tva intracommunautaire

pame

New Member
Bonjour,

j'aurais voulu savoir comment on fait la declaration de tva quand il y a de la tva intracommunautaire?
Et aussi comment se fait l enregistrement du gasoil?

Si quelqu'un pouvait m eclairer un peu ce serait gentil!
 

chacha

Best Member
hello,

pour la déclaration de tva c'est sur la ligne 003 que tu dois mettre le montant des acquisitions
en ce qui concerne l'écriture c'est le compte 4452 au débit, pour le montant de la tva.

pour le gasoil c'est le compte 6061 pour le gasoil quand tu fais le plein de la voiture
 

bbguevara

New Member
bonjour, j'ai une autre question au sujet de la tva intracomm.

On est français, on achète chez un fournisseur appartenant à l'UE mais on ne fournit pas le n° intracomm ; donc on paye le tva du pays du fournisseur mais peut-on déduire cette tva sur la CA3 ou se la faire rembourser d'une autre manière? :arrow2:
 

bbguevara

New Member
merci pour ta réponse corinne.

mais dans ce cas cette tva devient une charge. Est ce qu on doit la rajouter au compte de charge du bien acheté, autrement dit avoir une écriture de la forme suivante :
- compte de classe 6 (débit)
- 401
le tout pour le montant TTC ?
 

corinne

Best Member
C'est ce que je ferais. Mais attend d'autres réponses pour la non déductibilité, on ne sait jamais :wink2:
 

samialeslie

New Member
bbguevara link=topic=8596.msg553286#msg553286 date=1176196698 a dit:
merci pour ta réponse corinne.

mais dans ce cas cette tva devient une charge. Est ce qu on doit la rajouter au compte de charge du bien acheté, autrement dit avoir une écriture de la forme suivante :
- compte de classe 6 (débit)
- 401
le tout pour le montant TTC ?

J'ai un client en union européenne (danemark) et je rajoute la TVA au compte de charge. Je te confirme car j'avais d'abord demandé à mon expert comptable. Elle ne peut pas se déduire.
 

Ca peut vous intéresser