TVA à l'exportation

céline57

New Member
salut
j'aurais voulu avoir vos lumière sur un petit point :
durant mon stage en espagne, lorsqu'on envoyait de la marchandise de Madrid à Barcelone, la marchandise était taxée, mais pour un envoi Madrid / tenerife (Canaries), il n'y avait pas de TVA...
est ce que quelqu'un sait si les iles canaries ont un régime spécial???
merci d'avance!
 

SubwAy

New Member
Bonjour,

A mon avis, la marchandise était vendue TTC en local comme en France. L'acheteur paye la tva mais la récupère auprès de l'Etat comme le font les professionnels en France.

En revanche à l'export, la marchandise est vendue HT pour que l'acheteur applique sa TVA en local.

Bonne continuation ;-)

Sub.
 

Sanaa

New Member
Prix a l'exportation en exoneration de TVA .
 

SubwAy

New Member
Sanaa link=topic=23683.msg212743#msg212743 date=1146493861 a dit:
Prix a l'exportation en exoneration de TVA .

Je ne pense pas que le terme "exonération" soit correct : une exonération ne s'applique par définition qu'à certaines conditions (c'est pour ça que certaines entreprises dans des secteurs spécifiques font des demandes d'éxonération de TVA) alors qu'ici il s'agit tout simplement d'une vente HT à l'export pour que l'importateur local applique la TVA de son pays.

Sub.
 

céline57

New Member
oki merci !
mais bon ce que je comprends pas c'est que les Canaries dépendent de l'espagne... donc dans la logique des choses il ne devrait pas y avoir de TVA...
... je crois que je m'embrouille....
 

céline57

New Member
SubwAy link=topic=23683.msg212622#msg212622 date=1146485904 a dit:
Bonjour,

A mon avis, la marchandise était vendue TTC en local comme en France. L'acheteur paye la tva mais la récupère auprès de l'Etat comme le font les professionnels en France.

Sub.

merci !
tant que j'y suis , quelqu'un peut réexpliquer dans quels cas on récupère la TVA, et comment,
et aussi, si quelqu'un peut juste citer les différents régimes douaniers (je ne m'y retrouve plus dans mes feuilles de cours)
:blush:merci beaucoup
 

SubwAy

New Member
Il est tard donc je fais vite, je reprend demain pour les régimes douaniers.

Pour ton problème avec les canaries : la Réunion est bien un département français, mais on vend HT pour appliquer la TVA + une autre taxe régionale (octroi de mer parfois très élevé). Donc c'est surement le même cas avec les Canaries.

Enfin à mon avis c'est plus simple de demander à ton maitre de stage.

Sub.
 

stefa

Best Member
d autant plus sans trop m avancé les canaries ont un regime fiscal special

beaucoup moins taxé

faut voir les statuts speciaux des iles
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS Commerce International - Questions générales 6

Ca peut vous intéresser