truc de ouf: pas autorisé à passer PDUC et ACRC..... !!

kfard

New Member
:excl: :excl: et voila.. ca recommence.. j'en ai marre jsui trop dégouter.. pour ceux qui se souvienne je faisai parti des gens qui n'avai pas pu passer mon oral d'acrc en février pour cause d'unité comerciale non conforme ( unité fourni par mon établissement je précise...).

et puis jai poussé une guelante et apré quelque courrier je me retrouve avec l'autorisation de passer mon épreuve le 29 juin si jamais je change d'entreprise ou si je refai mes mission.. :dacc:
je refai donc 3 mission axé vraimen type bts muc ainsi que ma présentation d'entrepise plus centré en muc

puis ensuite je passe mes écrit en mai que j reussi pas trop mal... :aplause: :aplause:

et voial que ce matin a une semaine de passer mon pduc et mon acrc je recoi un courrier que voici: :wub


Objet : Conformité des dossiers d'A.C.R.C et P.D.U.C Monsieur,..

Après étude de votre dossier pour l'épreuve E5- d'Analyse et Conduite de la Relation Commerciale, en janvier dernier, je vous informais par courrier que le président du jury avait jugé votre dossier non conforme à la réglementation de cet examen.

Il vous autorisait néanmoins à subir, à titre tout à fait exceptionnel, cette épreuve, le 29 juin 2006 dans la mesure où vous pourriez justifier d'un nouveau stage dans une unité commerciale conforme aux exigences et à l'esprit du diplôme.

Pour cela, vous deviez retourner dans mes services votre dossier, conforme à la réglementation et respectant les recommandations du président du jury pour le 29 mai 2006.

Or, après nouvelle étude' par la commission de contrôle chargée de vérifier la validité des dossiers, mes services ont pu constater que le dossier que vous avez adressé est quasi identique à celui présenté en janvier dernier.
En effet, la commission a pu constater que seule la forme de présentation change. Le fond restant identique.
Vous n'avez donc pas pris en compte les recommandations réglementaires qui vous avaient été adressées.

Par conséquent, et ce conformément à la note 06-0128 en date du 30 mars 2006 émanant du Ministère de l'Education Nationale, je vous informe que vous n'êtes pas autorisé à subir l'épreuve d'ACRC.

De plus, votre dossier de Projet de Développement de l'Unité Commerciale se basant sur la même unité commerciale, la décision d'ajournement pour l'épreuve d'ACRC vaut également pour celle de PDUC. Vos convocations pour les épreuves d'ACRC et PDUC sont donc annulées. La mention « ABS » (absent), ne permettant pas la délivrance du diplôme sera portée sur votre relevé de note.

En revanche, si vous avez subi les autres épreuves de cet examen en mai dernier, vous pourrez ainsi, dans la mesure où vous obtenez une note supérieure ou égale à 10/20, conserver les bénéfices de ces épreuves et ne repasser que celles d'Analyse et Conduite de la Relation Commerciale ainsi que de Projet de Développement de l'Unité Commerciale lors de la session 2007 du BTS MUC.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de ma considération


:arrow2: :arrow2: voila je sai plus quoi faire en plus mon dossier est irréprochable...que des félicitation et un avis trés favorable pour le bts.. je me retrouve a perdre un an alor que si dés le début il m'avai dis de changer d'entreprise je l'aurai fai alor quil mon bien di que je pouvai refaire que quelque mission.. :mad:

donc c reparti pour la guerre :knuppel: :knuppel: je compte bien me battre car je vois pas pourquoi je payerai les frais d'une administration incohérente et d'une organisation désastreuse autour de ce bts alor que moi jai rempli ma part du contrat en travaillant..

au moin on voi comment l'académie national recompense les bon éléve... :tickedoff:

je peu vous dire qu'il sont pas prés de m'oublier vu commen je vai gueuler !!! :pascompris; :notstupide:

bon ba voila j'avai envi de vider mon sac je suis écoeuré face a temps d'injustice :tickedoff: :tickedoff:
 

Adachi

Best Member
truc de ouf: PAS AUTORISER A PASSER PDUC ET ACRC..... !!

Wah je savais même pas qu'on pouvait faire ça !
Mais ils sont fous les gens ou quoi ? :pascompris;
D'ailleurs, personne n'avait validé ton dossier avant que tu l'envoies au rectorat ? :tickedoff:
 

kfard

New Member
truc de ouf: PAS AUTORISER A PASSER PDUC ET ACRC..... !!

si si.... tout mes proffesseur !!! c ca le pire !!!!
 

keitaro79

Best Member
truc de ouf: PAS AUTORISER A PASSER PDUC ET ACRC..... !!

Malheureusement kfard on ne peut juger a distance de ce que tu as refait donne nous tes missions et l'entreprise dans laquelle tu etaiscar c'est vrai que certains ont des entreprises tres limité comme nous disait notre prof.
Je trouve effectivement cela vraiment degueulasse de voir que les eleves subissent la mauvaise organisation de ce nouveau BTS.
J'espere que cela s'arrangera pour toi ... et que tu entendras raison meme si a cette date la je pense que cela sera dur ...
 

djkl

New Member
truc de ouf: PAS AUTORISER A PASSER PDUC ET ACRC..... !!

C'est irréel !
On bosse dur, toute l'année à été mouvementé parceque ils ont lancé un BTS alors que le programme n'était pas encore précisement défini. On a du s'adapter à deux années au lance pierre, malgrès celà on arrive à bien travailler, on accumule les bonnes notes et les avis favorables.   Et parceque il ya une incoherance, une très mauvaise organisation, une information mal distribuée, on se retrouve quasi la veille de l'examen avec une lettre froide  nous explicant comme si de rien que nous allons perdre une année de nos études. 
Sans compter en plus que Kafard voulait continuer ses études par la suite, il sera pénalisé parceque qu'est ce qu'il peut pouvoir faire durant une année? reprendre des études après un an sans rien ce n'est pas évident.

Mais quel manque de respect! Prévenir quasi la veille en plus de celà ! alors que nos plan futurs étaient déjà préparés, organisés.

Vers qui est ce que l'on doit se retrouner?  Vers l'école  qui nous a accepté avec notre entreprise dite "non conforme" (connaissant le dossier de Kfard, ses missions rentrent dans les critéres, il pourrait très bien être évalué sur ça!)  ?  Vers l'éducation national qui une fois de plus  a merdé et n'en assume pas ses actes?

En plus de celà on a respecté toutes les recommandations qui nous avaient étaient faite,  et afin de le faire dans les meilleurs condition on a même été amené à travailler directement avec des gens de la comission qui "refusent" les dossiers.

Donnez nous des contacts de gens qui sont dans  le même cas.
 

keitaro79

Best Member
truc de ouf: PAS AUTORISER A PASSER PDUC ET ACRC..... !!

reprendre ses etudes un an apres sans rien ce n'est pas dur cela a été mon cas apres mon bac j'ai fait une année de fac (glandouille totale bar soirée...)
ensuite j'ai travailler un an ...
j'ai ensuite repris le BTS et au contraire ca motive 2 fois plus de reprendre et de se dire qu'on a qu'une obligation c'est tout dechirer ...

Pour le cas de kfard je suis quand meme d'accord cela reste injuste porte plainte contre ton lycée ils te fileront au moins des tunes :laugh:
 

Mlle G

Best Member
truc de ouf: PAS AUTORISER A PASSER PDUC ET ACRC..... !!

tes profs en pensent quoi? Parce que bon, les profs valide ou non nos dossiers donc demande leur ce qu'il en est. :blink:
 

Tom Ford

New Member
et bien vous n'allez peut être pas aimer ce que je vais dire mais bon... pour moi dans la lettre qu'il t'ont envoyés il est clairement dit que tu devais changer d'entreprise si tu voulais repasser l'ACRC :arrow2:
Enfin c'est ce que moi je comprend...
Maintenant je suis d'accord que tout a été mal fait et mal géré car les prof et les écoles auraient du dès le début savoir qu'il y avait des UC ditent non comformes... et ça c'est dégueulasse de pénaliser les gens après ... maintenant malheureusement ils ont tous les pouvoirs donc bonne chance :arrow2:
 

djkl

New Member
Tom Ford , En fait il a reçue une lettre avant celle-ci lui disant qu'il faudrait qu'il change d'entreprise.
Cependant comme le temps qu'il restait ne permettait pas la recherche d'une entreprise (oui parceque qu'il faut dire qu'il on prévenue quand même après 1 an et demi de travail donc plus que 6 mois pour tout refaire) et l'élaboration de nouvelles mission et tout le tralala, il était à titre expetionnel autorisé à seulment modifier ses missions de manières à ce que celle-ci soient plus en adéquation avec le référentiel MUC.
Et afin de bien cadrer le tout il a même été amené à rencontrer des gens de la comission, pour être sur de bien respecter le cadre du référentiel.
Mais aprement ils ont oublié ce petit détail dont ils nous informais à l'époque.
Bref .... C'est .... pffff.... c'est craignos ....
 

Tom Ford

New Member
djkl link=topic=29106.msg272793#msg272793 date=1150294101 a dit:
Tom Ford ,  En fait il a reçue une lettre avant celle-ci lui disant qu'il faudrait qu'il change d'entreprise.
Cependant comme le temps qu'il restait ne permettait pas la recherche d'une entreprise (oui parceque qu'il faut dire qu'il on prévenue quand même après 1 an et demi de travail  donc plus que 6 mois pour tout refaire) et  l'élaboration de nouvelles mission et tout le tralala,  il était à titre expetionnel autorisé  à seulment modifier ses missions de manières à ce que celle-ci soient plus en adéquation avec le référentiel MUC.
Et afin de bien cadrer le tout il a même été amené à rencontrer  des gens de la comission, pour être sur de bien respecter le cadre du référentiel.
Mais aprement ils ont oublié ce petit détail dont ils nous informais à l'époque.
Bref .... C'est .... pffff.... c'est craignos ....

Ok désolé pour lui dans ce cas...
Je te souhaite bonne chance :wink2:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS MUC - Questions générales et autres matières p 2

Ca peut vous intéresser