types d'actions en agtl

Yelizik

New Member
melancolie link=topic=91165.msg1048097#msg1048097 date=1225653359 a dit:
quelles types d'actions qu'on peut faire en agtl?

Bonsoir,

Alors:

F1 = création, élaboration et conduite d'événements => donc organisation, montage d'événements culturels, sportifs, musicaux...

F2 = élaboration et conduite de visites et de circuits = > monter une visite guidée, créer un circuit et en faire la promotion, guidage...

F3 = gestion de l'information touristique => action en lien avec la mise en forme de l'information et de sa diffusion (dépliant, remise à jour de l'information touristique...)

F4 = assistance au développement de projets touristiques => c'est le projet

Bon courage :smile: :wink2:
 

melancolie

New Member
merci pour ta réponse. Faut il réaliser 4 actions correspondant aux 4 fonctions obligatoirement?
 

Yelizik

New Member
melancolie link=topic=91165.msg1048185#msg1048185 date=1225666904 a dit:
merci pour ta réponse. Faut il réaliser 4 actions correspondant aux 4 fonctions obligatoirement?

On m'a toujours dit que le minimum d'actions était 4...Une pour chaque fonction...Il faut tout de même couvrir toutes les fonctions...

Mais après, sur le terrain, on peut te confier une action qui regroupera peut-être plusieurs fonction:
exemple: tu montes un circuit (F2), t'en fais la promotion (F1) et tu guides (F2)...

Les exemples que je t'ai donné dans mon premier message ne sont pas les seuls...Par exemple pour la fonction 1, j'avais participé effectivement à un montage d'événement culturel, mais je n'ai réalisé qu'une partie du montage...Je me suis occupée de la communication de l'événement (affiches, etc...)..Si tu le montes en entier, je dirais que c'est plus un projet qu'une action...

Une action est moins ambitieuse que le projet...

Pour la fonction 2 j'avais monté un circuit de randonnée pédestre, j'en ai fais l'accompagnement...

Pour la F3, j'avais remis à jour une brochure en la complétant (j'ai fait une sorte de classeur touristique, pour faire en sorte que l'info soit à notre disposition très rapidement)

Voilà  :smile:
 

Tchoupidou

New Member
Je n'ai présenté que 3 actions et ça n'a pas posé problème à l'examen. Le principal c'est de couvrir toutes les fonctions du référentiel et comme le dit Yelizik, une action couvre souvent plusieurs champs.

Et il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité (dans la mesure du possible bien sur !). :wink2:

Dans les écoles on demande souvent aux élèves au moins 4 actions surtout parce que sur les deux ans c'est ce qu'il y a de mieux à faire si elle sont de qualité (j'entends par la qu'il y a du travail derrière et que ça dure pas uniquement 2 jours). 2 actions la première années, et deux autres l'année suivante plus le projet sur les deux ans.
Dans d'autres cas on en demande au moins 6 ou 8 histoire d'être sur et de pouvoir choisir les meilleures à présenter à l'examen.

En tout cas il n'y a rien de clair ni d'officiel concernant le nombre d'actions.
 

jtm

New Member
bonsoir,merci pr tes idées je suis en première année et je galére pr trouver des idées!dc si tu en a d'autres n'hesite pas!le plus difficile c'est de mettre en place ses idées dc si tu a des conseils,merci d'avance.leslie :smile:
 

Tchoupidou

New Member
N'hésite pas a faire des recherches dans cette section du forum, il y a beaucoup d'exemples et ça t'aidera a mieux cerner ce qu'il faut faire. :smile:
 

Ca peut vous intéresser