un couple avec une différence d'age

erik75

New Member
Je ne vois pas ou est le problème... Dans ce domaine, c'est l'inconnu total, la vrai question est de savoir si vous êtes heureux ensemble. Ma soeur vis depuis 2 ans avec un mec plus âgé qui a une petite fille (c'est la garde alternée) et ça se passe très bien.
 

jolicalimero

New Member
erik75 a dit:
Je ne vois pas ou est le problème... Dans ce domaine, c'est l'inconnu total, la vrai question est de savoir si vous êtes heureux ensemble. Ma soeur vis depuis 2 ans avec un mec plus âgé qui a une petite fille (c'est la garde alternée) et ça se passe très bien.

oui on est heureux et d'ailleurs grace à certain conseil des gens du site, on en a parler hier soir et il va me présenter ses filles
 

ademi

New Member
je te donne un conseil : ne t'interpose jamais entre lui et ses enfants, n'émet jamais un soupson de jalousie vis à vis d'eux, car c ce qui fait tout foiré en général, dis toi que ses enfants passeront toujours avant toi et c normal.
 

jolicalimero

New Member
jusqu'à maintenant je les ai fait tjrs passé avant car des enfants c ce qu'il y a de plus importants. Il voulait que l'on se voye sur son temps de gard et j'ai tjrs refusé car j'en suis consciente. Et il est hors de question que je m'interpose ou que je fasse des crises de jalousie car je suis moi-meme enfant de parent divorcé et je vois comment et ma belle-mère.
 
Mais je pense que ca ne va pas etre facile pour toi de te faire une place avec les enfants. Tu es trop jeune pour avoir le profil d'une mere et trop agee (par rapport a elles) pour etre une soeur... Pour la plus jeune il n'y a pas de soucis mais si la plus grande ne t'accepte pas ca va etre un vrai cauchemar...

Les enfants sont rudes a cet age.

Je parlais avec un garcon de 10 ans, ces parents ont divorcé il y 2 ans et son pere c'est remis avec une femme et le gamin ne peut pas la voir il lui dit vraiement des choses mechantes c'est lui qui me racontait ca donc c'est pas le point de vue qu'on a habituellement ! Les enfants en souffrent enormement a cet age.

Meme si tu ne prends pas le role de leur mere tu vas etre amenee un jour ou l'autre a donner des conseils voir meme des ordres a ces enfants (des trucs tout betes du genre mets ton pull ! ou range ca ! ou donne moi ca ! ) et tu vas t'entendre dire "t'est pas ma mere t'a rien a dire !" et la gamine aura raison et tu n'aura rien a dire. Et tu n'as pas le droit de t'imposer entre les filles et leur pere si elles ne l'acceptent pas.

C'est dur a accepter mais c'est la verité. En sortant avec cet homme tu entames une lutte sans repit.

J'espere que tout se passera en douceur...
 
je remonte ce post car je m'étais poser beaucoup de question sur mon chéri actuel.

nous avons 6 ans de différence et je me disais qu'il en avait 27 et qu'il voudrait surement avoir des enfants alors que moi je voulais attendre jusqu'à mes 26ans pour en avoir. en fesant mes calculs il ne serait père qu'à ses 32ans

mais en fin de compte, l'amour gagne sur tout, et ce genre de questions, je ne me les poses plus même si des fois je me demande si mes réactions ne sont pas trop "gamine" vis à vis de lui.

mais en tout cas, je l'aime
 
G

Guest

Guest
jolicalimero a dit:
Angèle95 a dit:
A mon avis il faudra engager la rencontre ca sera plus simple pour gérer tout ca!! et puis tu pourras le voir plus souvent : ca fait combien de temps??

2 mois mais j'ose pas lui en parler. C'est vrai que j'aimerai les rencontrer que ce soit pour lui, pour moi et surtout pour NOUS


Tu vas trop vite en besogne ... :-a3 :-a3 vous ne vous conaissez à peine ... commetn parler d'amour au bout de 2 mois .... :?:

Prends le temps de " VIVRE " avec lui et de laisser venir voir les choses !!!

PS: votre histoire 1 avenir c'est certain ! mais prends ton temps !!! :wink:


Kiefer a dit:
difference de 22/34, ouais pourquoi pas...Mais ca devient limite je trouve...

Pourquoi limite :?: :?: :?:
 

Marie123

New Member
Moi je trouve que c'est pas une énorme différence : mes parents ont 10 ans d'écart et ça fait 30 ans qu'ils sont ensemble!

moi je te dirai vas-y fonce! :D et puis tu verras bien! on tombe pas amoureux tous les 4 matins je te le dis! :mrgreen:

quand on aime on ne compte pas et biensûr qu'on peut tomber amoureux rapidemment!
 

La folle

New Member
Bien sur que c'est possible !!
L'âge n'empêche pas l'amour !!
Ma belle mère et mon père ont 17 ans de différence et pourtant, ça fait 12 ans qu'ils sont ensemble !!
Tant que y'a de l'amour, ça roule !!!

Par contre, venant moi même d'une famille recomposée, il faut bien faire attention aux petits bouts...Car s'ils se sentent mal avec leur belle maman, ça va être chaud...Et pour les parents et pour les enfants...
 

Leonhart

New Member
banquier78 a dit:
Kiefer a dit:
difference de 22/34, ouais pourquoi pas...Mais ca devient limite je trouve...

Pourquoi limite :?: :?: :?:

Eh bien car il y a un stade ou les pensees sont trop differentes entre les partenaires. Tu ne peux pas aimer quelqu'un qui a 25 30 ans d'ecart avec toi...Les interets sont BEAUCOUP trop divergeants.
Je parle ici des personnes sensees, en effet si la personne a 50 balai et qu'elle croit encore en avoir 20 c'est un autre probleme... :wink:
 
G

Guest

Guest
Tu généralises même si je suis en partie d'accord avec toi ... mais c'est au cas par cas !

Kiefer a dit:
Eh bien car il y a un stade ou les pensees sont trop differentes entre les partenaires. Tu ne peux pas aimer quelqu'un qui a 25 30 ans d'ecart avec toi...Les interets sont BEAUCOUP trop divergeants.
:wink:

L'Amour n'as rien à voir avec les " intêrets " communs ...
 

Leonhart

New Member
banquier78 a dit:
Tu généralises même si je suis en partie d'accord avec toi ... mais c'est au cas par cas !
L'Amour n'as rien à voir avec les " intêrets " communs ...

Il y a qd meme un rapport, je ne pourrai pas tomber amoureux d'une fille a 50 ans qui en a 20 et qui ne connait rien a la vie. Elle voudra sortir en boite, faire son petit shopping, bref faire sa vie...La mienne sera deja faite.
 
G

Guest

Guest
Kiefer a dit:
banquier78 a dit:
Tu généralises même si je suis en partie d'accord avec toi ... mais c'est au cas par cas !
L'Amour n'as rien à voir avec les " intêrets " communs ...

Il y a qd meme un rapport, je ne pourrai pas tomber amoureux d'une fille a 50 ans qui en a 20 et qui ne connait rien a la vie. Elle voudra sortir en boite, faire son petit shopping, bref faire sa vie...La mienne sera deja faite.

Cela dépasse le cadre de " l'amour " proprement dit à ce niveau ! on parle + de comptabilité ! en partant de ce principe je ne serais pas / plus avec ma femme que j'ai connu alors qu'elle avait juste 15 ans ( et moi presque 20 ... déja dans le monde du travail ... des projets de carrière et d'instalation etc ... )


PS: l'amour ne se commande pas ! :roll:
 

Leonhart

New Member
Oui, mais entre 4 ans et 25/30 ans, il y a une grosse difference...car vous aviez tous les 2 votre vie a faire...
 
G

Guest

Guest
Kiefer a dit:
Oui, mais entre 4 ans et 25/30 ans, il y a une grosse difference...

OUI mais encore 1 fois il s'agit d'(im)comptabilité et non d'amour ... :-a3 de même certaines personnes aiment retrouevr quelque chose qu'ils ont perdu ou n'ont jamais eu chez l'autre ( pour ma part mon adolescence ) ...
 
G

Guest

Guest
salwa a dit:
exact , la nuance est a saisir

MERCI ! bien sur KIEFER je comprends ta façon de pensée et il faut croire que la " comptabilité " peut prendre le dessus au bout d'1 certain temps sur l'amour: contradiction dans les projets ... la façon de voir la vie etc ...

Mais l'amour et la vie de couple n'est elle pas faite de petits sacrifices et d'adaptation à l'autre :?: :!:
 

Ca peut vous intéresser