trouver une entreprise

Prisci

New Member
Bonjour,

Etes-vous dans la même situation que moi !! Je n'arrive pas à trouver une entreprise pour préparer le bts muc, c'est la catastrophe ! :cry:
Ma formation a déjà commencé et tant que je n'ai pas une entreprise , je ne peux pas intégrer l'école pour poursuivre les cours !

prisci
 

nzkamura

New Member
J'ai été dans la meme situation que toi l'année dernière...

N'ayant aucune experience dans le milieu commercial, j'avais decidé suite à cette echec de travailler dans le secteur commercial pour pouvoir ensuite mieux rebondir !

Quand enfin je me suis présentée mon profil a interessé quelques entreprises, du coup étant accépté par plusieurs entreprises je pouvais choisir ! C'était assez bizarre sachant que c'est plus souvent l'inverse qui se passe !

Bref si tu es vraiment motivée tu vas y arriver, il faut juste etre perseverant ! :wink2:
 

Prisci

New Member
merci de ta reponse :biggrin:

La motiviation et la persévérance , pas de problème pour ça, mais j'ai l'impression que les employeurs ne veulent pas perdrent leur temps à former l'étudiant.
Moi de toute façon je ne baisse pas les bras ! :wink2:
Merci pour tes encouragements. :biggrin:
Prisci
 

Joulie71

Best Member
moi aussi je suis dans cette situation, tant que j'ai pas d'entreprise, je peux pas aller en cours! ca me stresse trop de pas trouver! il faut de l'expérience partout, mais si personne nous donne une chance, on aura jamais d'expérience! et puis il y a plusieurs employeurs qui m'ont dir qu'ils préféraient des bep... franchement dans ce cas la, à quoi ça sert de se casser le c... à faire des études!!
t'as jusqu'à quand pour trouver prisci? moi c'est jusqu'à la fin du mois... ca approche trop vite!!! snif
 

sabrynbella

New Member
Moi aussi j'aimerais beaucoup trouver une entreprise (dans le secteur banque/assurance), mais si rien ne se présente, j'ai pris un dossier pour une formation via le cned, ou alors et vraiment en dernier recours je vais peut-etre intégrer une école privée pour effectuer un bts banque, on verra bien, hier en discutant avec la personne chargée des relations entreprises de mon centre de formation, j'ai appris que toutes les années c'est pareil, et que toutes les années certains trouvent à la dernière minute c'est à dire en mi novembre, on a donc encore un petit peu de temps devant nous....
 

Djerry

New Member
il faut de l'expérience partout, mais si personne nous donne une chance, on aura jamais d'expérience! et puis il y a plusieurs employeurs qui m'ont dir qu'ils préféraient des bep...
En bep on me disai qu'ils embauchaient des Bacpro, en bacpro des Bts, et maintenant que tu es en bts ont te demandent 2ans d'expériences (regardez bien les annonces; bac+2 la pluspart du tps). J'ai des compétences moi, ME*** :tickedoff:......
....mais je continue mais recherche :biggrin:
 

melb232

New Member
Le tout c'est d'avoir une grande grande motivation
(je sais c'est plus facile à dire qu'à faire!!!)

J'ai peut être toujours eu de la chance mais pour toutes les formations en alternance que j'ai suivi on m'a fait confiance et on m'a donné des responsabilité.

Pour ceux qui ne trouvent pas, il faut contrairement aux idées toutes faites démarcher les jeunes petites entreprises c'est elles qui ont besoin "de main d'oeuvre a pas cher"
En fait, toutes ces entreprises ont peu de moyens financiers, mais ont souvent aussi des problèmes d'organisation... Un BTS est LA solution à ce problème

Bon courage et surtout MOTIVATION
 

Prisci

New Member
Salut,

Merci à tous d'avoir répondu et de me soutenir sans oublier toutes les autres personnes dans le même cas.
Je reste positive et motivée même si parfois je me sens découragée mais on doit tous se secouer et se dire OUI, ON TROUVERA :laugh:

Alors Courage à tous et à toutes.
Prisci :biggrin:
 

mateo

New Member
coucou,moi non plus j'arrive pas a trouver d'entreprise c'est trop chiant. je voulait savoir ou est ce que vous vous êtes présenté. les entrprises me disent qu'ils prennent des contrats 'etudiants c'est quoi???
merci
 

Prisci

New Member
bonjour, :biggrin:

Je n'ai toujors pas trouvé d'entreprise, je prospecte dans les petites et moyennes entreprises et aussi dans la grande distribution. Moi, j'ai un contrat étudiant dans un supermarché depuis 2 ans 1/2, c'est un petit contrat de 12 h par semaine en cdd, et c'est tout, bien sur ça m'aide un peu pour gagner des petits euros ! mais j'ai demandé chez eux pour poursuivre les études en alternance et ils ont refusé !! Charmant :cry: .
A+ prisci
 

Prisci

New Member
tout simplement pas de pub, les contrats étudiants sont accessibles dans les supermarchés. :smile:
sans rancune :wink2:
 

Prisci

New Member
:biggrin: salut

Dans mes recherches, c'est toujours le néant !! J'ai envoyé plein de courrier sans réponse! j'ai passé autant de coup fil et bonjour la facture! envoyé également par e mail des candidatures, et bien sur tous les déplacements effectués qui n'ont rien donné à part vider mon compte en frais d'essence ! :cry:
et toi ?
 

melb232

New Member
Moi, en fait j'ai déjà trouvé une entreprise...

Mais en fait, si t'as pas de réponse relance, va les voir ....
Je pense que t'as déjà du le faire, c'est vrai que c'est pas facile surtout quand t'es toujours dans l'attente
Le mieux c'est quand même de se déplacer.. (je sais que ça n'arrange pas les frais d'essence)..
Ton école t'a aidé ou pas du tout??

Surtout faut pas perdre espoir!!!
Pour la petite histoire ca fait 3 fois que je recommence
La 1ère ma boite a coulé à la fin de ma 1ère année, j'ai galéré pendant 3 mois et j'ai pas retrouvé d'entreprise
La 2ème (j'ai repris en 1ère année) j'ai pris le 1er boulot qui venait sauf que le mec m'a pris pour son larbin et me faisait faire que la m...e, donc j'ai arrêté au bout de 3 mois
et la, c'est ma 3ème fois, mais je pense que c'est la bonne... j'ai un bon taf avec des responsabilité,

Malgrè tout j'ai pas perdu espoir (mais c'est pas facile) quand t'as l'impression de pas avoir de chance

Bon courage et donne des nouvelles :laugh:
 

Prisci

New Member
mon centre de formation m'a contacté 1 seul fois pour savoir où en était mes recherches.
Je leur ai dit que j'avais trouvé une entreprise au début de mes recherches, l 'employeur de cette société m'avait dit ok que j 'avais le profil recherché, je contacte votre centre et ne voyant rien venir j'ai donc téléphoné à mon centre qui m'a bien confirmé que c'était bon mais que cet employeur voulait aussi voir d'autres candidatures mais que je restais la prioritaire puisque j'étais la première sur celle ci et que c'est moi même qu'il est trouvé cette société. De plus, une annonce anpe a été diffusé et maintenant j'apprend que cette annonce ne figure plus alors j 'en deduit que c'est foutu :cry: Franchement je me pose des questions :pascompris; Je pense qu'une autre personne est passé devant moi !!!
je vais continuer mes recherches et aussi me déplacer à nouveau mais j'avoue que là, je suis un peu pessimiste pour les résultats . On verra bien je croise les doigts
 

Prisci

New Member
j 'y suis allée 2 fois, et la personne que j'ai rencontré la 1ère fois est souvent en déplacement et bien sur celle qui m'a reçu n'etait pas au courant . Donc j'y retourne dans la semaine qui vient. pas de chance :cry: