TROUVER une entreprise pour un BTS AM ?!?

Comment TROUVER une entreprise pour le BTS AM ?


  • Total de votants
    2,453

MissAsian95

New Member
Bonjour à toutes et à tous,

Alors, alors, alors, tout est dans la question...COMMENT trouver une entreprise SVPPPPPPPP, lol, et oui je suis inscrite depuis 2 mois dans une école, et j'ai vraiment du mal à trouver quelque chose, c'est vraiment pas évident de trouver une entreprise, mais il y en a tellement quand même dans ce monde !!! LOL

Perso, je n'sais pas si mes démarches personnelles sont bonnes...je cherche des num sur le net, vise de grosses boîtes et n'hésite pas à appeller les sièges,...il y aurait-il des secteurs qui recrutent plus que d'autres ??? Comment avez-vous fait pour trouver votre entreprise ? Etes-vous aussi perdu que moi ? Et si on formait un groupe, loool, j'rigole, j'attends vos réponses  :happy:

See ya  :smile:
 
S

Sopranette

Guest
Est-ce que tu as essayé dans les petites boites, les associations, les mairies, les chambres de commerce...
 

MissAsian95

New Member
Coucou Sopranette

Ah j'avais pas pensé aux chambres de commerce, pour ce qui est des petites entreprises, j'en ai appellé tellement grâce aux numéros que j'trouve sur le net, mais c'est de très très petites entreprises, et ils ne prennent pas de jeunes en alternance...

Sinon j'ai même visé les ambassades et tout, ça n'a malheureusement pas aboutie...je t'avoue que je n'avais pas penser aux associations, c'est partie pour de nouvelles recherches alors !!!

C'est vraie que ce BTS est tellement vaste, et quand on cherche on ne sait pas trop vers où se diriger, mai bon faut pas lâcher l'affaire :wink2: Come on, come on, NEVER GIVE UP !!!

en tout cas MERCI d'avoir répondu :happy:
 

kathounette

New Member
Oui les associations c'est une idee, sinon il faut aussi penser aux administartions.
Dans les mairies, OT il y a aussi besoin de stagiaires...
 

MissAsian95

New Member
Merci kathounette

J'ai envoyé tellement de candidatures...que j'préfère même pas les compter, après le relancement aussi c'est super important, mais bon, quand il y a des "Oui, nous ne recherchons pas d'étudiants pour le moment" et bla bla bla, ça devient déprimant à la fin !!! :embarassed: (genre j'fais ma sentimentale, celle qui fait pitié looool)

Mais bon, j'espère trouver quelque choses avant Février 2009 quand même, j'connais une personnes qui a mis 7 MOIS pour trouver une entreprise, Oh My God, j'espère pas atteindre ça !!!!!!!! :mmmhh:
 

kathounette

New Member
Ne te decourages pas.
Pour mon BTS (en initial) j'ai trouve mon stage de 2eme annee moins d'1 semaine avant le debut du stage... :blush:
Pourtant je cherchais, je relancais... bref, j'avais fini par croire que je n'y arriverai pas et ma derniere tentative de relance dans la mairie de ma ville a ete la bonne.

Je te conseille de relancer meme ceux qui te disent qu'ils n'ont pas besoin de stagiaires et ceux qui n'ont pas repondu. Tu ne dois pas te dire que tu vas faire pitie mais que tu vas demontrer ta determination. :wink2:
Courage.
 

MissAsian95

New Member
MERCIIIIIIIII kathounette, MERCIIII,

T'as raison, il ne faut pas se décourager :happy:
Et t'as vraiment trouvé une entreprise une semaine avant, eh bein, CHAPEAU :eek:hmy: J'suis contente pour toi, et ton parcours m'as l'air super intéressant, t'es vraiment au Yémen ? C'est trop bien !! Partir à l'étranger et tout, ça fait parti d'mes projets...(faut que j'redescende sur terre là) d'abord une entreprise, après on verra :wink2:

En tout cas, MERCI encore, et bonne continuation :dacc:
 

kathounette

New Member
Oui je devais commencer mon stage le lundi et j'ai trouve le mardi juste avant.
J'avoue que je desesperais... c'etait un peu la derniere chance. :blush:

Niveau parcours c'est un peu chaotique, la fac ca m'a plus paumee qu'aidee mais bon ca m'a fait avancer.
Et oui apres le BTS je suis partie a l'etranger et je suis au Yemen.

Il faut croire en ses projets car ca fait avancer. :wink2:
Bonne continuation a toi et tiens nous au courant.
 

MissAsian95

New Member
T'inquiètes pas, j'connais la fac, j'y ai passé 3 ans là-bas, j'ai un niveau Bac+2 en LEA Anglais Espagnol, j'en avais tellement marre, que là j'ai envie d'acquérir un peu d'expérience professionnelle, ce qui est très demandée :happy:

Merci encore, J'ADOOOOOOORE ton parcours, et on s'tient au courant PROMIS :smile:
 

Lilou004

New Member
Bonjour, moi j'ai quelques soucis pour trouver une entreprise ! Deux écoles m'ont dit être d'accord pour me prendre si je trouvais une entreprise. J'ai pris contact avec des entreprises qui avaient posées des annonces et aucunes n'ont répondu ! Comment faire ?
 
S

Sopranette

Guest
Lilou004 link=topic=92098.msg1075739#msg1075739 date=1233356751 a dit:
Bonjour, moi j'ai quelques soucis pour trouver une entreprise ! Deux écoles m'ont dit être d'accord pour me prendre si je trouvais une entreprise. J'ai pris contact avec des entreprises qui avaient posées des annonces et aucunes n'ont répondu ! Comment faire ?

Persévérer...et puis envoyez également des candidatures spontanées.
 

Lilou004

New Member
Merci ! Je continue mes recherches, envoyant des lettres à droite et à gauche. J'ai encore du temps mais je n'ai pas envie de m'y prendre au dernier moment ! Des fois, je me demande si la Poste n'a pas de problèmes de distribution dans mon secteur... lol
 
S

Sopranette

Guest
Demander peut-être également aux filles qui ont fait ce BTS pour essayer d'aller dans les boîtes où elles sont allées.
 

patrice084

Best Member
Sopranette link=topic=92098.msg1076003#msg1076003 date=1233445694 a dit:
Demander peut-être également aux filles qui ont fait ce BTS pour essayer d'aller dans les boîtes où elles sont allées.

Difficile puisque pour l'instant puisque personne n'est encore sorti avec de diplôme. (Première session en 2009) et que peut-être, les candidats attendent les résultats avant de partir de leur entreprise.
 

kathounette

New Member
Tout ce qui est entreprise à caractère international devrait marcher.
Il y a aussi les administrations, par exemple mairie dans une grande ville avec un service dédié aux relations internationales. Ou même office de tourisme.
Et sinon je ne sais pas si c'est bien le cas pour le BTS AM suivant les changements par rapport au BTS AST que j'ai fait mais les entreprises de transport c'était intéressant aussi.
Et il y a aussi les écoles genre écoles de langues, et même les associations.

Enfin j'ai fait un BTS AST et ce genre d'entreprises et administrations ça marchait.
 
S

Sopranette

Guest
Patrice084 link=topic=92098.msg1076023#msg1076023 date=1233463694 a dit:
Difficile puisque pour l'instant puisque personne n'est encore sorti avec de diplôme. (Première session en 2009) et que peut-être, les candidats attendent les résultats avant de partir de leur entreprise.

Oui je sais bien que c'est la première session, mais elles ne peuvent pas faire des stages dans les entreprises où des AST et AD ont été accueillies ?
 

kathounette

New Member
Sopranette link=topic=92098.msg1076082#msg1076082 date=1233488880 a dit:
Oui je sais bien que c'est la première session, mais elles ne peuvent pas faire des stages dans les entreprises où des AST et AD ont été accueillies ?
Je pense que ça doit être possible, après c'est surtout au niveau des missions, enfin des actions qu'il faut ajuster par rapport aux demandes de ce nouveau BTS... :unsure:
 

patrice084

Best Member
Sopranette link=topic=92098.msg1076082#msg1076082 date=1233488880 a dit:
Oui je sais bien que c'est la première session, mais elles ne peuvent pas faire des stages dans les entreprises où des AST et AD ont été accueillies ?

La personne ne cherche pas à faire des stages, mais une entreprise pour y effecteur son contrat de professionnalisation.