Un BTS Banque option marché des particuliers... avec un Bac L ?

oOoPommeoOo

New Member
Bonsoir tout le monde ^^

J'aimerais que l'on me renseigne (s'il vous plaît ^^) sur la possibilité de s'orienter dans un BTS Banque en ayant passé un Bac L et en étant... Mauvaise en maths ?
Je suis actuellement en première année de fac de Droit, et ça se passe moyen moyen... Je pensais donc faire une réorientation l'année prochaine et je suis très intéressée par ce BTS Banque mais seulement, si au lycée j'avais choisi la filière littéraire c'est justement parce que je suis un cataclysme mathématique... C'est pas que je n'aime pas ça, c'est les maths qui ne m'aiment pas T-T... Néanmoins, cela m'embêterait d'être bloquée et de ne pas pouvoir réussir le BTS que je veux à cause de mes lacunes...
Si vous avez des informations basées sur votre vécu, ou le vécu d'une personne que vous connaissez ou autre, ça m'aiderait beaucoup ^^ !

Merci d'avance !
 

devbond

New Member
Re : Un BTS Banque option marché des particuliers... avec un Bac L ?

bonjour,
Il faut que tout le monde se rende enfin compte d'une chose : les filières générales au lycée ne prépare en rien à la majorité des études post-bac... Et crois moi les maths risquent d'être le dernier de tes soucis si tu n'as aucune notion comptable par exemple.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Un BTS Banque option marché des particuliers... avec un Bac L ?

Perso j'ai 11ans de banque et parfois je suis incapable de faire 12+7 sans ma calculatrice alors....

Le tout est question de réussir les tests d'embauche (qui ont lieu en ce moment donc dépêche toi de présenter ta candidature en banque), ces tests ne sont que de la logique, il y a oui des test de calcul mental mais rien de trop hard
 

barbara222

New Member
Re : Un BTS Banque option marché des particuliers... avec un Bac L ?

c'est possible !
une fille dans ma classe ( bts banque en initial ) a un bac L
Elle s'en sort trés bien avec beaucoup d'implication !
il faut juste bosser un peu plus