Un contrat de professionnalisation après un BTS en alternance

Bonjour tout le monde,

Le BTS approche à grands pas et la question de la poursuite d'études me tracasse un peu.
Je suis actuellement en contrat de qualification et aimerait poursuivre une année de spécialisation.
Seulement voilà, il y a quelques jours, j'ai envoyé un mail au ministère de la cohésion sociale qui m'a gentiment répondu qu'on ne pouvait pas faire un contrat de professionnalisation après un contrat de qualification. On me conseille de me rapprocher de la Direction Départementale du Travail, en vue, j'imagine, d'obtenir une dérogation. :evil:
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai comme l'impression qu'on tombe la mauvais année, avec ces réformes LMD et tout le toutim. On nous serine à longueur d'année avec la poursuite d'étude mais même si on veut, et bien, on ne peut pas! :-a3
Moi je peux pas reprendre une année sans me permettre de travailler (loyer, factures, tout ça...)

Alors quelle solution pour les personnes dans le même cas que moi? :?,
 
bonjour,

je souhaiterai faire moi aussi une année de spécialisation après mon BTS.

Je connai une personne qui a fait une spécialisation après son contrat de qualification en contrat de professionalisation. Elle a rencontré quelques difficulté aussi mais elle y est arrivé!

Ne perd pas espoir et continu à interroger et à faire le necessaire, ça paye :wink:
 
Merci

Salut Stephan,

Merci pour ton message.
Effectivement, je ne baisse pas les bras.
Mais disons simplement que je recherche désespérément une licence professionnelle ayant un rapport avec le domaine culturel (ce que je fais actuellement) et qui plus est, en alternance obligatoirement!
Alors je sais ce que je veux, c'est un fait, mais c'est difficile à trouver!

Qu'est-ce que vous envisagez vous parès votre BTS en alternance? Bosser de suite? Vos entreprises vous ont déjà fait des propositions pour l'après BTS?
 
bonjour,

Mes projet après mon bts SONT MULTIPLES: soit je me fais embaucher par mon entreprise, ce qui est peu probable..., :|
Je vais m'inscrire pour une troisième année de spécialisation et pour passer des courcours dasn la fonction publique. Si rien ne marche, :( je pense rechercher un emploi,(intérim...)

et toi , tu as plusieurs projets?

A bientôt :wink:
 
C'est bien ça le problème

J'ai des TAS de projets!
Mais je vais avoir 26 ans cette année, donc, là, les études j'en ai vraiment marre.
Après de multiples essais (fac, bosser en tant que commerciale....) ; j'ai enfin trouvé ce que je voulais faire! J'ai donc envie d'obtenir un niveau licence histoire d'avoir un boulot correctement rémunéré.
Si je n'arrive pas à faire une 3ème année en alternance, j'arrête et je bosse.

C'est trop difficile de se remettre dans le système scolaire quand avant tu bossais en gagnant ta vie (ce qui n'est pas vraiment le cas avec un contrat de qualif, donc, je peux encore me sacrifier une petite année)
 
je suis d'acccord avec toi

c'est vrai que l'alternance est un moyen de gagner sa vie tout en faisant des études. C'est pour cela que j'ai choisi ça. Comme ça j'ai pu obtenir une certaine indépendance que je n'ai pas avant :)
 

Ca peut vous intéresser