un bac+3 sans validation du bac+2

miss mari

New Member
est il possible de suivre une formation bac+3 qui vale quelque chose sans avoir validé son bac+2 sachant qu'il ne manque que quelques points ? merci de m'aider :biggrin:
 

marge

Best Member
salut,

je ne pense pas que tu puisses valider un bac +3 si tu n'a pas validé ton bac +2  :blink:
 

petitfuté

New Member
:closedeyes:
Certaines écoles acceptent des candidats en 3ème année au vu de leur notes mais demandent que l'on repasse le BTS pour valider la 3ème année.
 

miss mari

New Member
oui justement c'est ce que je demande mais quelque chose qui vale le coup ... pour ce qui est du bac+3 je le sais ca fait des mois que je me reseigne sur ce sujet là
 

epyh77

New Member
Bah y'a bien des ecoles qui acceptent mais faut voir la qualité de l'ecole et de la formation :wacko:
Donc vaut mieux repasser en candidat libre et à coté tu peux faire plein de trucs interressants ... comme bosser (exp pro), partir a l'etranger pour te perfectionner en langue ect ...

Bon courage :chessy:
 

miss mari

New Member
oui je sais qu'il y a des diplomes européens mais ca m'intéresse pas d'avoir bossé trois mois cet été pour financer une formation qui ne me servira pas .. bon apparemment vous n'avez pas plus de solutions que moi .. tant pis merci quand méme
 

epyh77

New Member
titounne 83 link=topic=2357.msg24009#msg24009 date=1126799319 a dit:
Je sais que les DEES t'accepte meme qi tu n'a pas eu ton BTS.

Sacrilège !!!! Ne prononce JAMAIS ce mot sur ce forum, sinon Marquis75 va te tomber dessus :biggrin:

Plus serieusement dans mon précédant post je parlais d'ecole douteuse, je peux rajouter les formations DEES qui sont pas reconnu ... donc faut eviter :knuppel: c'est une perte de temps ... :laugh:
 

kanasucr

New Member
y'a pas que Marquis qui risque de venir râler
j'ai fais un DEES  :mad: et je ne le conseille à personne (d'ailleurs pour ceux qui ne sont pas au courant je mène une guerre anti DEES ici :knuppel:)
 

miss mari

New Member
oui quand j'ai dis que je voulais faire quelque chose qui vale la peine .. je pense que le mieux c'est que je m'inscrive au cned ..
je vais rendre tous les devoirs de toutes les matiéres et j'aurai j'espere de bons résultats pour prétendre à un réel bac+3 qui vaye la peine !!
quelqu'un a du boulot ? lol de préférence dans le télé marketing !! merci je prends n'importe où et mieux si possible !!
merci pour votre aide et courage pour votre guerre !!!
 

barth347

New Member
certaines école te prennent en formation pour préparer un bac + 4 en deux ans sans que tu aies ton bac+2 (jesuis une preuve vivante) je prepare un bac+4 (certifié niveau II donc licence/maitrise) sans bac +2 .
Bien se renseigner .
a++
 

epyh77

New Member
barth347 link=topic=2357.msg161089#msg161089 date=1141560325 a dit:
certaines école te prennent en formation pour préparer un bac + 4 en deux ans sans que tu aies ton bac+2 (jesuis une preuve vivante) je prepare un bac+4 (certifié niveau II donc licence/maitrise) sans bac +2 .
Bien se renseigner .
a++

Ouai sauf que le BAC +4 N'EXISTE PLUS depuis la réforme LMD donc en plus de perdre de l'argent t'as qu'un niveau bac super :notstupide:
 

barth347

New Member
De plus,

sources : université d'avignon

" Je suis étudiante en 2ème année d'espagnol LCE. Avant la réforme LMD, j'avais pour projet de faire une Licence, puis une Maîtrise et enfin de présenter le concours de l'Agrégation. Pour ce qui est de la licence, rien ne change, mais ensuite ? L'Agrégation deviendrait-elle un bac+ 6 si le master se valide en 2 ans ? "

Le titre intermédiaire de Maîtrise subsiste avec le passage au LMD. Par ailleurs, la Réforme ne modifie ni l'organisation ni la structure des concours nationaux (CAPES, Agrégation, etc.).

" Que deviennent le DEUG et la Maîtrise ?"

Le DEUG pourra être délivré après validation des 120 premiers crédits de la licence et la Maîtrise après validation des 60 premiers crédits du Master.
 

epyh77

New Member
barth347 link=topic=2357.msg161134#msg161134 date=1141563763 a dit:
De plus,

sources : université d'avignon

" Je suis étudiante en 2ème année d'espagnol LCE. Avant la réforme LMD, j'avais pour projet de faire une Licence, puis une Maîtrise et enfin de présenter le concours de l'Agrégation. Pour ce qui est de la licence, rien ne change, mais ensuite ? L'Agrégation deviendrait-elle un bac+ 6 si le master se valide en 2 ans ? "

Le titre intermédiaire de Maîtrise subsiste avec le passage au LMD. Par ailleurs, la Réforme ne modifie ni l'organisation ni la structure des concours nationaux (CAPES, Agrégation, etc.).

" Que deviennent le DEUG et la Maîtrise ?"

Le DEUG pourra être délivré après validation des 120 premiers crédits de la licence et la Maîtrise après validation des 60 premiers crédits du Master.

Bizarre quand même de faire un Bac + 4 sans avoir valider un Bac +2 .... c'est possible de faire un BTS sans Bac en repassant son bac en 1ere année de BTS mais si t'as pas le niveau Bac +2 a quoi bon faire Bac +4 ?

Après la réforme LMD c'est comme ça ... et Le DEUG pourra être délivré après validation des 120 premiers crédits <= faut m'expliquer vu que le deug n'est plus reconnu NUL part ...

Enfin c'est des propos de l'université d'avignon :chessy:

PS: En rappelant que pour faire un BTS le bac n'est pas obligatoire dans les textes ...
 

barth347

New Member
Nan, effectivement je l'ai pris sur le site de l'unversité d'avignon qui la repris des textes officielles.

Les écoles privées qui délivres des diplomes de niveau II n'ont pas de contraintes quant au recrutement de ses élèves.
Grâce à mn experiences professionnelle, j'ai intégré directement en 3ème année sans le bac + 2. C'est un fait .
 

paullepoulpe

New Member
Re : un bac+3 sans validation du bac+2

Bonjour ,

j'ai une question dans le même genre ,
j'ai été accepté dans une école de commerce ( Sup Career -INSEEC) pour un bachelor , néanmoins je ne pense pas avoir valider mon BAC + 2 ( j'ai loupé mon BTS NRC) , j'aurais aimer savoir ci quelqu'un dans la meme situation a reussi a rentrer dans cette ecole sans valider son BAC +2 ( sous réserve de le revalider ...?

merci de votre réponse
 

Celinoui

New Member
Re : un bac+3 sans validation du bac+2

Bonjour, je viens de lire le dernier message. Finalement as tu ete acceptee dans cette ecole sans ton BTS?
 

grom95

New Member
Re : un bac+3 sans validation du bac+2

Nan, effectivement je l'ai pris sur le site de l'unversité d'avignon qui la repris des textes officielles.

Les écoles privées qui délivres des diplomes de niveau II n'ont pas de contraintes quant au recrutement de ses élèves.
Grâce à mn experiences professionnelle, j'ai intégré directement en 3ème année sans le bac + 2. C'est un fait .

J'ai pas eu mon bts cette année, et jeux vraiment aller en licence professionnelle comment je fais ? Quel école prend des étudiants sans le bts