à trouver qqch pour la rentrée...personne était intéressée pour prendre qqn comme ça, au dernier moment et surtout pour un an....pis à force de chercher, je suis hyper bien tombée: je bosse cette année dans un PNR qui justement avait une mission tourisme à confier pour un an, au milieu des montagnes et ça me plait vraiment!

Comme quoi, tu vois....faut pas te décourager...et puis on est que fin février!
Bon courage et bonne chance dans tes recherches!