Un bébé, oui mais...

sekhmet278

New Member
liline 22 link=topic=2869.msg31487#msg31487 date=1127818630 a dit:
Enfin ça sera pas une vie pour le gosse  :mad:

c'est ce que je pense ! nous, ce n'est pas trop les disputes mais plutôt un problème de confiance malgré nos deux ans...
je me pose trop de questions : est-ce l'homme qu'il me faut vraiment ? (je sais qu'il fera tout pour me rendre heureuse... mais je n'ai peut-être pas assez "vécue" => c'est ce que mes copines me disent), suis-je réellement toujours amoureuse ? (bah oui, je me le demande parfois; c'est bizarre il me manque, je tiens à lui mais parfois je pense le voir que comme un copain... mais ce qui m'étonnes ce sont mes crises de jalousie !).
bref, je ne suis pas sure donc, je ne me lance pas dans cette affaire.
 

NaNouBzh

Best Member
aude98 link=topic=2869.msg31492#msg31492 date=1127819150 a dit:
bien sur tu peux elever ton enfant avec peu d'argent mais faut reconnaitre que ca tient de la survie ... c'est triste de dire a un enfant que nan tu ne pourra pas faire de judo parce que maman est fauchée, que tu aura pas le cartable star ac ...pour les memes raisons ect ...
moi je dis qu'a quelques années pres ca vaut le coup d'attendre !  :wink2:
On parle pas de la survie alimentaire là mais de vie avec des vacances, des loisirs, un accès à la culture etc ...
ca me rappelle un reportage de dany boon où il en parlait justement de son enfance pauvre, il disait sur le moment on le sait pas ce qu'on loupe , on mange à sa faim et voila, c'est apres quand il est devenu plus...aisé, qu'il a decouvert la musique (il a appris à jouer de plusieurs instruments) les voyages ( autres que bray dunes -  que j'adore pourtant :blush:) la  decouverte d'autres  cultures d'autres languages...

Mes parents m'ont eu a 19 ans ils étaient dans la dèche ils l'ont regretté d'avoir été si vite ...voila

Il est hors de question que je paie ça à ma fille... :chessy: :biggrin: :blush:

Bref sérieusement, tu dis
a quelques années pres ca vaut le coup d'attendre !
je suis d'accord mais pour ma part, la situation n'aurait pas changé puisque c'est un choix personnel d'être à la maison, que j'ai ou pas des enfants... C'est pour ça que j'ai choisi le métier d'assistante maternelle que j'ai commencé à exercer 2 ans avant de décidé de faire un enfant... :happy:
 

aude98

New Member
quoi pas de cartable star ac chez toi alors ?  :chessy:
Je veux dire par la que tu te peux pas dire non a un enfant pour tout et tout le temps (loisirs, vacances, argent de poche etc ...) .

Pour toi effectivement si c'etait dans tes projets que tu savais ce que tu voulais faire, c'est different, mais eux ils sont jeunes ils n'ont pas leur situation profesionnelle  definitive ...dans 5 /6 ans ca sera différent, financierement, professionnellement !
 

Leïa

New Member
Merci à tous pour vos réponses, ça me touche beaucoup de voir à quel point ma situation peut entraîner des réactions aussi variées!
Je suis heureuse de constater que certaines personnes ont le même point de vue que moi à ce sujet. Soit dit au passage, je comprends tout à fait la jeune femme qui dit ne pas vouloir d'enfants. Cependant, comme je l'ai déjà précisé, je commence juste à réfléchir au "problème" (entre gros guillemets!) et j'ai bien l'intention d'attendre d'avoir fini mes études (BTS + concours de la Fonction Publique), ce qui me laisse encore un an. Et même si l'envie est forte, je patiente en me disant qu'elle le sera chaque jour un peu plus et que l'arrivée de mon bébé aura au moins été vraiment désirée. Je précise également que cette envie d'enfant n'est en aucun cas une solution à un problème de couple, tout va pour le mieux avec mon copain, d'où l'envie d'un bébé...  :biggrin:  :blush:  :wub
En bref... je patiente! Mais pas trop quand même!!!  :blush:
Encore merci à tous!
 

I Work

Member
A 21 ans mais à 38 ?

opsilonette link=topic=2869.msg31331#msg31331 date=1127809316 a dit:
Personnellement, je ne veux pas d'enfants plus tard. Et je n'aime pas les bébés, personne ne me comprends et c'est pesant.
Autre aspect de la chose : lors d'un recrutement pour un emploi, vu que tu es une fille et que tu es jeune, biensûr on te pose la question si tu comptes avoir des enfants, et là tu dis :"Non", biensûr le patron est content car pour lui c'est intéressant d'embaucher du personnel qui restera dans l'entreprise et sur qui tu peux compter mais de l'autre (je prends exemple avec mon PDG là), il hallucine, il trouve ça bizarre.
Est-ce que parmi vous il y en a qui au contraire ne souhaite pas avoir d'enfant ?

Je te comprend tout à fait ton point de vue et en plus j'y crois... à 21 ans c'est normal... néanmoins, au regard de mon grand âge (par rapport à la moyenne d'age de ce forum), je peux affirmer que, la nature étant cruelle, ton horloge biologique te parlera entre 35 et 40 ans... c'est écrit... et puis quand tu rencontreras le (bon) père de tes futurs enfants, la question ne se posera surement pas... bonne route dans ta vie à venir... :chessy: :kiss:
 

angel13

New Member
Je pense que tu dois faire ce que ton coeur te dicte, car avec 1200 euros à trois, c'est possible, mes parents ont eu deux enfants et il n'y avait qu'un salaire d'environ 5000 francs et on a jamais manqués de rien !
Mais il faut que tu voye si tu ne fais pas de sacrifice professionnel, sinon je te comprend, moi aussi j'ai une envie d'enfant trés forte avec mon copain, mais on attend car on a le temps, et il n'a pas de boulot fixe et moi j'ai pas encore fini le BTS.

Voilà, teins nous au courant
:angel:
 

BIJOUX

New Member
angel13 link=topic=2869.msg32056#msg32056 date=1127886998 a dit:
Je pense que tu dois faire ce que ton coeur te dicte, car avec 1200 euros à trois, c'est possible, mes parents ont eu deux enfants et il n'y avait qu'un salaire d'environ 5000 francs et on a jamais manqués de rien !
Mais il faut que tu voye si tu ne fais pas de sacrifice professionnel, sinon je te comprend, moi aussi j'ai une envie d'enfant trés forte avec mon copain, mais on attend car on a le temps, et il n'a pas de boulot fixe et moi j'ai pas encore fini le BTS.

Voilà, teins nous au courant
:angel:


Je ne suis pas d'accord avec toi angel - à 21 ans un bb , et 1200¤ ce n'est pas possible - faut voir la realité de la chose en face - as-tu pensé à la gade - aux nuits - qui va sedevoir se lever -"un bb n'est pas une poupée ou un jouet" refléchis encore - tu te sentiras beaucoup + mere dans 5 ans - ce n'est pas l'envie q'uil faut avoir mais la responsabilité - REFLECHIS (après tout peut etre que je mele des affaires qui ne me regardent pas) :arrow2:
 

opsilonette

New Member
En tout cas, je tiens vraiment à remercier toutes les personnes qui ont posté des messages liés à mon post.

Vos réactions m'ont vraiment touchées, je vous remercie vraiment beaucoup.
 

NaNouBzh

Best Member
BIJOUX a dit:
Je ne suis pas d'accord avec toi angel - à 21 ans un bb , et 1200¤ ce n'est pas possible - faut voir la realité de la chose en face - as-tu pensé à la gade - aux nuits - qui va sedevoir se lever -"un bb n'est pas une poupée ou un jouet" refléchis encore - tu te sentiras beaucoup + mere dans 5 ans - ce n'est pas l'envie q'uil faut avoir mais la responsabilité - REFLECHIS (après tout peut etre que je mele des affaires qui ne me regardent pas) :arrow2:

Je le dis et je le rabache, c'est carrément faisable !!!

Je le vis...

Et on avait même moins de salaire à la naissance de ma fille...
 

aurely

Best Member
Bonjour,

Mon point de ue: la situation ne sera jamais idéale pour avoir un enfant.

Je m'explique, il faut faire ses études, après il faut trouver le bon partenaire, ensuite il faut trouver un boulot, mais pas un CDD, il faut un CDI parce que sinon la situation professionnelle est trop aléatoire, ensuite il faut que la période d'essai se finisse, après on veut une augmentation, alors on attend encore et puis on veut monter dans la hiérarchie...

Tout cela pour dire que finalement il n'y a jamais de bon moment.

Personnellement, dans 1 mois j'arrête la pilule, je serais peut-être enceinte pour le BTS, mais où est le problème?

C'est un choix prsonnel, après c'est sûr qu'à 26 ans, mariée, et avec un mari qui a un salaire correct, c'est facile à dire, c'est clair, mais quand on a vraiment envie de faire un bébé, il ne faut pas s'arrêter à l'argent.
Pour ma part, je vois cette grossesse comme un avantage: après je pourrais plus facilement trouver un job: les entreprises seront "tranquilles " pendant 2 ans, alors que sans enfants, elles peuvent hésiter à t'embacher par crainte que tu "leur fasses un gosse" dès que ton essai est terminé, donc...

Pour conclure, franchement c'est plus que personnel comme choix, donc c'est difficile de juger.
 

NaNouBzh

Best Member
aurely a dit:
Pour conclure, franchement c'est plus que personnel comme choix, donc c'est difficile de juger.

+ 1 :wink2:

Je suis tout à fait d'accord, et j'ajouterais même que même si une situation peut paraître identique (si pour deux couples, il y a environ les mêmes revenus, les mêmes ambitions...) ces deux couples peuvent ne pas percevoir la vie de la même manière et donc être ne pas pas être prêt à faire un enfant !!!

Enfin la je sais pas si je me fais comprendre :pascompris; :blink:
 

Céphée

New Member
Mon avis à moi (un peu tard je crois :p) :
Passe ton BTS, trouve un travail, et vois après si ton (votre) envie est toujours aussi présente. Je sais que c'est dur de patienter mais... plus tu patiente, plus tu apprécie le "résultat"! En attendant, profitez de votre jeunesse ton chéri et toi! :smile:
 

didiedu16

New Member
alors j'espère que je vais pouvoir t'aider... j'ai une amie qui a passé son examen alors qu'elle était enceinte de deux mois, elle l'a eu et ensuite a perçu le chômage, puis elle est tombée en congés maternité donc les indemnités de la sécu ont pris le relais elle a touché environ 800¤ de prime de naissance puis après le congés mat' elle est repartie avec son chomage plus les allocations de la caf son mari touche environ 1200¤ net par mois et ils ont un loyer et un crédit voiture sur le dos cependant je ne les ai jamais vu en peine et je peux te dire que la petite est la plus heureuse des gamines ! elle va avoir 1 an et est très épanouie. tout ça pour dire que c'est sur tu auras des sacrifices à faire pour toi il faudra que tu passe ton enfant avant mais je pense pas qu'au final ça soit un sacrifice ça devrait se faire naturellement... enfin c'est mon avis... en tout cas je te souhaite beaucoup de bonheur ! et tiens moi au courant :wub
 

NaNouBzh

Best Member
didiedu16 link=topic=2869.msg46404#msg46404 date=1129618238 a dit:
alors j'espère que je vais pouvoir t'aider... j'ai une amie qui a passé son examen alors qu'elle était enceinte de deux mois, elle l'a eu et ensuite a perçu le chômage, puis elle est tombée en congés maternité donc les indemnités de la sécu ont pris le relais elle a touché environ 800¤ de prime de naissance puis après le congés mat' elle est repartie avec son chomage plus les allocations de la caf son mari touche environ 1200¤ net par mois et ils ont un loyer et un crédit voiture sur le dos cependant je ne les ai jamais vu en peine et je peux te dire que la petite est la plus heureuse des gamines ! elle va avoir 1 an et est très épanouie. tout ça pour dire que c'est sur tu auras des sacrifices à faire pour toi il faudra que tu passe ton enfant avant mais je pense pas qu'au final ça soit un sacrifice ça devrait se faire naturellement... enfin c'est mon avis... en tout cas je te souhaite beaucoup de bonheur ! et tiens moi au courant  :wub

Oulala que j'aime pas ce mot...

On ne fait pas de sacrifice quand on veut un enfant... Il passe insconsciemment avant nous... C'est naturel... Enfin pour ma part...

En tout cas je suis d'accord avec toi, ma situation financière est un peu vraisemblable et ma puce très heureuse !!!
 

didiedu16

New Member
je pense qu'il vaut peut etre mieux que tu écoutes ton coeur tout simplement car avec nos deux sons de cloches au final tu vas être plus paumée qu'autre chose !

En tout cas quelle que soit ta décision je te souhaite beaucoup de bonheur ! :wub

PS: moi je me verrais bien faire mon 1er bb l'année prochaine... reste à convaincre le futur père... :wacko:
 

Ca peut vous intéresser