un bac ES ! Un BTS communication des entreprises possible ?

lauralatard

New Member
:cool: Voila, je suis en termimale ES et je suis un peu perdue dans mon orientation, je suis une élève moyenne j'ai 10 , 11 de moyenne partout sauf en maths où je galére un peu, et où j'ai de grosses lacunes :cry:. Je souhaiterai faire un BTS communication des entreprises, mais je doute vu mon niveau en maths et les selections effectuées pour rentrer dans ce BTS (qui donnent priorité au BAC STG ). Je voudrai donc savoir d'aprés des expériences vécues quels sont les critéres étudiés pour être accepté dans ce type de BTS? Est si mon niveau médiocre en math peut jouer défavorablement en ma faveur?
MERCI de vos reponse parce que je suis vraiment perdue. :wacko:
 

will87

New Member
Normalement, je pense que tu pourrais être prise en CE ! et je pense pas que ton niveau en math va jouer dans les procédures d'admission !

Voilà :smile: :wink2:
 

mangerbouger

New Member
lauralatard link=topic=92411.msg1058444#msg1058444 date=1227974224 a dit:
:cool: Voila, je suis en termimale ES et je suis un peu perdue dans mon orientation, je suis une élève moyenne j'ai 10 , 11 de moyenne partout sauf en maths où je galére un peu, et où j'ai de grosses lacunes :cry:. Je souhaiterai faire un BTS communication des entreprises, mais je doute vu mon niveau en maths et les selections effectuées pour rentrer dans ce BTS (qui donnent priorité au BAC STG ). Je voudrai donc savoir d'aprés des expériences vécues quels sont les critéres étudiés pour être accepté dans ce type de BTS? Est si mon niveau médiocre en math peut jouer défavorablement en ma faveur?
MERCI de vos reponse parce que je suis vraiment perdue. :wacko:

tu peux tout a fait postulé pour entrer en BTS CE , je ne pense pas que ce sont les maths qui comptent dans de BTS , je me demande s'il yen a meme ...
 

will87

New Member
Pardon, je voulais dire "ne pas jouer". Je vais tout de suite rectifier ça !
 

karine2449

New Member
J'ai l'impression de m'entendre parlé il y a 3 ans :biggrin:...
J'ai fait un bac ES, bac que j'ai eu au rattrapage après 2 années assez mouvementé (10.5 de moyenne voir moins), et un niveau en maths déplorable 6 de moyenne (ne rigolez pas s'il vous plait)
Ensuite je me suis lancé dans un bts communication, dan l'école ou j'ai été prise il ne prétait pas attention à la moyenne à l'entretien mais surtout à ta facon d'être, ta motivation etc.

Donc ne t'inquiètes surtout pas, tu peux rentré en bts avec un bac ES, j'en suis la preuve vivante :wink2:
 

mangerbouger

New Member
karine2449 link=topic=92411.msg1059036#msg1059036 date=1228119331 a dit:
et un niveau en maths déplorable 6 de moyenne (ne rigolez pas s'il vous plait)

je trouve que c'est déja très bien 6 , moi ça tournait a 4 grand maximum :moke: ( en général c'était 2, 3 ... )
 

lauralatard

New Member
pfiou ça me rassure ce que tu me dis. Mais 6 de moyenne pour moi en maths c'est bien, je tourne ce trimestre là à 4 de moyenne :cry: .


Comment faire pendant l'entretient pour montrer sa motivation? Je veux dire c'est sur je suis super motivée c'est ce que je veux faire mais je ne sais pas comment l'exprimer et comment le montrer .
 
L

luna75

Guest
il faut voir plus loin que le BTS. Parle de ton projet professionnel en expliquant que ce BTS va te permettre d'y accéder.
 

lauralatard

New Member
En gros je dois parler de ce que je voudrais faire grâce à ce bts, projet professionnel. Mais c'est super dur de savoir tout ça. :blink: Surtout quand on sort du lycée où tout est trés scolaire .

Aie aie !!!
 
L

luna75

Guest
tu brodes tu inventes (en ayant l'air convainquante lors de l'entretien :moke:).
on ne te demande pas de faire 20 min de blabla... mais juste de montrer ta motivation. Je ne sais pas tu regardes les débouchés du BTS et tu choisis un des métiers possible et hop en avant guingamp !
 

lauralatard

New Member
A oui c'est vrai que cela n'est pas bête, je n'y avais pas du tout pensé. :laugh:
Merci beaucoup !
juste une derniére question, est-ce qu'il y à des maths ? :wacko:
 

karine2449

New Member
On ne peut pas parler de maths, clairement il n'y en a pas en bts com, il ya une matière qu'on appeller l'ERAC (Etude et Recherches Appliquées à la Communication), la il peut y avoir des calculs surtout commerciaux à faire mais rien de très compliqué par rapport au bac ES. :moke:

Et puis il y a de l'économie, avec un peu de calculs aussi mais t'inquiètes tu n'entendras plus parler des exponensiels ou des logarithmes
 

vertpomme

New Member
moi je n'ai qu'une chose à te dire: POSTULE ! :dance:
perso depuis que j'ai mis un pied à l'école j'ai jamais été "pote" avec les math et j'ai même eu 3 ( :aplause:)au bac de math et je tournais à 5 de moyenne par trimestre( autant dire que sa fais minable sur un dossier!)
ben regarde j'ai été prise en bts CE! (et sans entretient, juste sur dossier)donc ésite pas! :smile:
Après dans ma classe pas mal de gens sorte d'un bac ES....tu as toute t'es chance!
Voila
biz!
 

lauralatard

New Member
oui c'est vrai que je n'est rien à perdre de postuler! au pire je pars en fac de droit pendant un an et je retente l'année suivante !

c'est possible ? :blink:
 

Gossip_Girl

New Member
coucouc
j'ai eu mon BTS CE après un BAC ES ...
Ne t'inquiète pas ec que tu apprends au Lycée n'a rien a voir avec le BTS ^^, a part pour l'économie, ce sera un plus pour toi,ainsi que la culture G qui est plus importante en General qu'en Techno. Par contre toi par rapport aux autres tu n'auras jamais fait de droit ou de calculs dits "commerciaux"
Pour les maths il n'y en a pas à proprement parler, mais il y'a quand même des calculs à apprendre et une partie calcul au BTS (mais bon hop dans la calculatrice^^^).

Voila ne t'angoisse pas trop ni pour le bac ni pour le BTS crois moi ...

Par contre quand tu seras en BTS renseigne toi bien pour l'après BTS (pas mal de mes amis n'ont rien eu car ils n'ont pas pris beaoucoup de choix, moi j'ai eu de la chance je n'ai passé qu'un concours et je l'ai eu )

Bonne chance et si tu as d'autres question je suis la !!