un couple avec une différence d'age

Leonhart

New Member
comment aimer quelqu'un d'imcompatible ?

Pour aimer, il faut que la personne te plaise, te corresponde a l'idee que tu te fais de la fille avec qui tu vas passer des jours heureux.

Comment te joindre et aimer quelqu'un qui ne te correspond pas, quelqu'un d'imcompatible.
 

Leonhart

New Member
banquier78 a dit:
Mais l'amour et la vie de couple n'est elle pas faite de petits sacrifices et d'adaptation à l'autre :?: :!:

Oui c'est sur parce que l'ideal n'existe pas, mais je pense qu'il y a fosse entre ideal, et incompatibilite. La aussi la nuance est a saisir :wink:
 
G

Guest

Guest
Kiefer a dit:
... te corresponde a l'idee que tu te fais de la fille avec qui tu vas passer des jours heureux ...

J'ai pas compris .... tu parle de l'idéal féminin / masculin auquel tu aspires ?


Kiefer a dit:
Oui c'est sur parce que l'ideal n'existe pas, mais je pense qu'il y a fosse entre ideal, et incompatibilite. La aussi la nuance est a saisir :wink:

Donc on parle bien de comptabilité et pas d'amour dans le cadre de l'âge ! la difference d'âge peut être source d'incomptabilité mais pas forcement de frein à l'amour !
 
G

Guest

Guest
RE-DOUBLON DSL !!
 

Leonhart

New Member
banquier78 a dit:
Kiefer a dit:
... te corresponde a l'idee que tu te fais de la fille avec qui tu vas passer des jours heureux ...

J'ai pas compris .... tu parle de l'idéal féminin / masculin auquel tu aspires ?

Pas d'ideal (car ca n'existe pas, d'ou le fait de s'adapter a l'autre comme tu disais), mais tu sais quel genre de fille te plait et qu'elle genre de fille ne te plait pas. Tu sais avec quelle type de fille, tu pourrais etre ou ne pas etre.
 
G

Guest

Guest
Kiefer a dit:
Oui c'est sur parce que l'ideal n'existe pas

SI ma femme ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bah ma femme ne correspondait en rien à l'idéal de la femme que je me fesais et avec laquelle je pensais construire ma vie .... taratata !

SALWA 1 avis qur la question ? nous avons besoin d'1 avis féminin !!!
 

Leonhart

New Member
banquier78 a dit:
Bah ma femme ne correspondait en rien à l'idéal de la femme que je me fesais et avec laquelle je pensais construire ma vie .... taratata !

Tu juges mais tu es encore jeune, essaie de t'exterioriser.Essaie de t'imaginer qd tu auras 50 ans, disons que tu n'es plus avec ta femme... Dis moi la verite, tu pourrais tomber amoureux d'une fille qui a 20 ans, avec tout ce que tu auras vu ds ta vie, toute l'experience que tu auras acquise.

Je suis certain que tu me dirais a chaque fois que je t'en presenterai une que c'est une gamine. :wink:
 
G

Guest

Guest
Kiefer a dit:
Tu sais avec quelle type de fille, tu pourrais etre ou ne pas etre.

Blonde à forte poitrine ! :mrgreen: :mrgreen: Elle fait le ménage la lessive la vaisselle m'apporte les chausons mon journal au retour du boulot et me fais 1 tite **** avant de dormir !

Comme tu dis ca n'exsiste pas !! :-a2

2nd DEGRE MESDAMES !!!
 
G

Guest

Guest
Kiefer a dit:
banquier78 a dit:
Bah ma femme ne correspondait en rien à l'idéal de la femme que je me fesais et avec laquelle je pensais construire ma vie .... taratata !

Tu juges mais tu es encore jeune, essaie de t'exterioriser.Essaie de t'imaginer qd tu auras 50 ans, disons que tu n'es plus avec ta femme... Dis moi la verite, tu pourrais tomber amoureux d'une fille qui a 20 ans, avec tout ce que tu auras vu ds ta vie, toute l'experience que tu auras acquise.

Je suis certain que tu me dirais a chaque fois que je t'en presenterai une que c'est une gamine. :wink:

Pourquoi pas ! c'est au cas par cas ! peut être aurais je besoin de dialogue ? d'experience ? ou bien de jeunesse de fougue etc ...

L'amour ne se commande pas tout comme le coup de foudre !

A 15 ans mon amie était 1 gamine par rapport à mon age mais surtout mon vécu mais cela n'as pas empeché l'Amour ! en fait j'ai subi le coup de foudre ! et encore aujourd'hui malgrès nos differences ( faibles et béantes ) je continue de m'épanouir ...
 

Leonhart

New Member
banquier78 a dit:
Kiefer a dit:
Tu sais avec quelle type de fille, tu pourrais etre ou ne pas etre.

Blonde à forte poitrine ! :mrgreen: :mrgreen: Elle fait le ménage la lessive la vaisselle m'apporte les chausons mon journal au retour du boulot et me fais 1 tite **** avant de dormir !

Comme tu dis ca n'exsiste pas !! :-a2

Hehehe, ca c'est ton IDEAL. Comme j'ai dit , ca n'existe pas :lol:
 

Leonhart

New Member
banquier78 a dit:
A 15 ans mon amie était 1 gamine par rapport à mon age mais surtout mon vécu mais cela n'as pas empeché l'Amour ! en fait j'ai subi le coup de foudre ! et encore aujourd'hui malgrès nos differences ( faibles et béantes ) je continue de m'épanouir ...


oui mais l'amour ds ce cas la c'est encore possible, vs avez tous les deux votre vie a faire, vs avez pas les memes opinions mais tu avais QUE 19 ans et elle 15, il n'y a rein d'extraordinaire. Il faut recentrer le sujet sur les gros ecarts d'age.

Je crois pas a l'IDEAL et au COUP DE FOUDRE non plus.
 
G

Guest

Guest
Kiefer a dit:
banquier78 a dit:
A 15 ans mon amie était 1 gamine par rapport à mon age mais surtout mon vécu mais cela n'as pas empeché l'Amour ! en fait j'ai subi le coup de foudre ! et encore aujourd'hui malgrès nos differences ( faibles et béantes ) je continue de m'épanouir ...


oui mais l'amour ds ce cas la c'est encore possible, vs avez tous les deux votre vie a faire, vs avez pas les memes opinions mais tu avais QUE 19 ans et elle 15, il n'y a rein d'extraordinaire. Il faut recentrer le sujet sur les gros ecarts d'age.

Je crois pas a l'IDEAL et au COUP DE FOUDRE non plus.

Mais le vécu d'1 personne de 30 ans ... maintenant si tu ne crois pas au coup de foudre je comprends que tu imagines mal 1 relation exangue dans l'âge ...
 

Leonhart

New Member
Je crois que tu te vantes bcp en disant ca :mrgreen:
Car en raisonnant comme ca, tu peux dire oui mais mon mec a 50 ans, moi j'ai que 20 ans et pourtant, c'est pas grave c'est comme si j'avais le vecu d'une femme de 40 ans.
 
G

Guest

Guest
Kiefer a dit:
banquier78 a dit:
Kiefer a dit:
Je crois que tu te vantes bcp en disant ca :mrgreen:

Explique moi pourquoi ... :|

Tout simplement parce que qu'en on a 19 ans, on a pas 30 ans.
On sort juste de l'ecole, on est encore chez papa maman, ou on en sort aussi...etc..etc

A 16 ans je me fesais viré de chez moi plusieurs fois après m'être battu multiples fois avec mon père ! réconcilitations en tout genre je quitte le foyer à 18 ans pour bosser ( ce que je fais 1/2 du temps partagé avec l'école et l'usine ou les ptits restaus de la côte depuis que j'ai 16ans ) pour commencer à dealer ( comme beaucoup le shit mène à d'autres choses ) et boire à en devenir alcoolique ... pendant ce temps je fais 1 tentative de suicide et je perds mon meilleur ami mort dans 1 accident de voiture ... je tombe plus tard au chômage et fais dépression sur dépressions ( vive les prozac et autres drogues ) !... je t'évite tous les détails sur la vie en cité et les magnifiques HLM de 10 étages dépravés ou des junkies jouent à " celui qui riras auras 1 picouze ! " bien sur ?!

Pourquoi débaler ma vie de cette manière ?

1. casser certains préjugés commee quoi seul l'âge prévault à l'experience de la vie

2. t'amener à comprendre qu'a 15 / 16 / 17 ... ans on peut vire certaines choses que d'autres à 50 ans ne vivront jamais ( et encore ce que j'ai vécu n'est rien par rapport à d'autres ami(e)s )

3. parce qu'a 19 ans tout le monde ne sort pas de chez papa maman ! tout monde n'est pas logé nourri et ne vis pa dans 1 palace ! etc ....


Alors si à 30 ans tu auras vécu cela ( et sincerement je ne te le souhaite pas vraiment pas ... ) je te tierais ma révérence et accepterais ta remarque ... attention il ne faut pas prendre lmon poste comme 1 agression :-a3 juste 1 explication / justification !



Pour en revenir à la différence d'âge etc ... ma femme m'a apporté et rendu l'adolscence que je n'ai pas eu ... et ne serait ce que pour cela je l'en remercie :-a1
 

Leonhart

New Member
Ecoute, je veux bien croire que ta eu une jeunesse difficile, t'as meme reussi a m'emouvoir.

Mais la tu derives sur ton cas en particulier et pas sur le sujet.
Tu fais ce que que l'on appelle une induction.

Tu pars d'un cas particulier pour en faire une theorie et cette theorie tu l'appliques a tous les cas. Or c'est la que c'est faux.

L'age et l'experience font la paire d'une facon ou d'une autre (je suis d'accord et l'ai toujours ete sur le fait que tu puisses vivre bcp d'evenements que d'autres ne vivront jamais).
La tu m'as debite (sans que tu le prennes mal) tes souffrances de jeunesse en assimilant experience et difficultes de la vie. L'Experience, c'est pas que ca. C'est pourquoi je dis que d'une facon ou d'une autre, l'age et l'experience font la paire. Plus tu vieillis, plus tu as de l'exeprience meme en restant chez toi a ne rien faire.
 
G

Guest

Guest
Je ne comprends pas ta vision de l'experience ( et je ne suis en rien vexé sinon je n'aurais pas fait état de mon " exprience " vécue ) :mrgreen:
 

Leonhart

New Member
banquier78 a dit:
Pour en revenir à la différence d'âge etc ... ma femme m'a apporté et rendu l'adolscence que je n'ai pas eu ... et ne serait ce que pour cela je l'en remercie :-a1

Je ne veux pas te vexer, mais tu le dis toi meme.
Ta femme t'a rendu l'adolescence que tu n'as pas eu. Qd je parlais de gens qui a 50 ans se prenaient pour de gens de 20 ans et ou tu etais d'accord, eh bien c'est un peu ton cas. Tu as retrouve grace a ta femme ce qu'il te MANQUAIT...

S'il ne te manquait rien, je ne suis pas sur que tu serais avec...
Quoique que comme je disais la difference avec elle n'etait que minime (4 ans)
 

Ca peut vous intéresser