Twilight: les livres

lenou94

New Member
moi j'ai vu le film... et franchement au début à contre coeur, je me disais encore un film pour les ptites ados boutonneuses lol :chessy: et en fin de compte j'en suis devenue une lol j'ai vraiment bien accroché et mon copain aussi lol !

j'ai décidé de lire le livre et pour une fois sur une adaptation le livre est bien suivi, malgré les ptits écarts des fois... SPOILER par exemple la scène du film dans le lieu botanique qui est pas dans le livre ou la scène à la Push qui n'est pas totalement décrite...

j'en suis au milieu du 2ème livre et j'adore toujours autant... même si Edward me manque lol ! jsuis bien pressée de voir le 2 au cinéma mais à une séance de 22h00 lol pour pas avoir les "waaaoooouuuuuhhhhh trop beau" etc des ptites nanas lol :zarbi:
 

Loulougan

Active Member
Moi comme je l'ai dit dans le topic sur les livres je les ai lu en 2 temps 3 mouvements.
L'adapation cinématographique je ne la trouve pas fidèle du tout.

j'ai trouvé la fin du tome 4 décevante en tout point, l'histoire se termine sur une partie de jambes en l'air OUAIS SUPER, j'ai du enjoliver le passage quand j'ai lu les histoires à ma nièce 3 chapitres par soir ^^

Le 4 sinon je l'ai trouvé Long et j'avais envie de claquer Bella toute les 10 lignes

mais globalement j'suis fan.

Quant à la version francaise, je préfère celle en anglais
 

tocalina

New Member
lenou94 link=topic=100830.msg1137475#msg1137475 date=1248965866 a dit:
moi j'ai vu le film... et franchement au début à contre coeur, je me disais encore un film pour les ptites ados boutonneuses lol :chessy: et en fin de compte j'en suis devenue une lol j'ai vraiment bien accroché et mon copain aussi lol !

j'ai décidé de lire le livre et pour une fois sur une adaptation le livre est bien suivi, malgré les ptits écarts des fois... SPOILER par exemple la scène du film dans le lieu botanique qui est pas dans le livre ou la scène à la Push qui n'est pas totalement décrite...

j'en suis au milieu du 2ème livre et j'adore toujours autant... même si Edward me manque lol ! jsuis bien pressée de voir le 2 au cinéma mais à une séance de 22h00 lol pour pas avoir les "waaaoooouuuuuhhhhh trop beau" etc des ptites nanas lol :zarbi:

Une seance a 22h me semble tres bien pour ne pas avoir toutes les fans surexitées lol :cool:

Je croyais aussi que je n'allais pas accroché, je savais que ca allait me plaire mais quand je l'ai vu .. je n'aurais pas pensé devenir fan :)
 

joli95

New Member
tocalina link=topic=100830.msg1137534#msg1137534 date=1248974671 a dit:
Je croyais aussi que je n'allais pas accroché, je savais que ca allait me plaire mais quand je l'ai vu .. je n'aurais pas pensé devenir fan :)
pareil pour moi,je n'avais entendu parlé sur le fofo mais bon je ne m'emballais pas et par la suite je l'ai vu avec mon chéri et sa soeur du coup nous sommes devenus fan :wub :wub
 
Pour ma part, je suis devenue une accro aux livres grâce à des copines qui n'ont pas arrêté d'en parler et j'ai eu la curiosité de voir ce que sa donnait alors que je m'attendai à un livre pour adolescente pré-pubère, eh!bien franchement j'ai trouvé l'histoire vraiment fascinante. Pour le film, j'ai été déçue car pas mal de passages ont été omis et sa allège l'ambiance que dégage le livre. Il me tarde de voir le second film qui sort le 18 novembre en France et les acteurs qui incarnent les Volturi donnent bien la frousse. D'ailleurs d'après certains blogs américains certains acteurs risquent de changer dans le troisième film; ce qui est fort dommage. Pour en revenir au livre, j'en suis au tome 4 et j'attend la fin avec impatience. Vraiment une excellente saga qui est pour moi mieux qu'Harry Potter bien que cette dernière a aussi son charme mais d'une autre manière.
 

tocalina

New Member
En effet la saga harry pottere a son charme aussi mais moi j'ai beaucoup moins accroché par contre ... J'ai trouvé ca beaucoup plus " jeune " en fait surtout le premier
 

Wylander

New Member
Perso, j'ai acheté le premier tome pour voir... J'ai toujours aimé les histoire de vampires (ancienne fan de la série Buffy :blush: )... Mais quand j'ai commencé, j'ai tout de suite accroché et à la fin, j'ai fait une crise à mon copain pour aller acheter la suite en 4e vitesse ! J'ai donc lu les 3 tomes suivant aussi vite. Ca fait déjà plusieurs mois mais j'ai encore l'histoire bien en tête... Lecture aussi rapide que pour les HP (puisque d'autres ont fait la comparaison)...
Quand ma belle-mère est venue chez moi cet été, je lui ai prêté le 1er tome pour sa lectuere du soir. Ils sont resté une semaine. Elle a lu les 2 premiers et est partie avec les 2 suivant (elle avait commencé le 3e)... Elle a adoré aussi !
Et puis quand ils étaient là, ma belle-soeur et son compagnon sont venus aussi (ça a fait du monde à la maison !) et on n'en a parlé parce que lui avait adoré le film. Il nous a appris qu'un 5e tome était écrit mais sa publication avait été retardé par l'auteur qui n'a pas apprécié trouver des extraits sur le net...
Finalement, ma belle-mère et moi lui avont posté les bouquins parce qu'il a aussi envie de les lire ! Ca plaît à un plus grand public que je n'aurais cru. Quand j'avais lu un article dans un magasine au sujet de ces livres, ils disaient que c'était surtout pour les adolescentes... Ma belle-mère a la cinquantaine, son gendre la trentaine (comme moi) !

Quant au film, je l'ai trouvé fascinant. La première fois que j'ai vu Edward, je l'ai trouvé banal, franchement. Par contre, le jeu de l'acteur fait oublié son physique et le rend aussi fascinant que dans le livre.
Par contre, mon personnage préféré étant Alice, je le trouve trop distant par rapport à Bella, trop discret dans le film. Ou alors c'est par la suite que ça change ? Ma lecture date un peu et j'ai tendance à oublier ce qui appartient aux différents tomes...
Pour ceux qui regretteront Edward dans le 2e film, je pense que Jacob peut compenser un peu. Il est pas mal tout de même. Et très sympa. :blush: Même si j'avais l'impression qu'il était plus âgé dans le film que dans le livre, je ne sais pas pourquoi...

Quant à l'attirance de ce vampire pour l'humaine qui étonne certaines... :wink2: Je dirais que Bella n'est peut-être pas si banale que ça, même si elle se voit comme ça. Après tout, l'histoire est raconté à travers son regard. Et comme beaucoup d'adolescente, elle manque de confiance en elle... (d'où sa maladresse ?) Et puis elle a une certaine particularité (que je ne nommerai pas pour ceux qui ne l'ont pas lu) qui intrigue Edward : c'est un peu comme ça aussi qu'il la remarque... Sans compter l'alchimie (odeur...).
Et puis il ne faut pas oublier que c'est un livre ! L'histoire du prince charmant qui s'éprend d'une jeune fille assez quelconque : n'est-ce pas quelque chose de récurant depuis des siècles ? Si Bella avait été décrite comme Rosalie, par exemple, l'histoire aurait été moins accrochante : quel intérêt une histoire où un être exceptionnel rencontre un être magnifique ? On ne se reconnaît pas dans de tels personnages ! Donc on accroche moins !
 

titetitounette

New Member
Wylander link=topic=100830.msg1137708#msg1137708 date=1249021462 a dit:
Perso, j'ai acheté le premier tome pour voir... J'ai toujours aimé les histoire de vampires (ancienne fan de la série Buffy :blush: )... Mais quand j'ai commencé, j'ai tout de suite accroché et à la fin, j'ai fait une crise à mon copain pour aller acheter la suite en 4e vitesse ! Oui moi pareiiiil... Mais il a craqué pour le 2 et le 3 mais le 4 il veut que j'attende... Il me dit tu vas encore le dévorer, faut prendre ton temps, tu savoureras plus... Mouais!!! Je suis en manque d'Edward moi !! loool

Pour ceux qui regretteront Edward dans le 2e film, je pense que Jacob peut compenser un peu. Il est pas mal tout de même. Et très sympa. :blush: Même si j'avais l'impression qu'il était plus âgé dans le film que dans le livre, je ne sais pas pourquoi...

C'est vrai qu'il est pas mal! J'attends de voir le volet 2 du film pour voir ce qu'il va devenir, comment ils vont le transformer car il y a pas mal de changement qui se sont opérés physiquement chez lui! En plus ce qui est bien c'est qu'il est tout le temps torse nu!!! :wub lool

Quant à l'attirance de ce vampire pour l'humaine qui étonne certaines... :wink2: Je dirais que Bella n'est peut-être pas si banale que ça, même si elle se voit comme ça. Après tout, l'histoire est raconté à travers son regard. Et comme beaucoup d'adolescente, elle manque de confiance en elle... (d'où sa maladresse ?) Et puis elle a une certaine particularité (que je ne nommerai pas pour ceux qui ne l'ont pas lu) qui intrigue Edward : c'est un peu comme ça aussi qu'il la remarque... Sans compter l'alchimie (odeur...).
Et puis il ne faut pas oublier que c'est un livre ! L'histoire du prince charmant qui s'éprend d'une jeune fille assez quelconque : n'est-ce pas quelque chose de récurant depuis des siècles ? Si Bella avait été décrite comme Rosalie, par exemple, l'histoire aurait été moins accrochante : quel intérêt une histoire où un être exceptionnel rencontre un être magnifique ? On ne se reconnaît pas dans de tels personnages ! Donc on accroche moins !


C'est vrai je pense pareil!! La on peut s'identifier à elle c'est ça qui nous fait tant d'effets!
 

tocalina

New Member
Wylander link=topic=100830.msg1137708#msg1137708 date=1249021462 a dit:
Quant au film, je l'ai trouvé fascinant. La première fois que j'ai vu Edward, je l'ai trouvé banal, franchement. Par contre, le jeu de l'acteur fait oublié son physique et le rend aussi fascinant que dans le livre.
Par contre, mon personnage préféré étant Alice, je le trouve trop distant par rapport à Bella, trop discret dans le film. Ou alors c'est par la suite que ça change ? Ma lecture date un peu et j'ai tendance à oublier ce qui appartient aux différents tomes...

Il me semble en effet que dans le deuxieme le personnage d'alice sera beaucoup plus present notament dans le passage ou alice rend visite a bella etc ( je ne vais pas raconter la suite ^^ ) un long passage du film je pense !

Wylander link=topic=100830.msg1137708#msg1137708 date=1249021462 a dit:
Pour ceux qui regretteront Edward dans le 2e film, je pense que Jacob peut compenser un peu. Il est pas mal tout de même. Et très sympa. :blush: Même si j'avais l'impression qu'il était plus âgé dans le film que dans le livre, je ne sais pas pourquoi...

Oui meme impression ! jocob compense largement l'abense d'edward et vu la bande annonce je ne pense pas que l'on sera decu du personnage

Wylander link=topic=100830.msg1137708#msg1137708 date=1249021462 a dit:
Quant à l'attirance de ce vampire pour l'humaine qui étonne certaines... :wink2: Je dirais que Bella n'est peut-être pas si banale que ça, même si elle se voit comme ça. Après tout, l'histoire est raconté à travers son regard. Et comme beaucoup d'adolescente, elle manque de confiance en elle... (d'où sa maladresse ?) Et puis elle a une certaine particularité (que je ne nommerai pas pour ceux qui ne l'ont pas lu) qui intrigue Edward : c'est un peu comme ça aussi qu'il la remarque... Sans compter l'alchimie (odeur...).
Et puis il ne faut pas oublier que c'est un livre ! L'histoire du prince charmant qui s'éprend d'une jeune fille assez quelconque : n'est-ce pas quelque chose de récurant depuis des siècles ? Si Bella avait été décrite comme Rosalie, par exemple, l'histoire aurait été moins accrochante : quel intérêt une histoire où un être exceptionnel rencontre un être magnifique ? On ne se reconnaît pas dans de tels personnages ! Donc on accroche moins !

Je me sens visée par "certaine" mdr
Dans le livre Bella n'est pas si banale , elle est ce qu'il faut mais c'est dans le film que je la trouve fade, elle a cette petite particularité mais qui ne fais pas pour moi vraiment partie de sa personnalité c'est juste quelque chose d'etrange, je n'arrive pas vraiment a m'identifier a elle sauf peut etre par sa maladresse lol
Par contre c'est vrai que un etre exeptionnel qui tombe amoureux d'une jeune fille quelconque c'est beaucoup mieux mais je trouve quand meme qu'une fille quelconque aurait pu etre representé d'une autre facon, plus comme dans le livre, apres c'est ma vision des choses et ce n'est pas la votre, c'est moi qui l'ai interpreté comme ca c'est tout :happy:
 

lilou67

Best Member
moi, on vient de me prêter les tomes 2, 3 et 4, il faudrait que je trouve le 1er tome car sinon je ne vais rien comprendre alors je viendrai en reparler lorsque j'aurai fini ma lecture :chessy:
 

tocalina

New Member
Bonjour à tous !!!!

J'ai lu les deux premiers tomes, j'ai les deux autres pres mais pas encore eu le temps, je me retiens donc de ne pas courrir au ciné pour voir twilight 3 puisque je prefere lire le livre avant, mais ca devient de plus en plus dur !!!! ^^
 

titetitounette

New Member
tocalina link=topic=100830.msg1230232#msg1230232 date=1279306137 a dit:
Bonjour à tous !!!!

J'ai lu les deux premiers tomes, j'ai les deux autres pres mais pas encore eu le temps, je me retiens donc de ne pas courrir au ciné pour voir twilight 3 puisque je prefere lire le livre avant, mais ca devient de plus en plus dur !!!! ^^
Lis le avant car il y a pas mal de petits details omis dans le film!!!
 
Quelqu'un a lu la nouvelle sur la petite vampire Bree qui apparaît quelques minutes dans le tome 3?. Sa S'appelle "La seconde courte vie de Bree Tanner". Pour ma part je suis en train de le lire et ma foi il est pas mal mais sa reste un spin-off de la série, j'aurai préférée une nouvelle sur Renée-Esmée lorsqu'elle est plus âgée mais il semble que l'auteure y songe. A voir. Par contre les adaptations au cinéma, je les trouve bof, surtout celle du second tome, j'espère que le quatrième film sera bien.
 

tocalina

New Member
titetitounette link=topic=100830.msg1230259#msg1230259 date=1279310166 a dit:
Lis le avant car il y a pas mal de petits details omis dans le film!!!
Je pars en crete demain !!!! je vais donc etre moins tenter par le ciné et pouvoir le lire !!!!!
 

Ca peut vous intéresser