un CRS a abimé injustement ma voiture, je suis furieuse !

Epicurienne

New Member
salut à tous !

Je vous écris car je suis encore abasourdie par le comportement d'un CRS l'autre soir. C'est vrai que ce n'était pas trop le moment pour circuler en ville, je l'admets, mais quand même il s'est comporté comme une brute !

Bon, soyons honnêtes, mon copain et moi on a choisi le mauvais soir pour tomber en panne de cigarettes. Précisément le soir des élections présidentielles vers 23h45, on a pris la voiture pour aller en ville chercher quelques paquets. On n'était nullement au courant des échaffourées, on a passé une soirée en amoureux tranquille même si sarkozy n'était pas notre candidat.

On arrive en ville quand les échafourrés sont quasimment finies, mais en arrivant à un rond point on voit deux petits feux de poubelles et huit CRS un peu avant cet endroit. Docile, je m'arrête et attends le signal du CRS sur ma gauche. Il me fait un signe évasif, mon ami et moi on comprends la même chose : on peut passer. J'ai à peine fait un mètre que, v'lan ! le CRS m'a explosé ma vitre arrière gauche avec sa matraque !! un gros "BONG" et il y a plein de verre dans ma voiture. Et le CRS de me hurler : "z'êtes pas foutue de comprendre un geste non ? on ne force pas un barrage de CRS !!!"

Qué ? je n'ai rien forcé du tout, il m'a fait un geste flou. Un barrage où ça ? pas de barrières, rien ! Ce qui m'a rendue plus furieuse encore, c'est que je venais tout juste de récupérer ma voiture, volée un mois avant, avec des auteurs impunis. Ma voiture c'est moi qui l'ai retrouvée avec mes petites jambes, pas les flics, et cinq jours après l'avoir fait réparer un mec tape dessus sous prétexte que je n'ai pas compris un geste fait n'importe comment !

voilà je suis furieuse, même si je n'ai rien à payer pour les réparations. Je suis partie porter plainte contre eux même si on m'avait conseillé de porter plainte contre x, pour les assurances. sur le coup je m'en fichais presque que l'assurance ne me rembourse pas. On ne se comporte pas ainsi avec les gens quand même ! Il m'a vraiment parlé comme à un chien, alors que tout ce que je demandais c'était de faire comme ils me disaient. Je déteste ce genre de comportement.

Voilà mon petit coup de gueule du samedi soir, vraiment c'était une brute avec -100 de Qi...
 

Mariie

New Member
Epicurienne link=topic=56740.msg587824#msg587824 date=1178996515 a dit:
Voilà mon petit coup de gueule du samedi soir, vraiment c'était une brute avec -100 de Qi...

Malheureusment c'est souvent le cas mdr!!!
Non je rigole, j'ai un beau pere flic, et je suis bien placée pour savoir que les flics font pas un boulot facile...

Mias c'est vrai qu'en general ils tapent un peu n'importe ou ,font 'nimporte quoi, et sous pretexte qu'ils sont flics font ce qu'ils veulent!!

Je pense que le mec je l'aurai pourri et insulté!!! :laugh: T'as bien fais de porter plainte!!!
 

evamy

Best Member
purée, je suis tellement mauvaise quand on abîme mes choses "matérielles", enfin surtout quand c'est une voiture (c'est cher quand même !), que je t'aurai fait un scandale au commissariat ! CRS ou pas ça aurait été pareil.
 

Epicurienne

New Member
Mariie link=topic=56740.msg587852#msg587852 date=1178997326 a dit:
Malheureusment c'est souvent le cas mdr!!!
Non je rigole, j'ai un beau pere flic, et je suis bien placée pour savoir que les flics font pas un boulot facile...

Mias c'est vrai qu'en general ils tapent un peu n'importe ou ,font 'nimporte quoi, et sous pretexte qu'ils sont flics font ce qu'ils veulent!!

Je pense que le mec je l'aurai pourri et insulté!!! :laugh: T'as bien fais de porter plainte!!!

ben en fait pour moi ce n'est pas vraiment des policiers, la formation n'est pas la même, la diplomatie non plus...entre un CRS et un policier, il est vrai que le comportement n'est pas le même.

pour être franche, j'étais sur le point de sauter sur le CRS, moi petite nana de 1m58, et mon copain m'a dit de ne pas bouger. Il est vrai que j'en ai gros sur la patate. Ma voiture c'est mon travail, mon gagne pain. J'ai porté plainte il y a un mois car on me l'avait volée ; et c'est moi qui l'ai retrouvée. j'ai payé de ma poche car je n'étais pas assurée contre le vol. Alors m'exploser ma vitre n'importe comment après cela, en plus en me criant dessus !

ceux qui me l'ont volée n'ont pas payé, alors celui qui me l'a brisé aura les conséquences. au poste de police on me l'a dit : votre plainte va aller un peu trop loin...ils m'ont fait des photocopies pour l'assurances mais pas celle où tout est expliqué...
 

keitaro79

Best Member
tu sais qu'au code de la route tu apprend des gestes de signalisation des policiers .... puis je pense pas que le CRS ait bolontairement dégradé ta voiture, il voulait te faire comprende de stopper mais les vitres sont tellements fragile que ca vole vite en eclat....
il y a des assurances contres les injustices donc tu sera rembourse sans probleme comprend aussi le CRS en face qui a des manifestants en face et veut juste te proteger du danger eventuel ne voit aps que le cote mauvais de la chose....
bref meme si cela t'embete et je comprend tout a fait j'aurai ete pareil je pense que le geste n'etait pas volontaire et la situation assez degradante comme ca ... pour juger si tu etait du cote obscur de la force ou non.
 

Epicurienne

New Member
Laurelyne link=topic=56740.msg587997#msg587997 date=1179008114 a dit:
Tout ça à cause de la cigarette... Fumer tue, on ne le répétera jamais assez  :zarbi:

désolée, pour moi cela n'excuse rien !   :laugh: la cigarette prends beaucoup de poids mais quand même.

je suis plutot sympa mais j'en ai marre qu'on touche à mon outil de travail. Pour moi ce n'est pas une histoire de tabac mais une histoire de survie financière. Ma caisse, j'en ai besoin lundi à 6h15 et je ne sais toujours pas comment je vais faire, car elle est chez carglass maintenant jusqu'à l'après midi. résultat : a cause du CRS, je fais comment lundi ?? alors franchement les histoires de tabac, ça passe à coté...
 

Epicurienne

New Member
keitaro79 link=topic=56740.msg588003#msg588003 date=1179008842 a dit:
tu sais qu'au code de la route tu apprend des gestes de signalisation des policiers ....

exact ! j'étais assez rigoureuse là dessus, c'est pour cela que je pousse un coup de gueule. J'ai eu code et permis du premier coup et j'ai bien retenu les gestes des forces de l'ordre.

la raison de ma plainte porte justement sur le geste : ce con là m'a fait un signe vague qui voulait dire "passez" ? J'ai économisé toute ma vie pour mon permis, alors que ce trentenaire en a réglé la moitié quand il a passé le sien. Et encore, avec 12 points, pas 6.
S'il connait ses codes, alors qu'il les fasse convenablement. Je ne suis pas émeutière et je n'ai sauté sur la voiture de personne...

pourquoi est ce que ceux qui m'ont bousillé ma voirure suite à un vol ne sont pas punis, alors que ce mec a pris visiblement plaisir à m'envoyer la matraque dans ma voiture ?
 
L

Laura77

Guest
Il a aucune excuse et je suis complètement d'accord avec toi :friend:
j'hallucine même...ça me serait arrivé, je ne sais pas comment j'aurais réagis mais sûrement très mal et j'aurais aussi porté plainte directement! :box:
ils se croient un peu tout permis les crs et ce sera de pire en pire! :knuppel:
 

ashtray_girl

New Member
keitaro79 link=topic=56740.msg588003#msg588003 date=1179008842 a dit:
tu sais qu'au code de la route tu apprend des gestes de signalisation des policiers .... puis je pense pas que le CRS ait bolontairement dégradé ta voiture, il voulait te faire comprende de stopper mais les vitres sont tellements fragile que ca vole vite en eclat....
il y a des assurances contres les injustices donc tu sera rembourse sans probleme comprend aussi le CRS en face qui a des manifestants en face et veut juste te proteger du danger eventuel ne voit aps que le cote mauvais de la chose....
bref meme si cela t'embete et je comprend tout a fait j'aurai ete pareil je pense que le geste n'etait pas volontaire et la situation assez degradante comme ca ... pour juger si tu etait du cote obscur de la force ou non.

Toi tu vis vraiment dans un monde ou tout est soit tout blanc soit tout noir ! Les manifestants sont toujours des monstres dangereux, et les CRS sont toujours des superhéros. Faut apprendre à ouvrir les yeux et à voir plus loin que le bout de son nez...

Et en l'occurence, le mec qui lui a cassé sa bagnole, CRS ou pas, c'est un bel enfoiré.
 

evamy

Best Member
c'est clair, c'est de l'abus de pouvoir je trouve. sans diplomatie. ça montre mal l'exemple, c'est de la violence quand même. il aurait fait comment s'il y aurait eu un passager à l'arrière du véhicule ?
 

keitaro79

Best Member
ashtray_girl link=topic=56740.msg588208#msg588208 date=1179050260 a dit:
Toi tu vis vraiment dans un monde ou tout est soit tout blanc soit tout noir ! Les manifestants sont toujours des monstres dangereux, et les CRS sont toujours des superhéros. Faut apprendre à ouvrir les yeux et à voir plus loin que le bout de son nez...

Et en l'occurence, le mec qui lui a cassé sa bagnole, CRS ou pas, c'est un bel enfoiré.

et toi tu vis dans un pays de bisounours ou toutes les racailles ont les malheurs du monde sur la tete il faut tout leur pardonne et bien enfoncer tout ce qui est au dessus .... franchement je me demande ce que tu as vecu dans ta vie mais pas grand chose a mon avis, on t'a fait un bourrage de crane etant petite et maintenant t es formate au code des banlieues ...
 

Adachi

Best Member
Bah c'est clair que ca fait jamais plaisir de se faire abimer ses affaires, surtout quand on a travailé dur pour se payer quelque chose. Même en se disant que les CRS devaient avoir pas mal de pression avec ce qu'il s'est passé dans les grandes villes à ce moment, il aurait au moins pu te présenter ses excuses, et te proposer de faire réparer ta vitre.

Moi je suis pas du genre à critiquer les forces de l'ordre, mais j'ai remarqué qu'en ce moment ils faisaient pas mal de zèle, même avec des gens comme nous qui n'avons rien fait de mal :closedeyes:
 

ashtray_girl

New Member
keitaro79 link=topic=56740.msg588458#msg588458 date=1179061643 a dit:
et toi tu vis dans un pays de bisounours ou toutes les racailles ont les malheurs du monde sur la tete il faut tout leur pardonne et bien enfoncer tout ce qui est au dessus

Faux, je pense qu'il y a du bon et du mauvais partout. Contrairement à toi, je n'ai pas une vision manichéenne des gens et de la vie.

Et en ce qui me concerne, je n'ai jamais parlé de "racailles" mais de jeunes de banlieues. Maintenant, le fait que tu associes automatiquement le mot racaille aux mot jeunes de banlieues et très révélateur quant à ta tolérance... Et après on se demande pourquoi ces gens là se sentent exclus et rejetés...
 

Cybervince

Best Member
ashtray_girl link=topic=56740.msg588546#msg588546 date=1179064475 a dit:
Maintenant, le fait que tu associes automatiquement le mot racaille aux mot jeunes de banlieues et très révélateur quant à ta tolérance...
Il y a une différence entre jeune de banlieue et racaille. Tous ne sont pas des racailles et heureusement d'ailleurs.
 

keitaro79

Best Member
ashtray_girl link=topic=56740.msg588546#msg588546 date=1179064475 a dit:
Faux, je pense qu'il y a du bon et du mauvais partout. Contrairement à toi, je n'ai pas une vision manichéenne des gens et de la vie.

Et en ce qui me concerne, je n'ai jamais parlé de "racailles" mais de jeunes de banlieues. Maintenant, le fait que tu associes automatiquement le mot racaille aux mot jeunes de banlieues et très révélateur quant à ta tolérance... Et après on se demande pourquoi ces gens là se sentent exclus et rejetés...

alors relis mes paroles jamais je n'ai mentionné l'association de racailles aux jeunes des banlieues, j'ai associé les racailles a ceux qui creent les incident actuellement ....
maintenant comme je t'ai di dans differents posts je connais des jeunes de banlieues qui sont tres sympa alors ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis!