un diaporama est-ce une action ou pas?

chtite-marion

New Member
bonjour je travaille à la mjc et je vais réaliser un diaporama sur les poèmes de tous les enfants afin qu'il puisse être présentés sur le site internet de la mjc à la rubrique manifestation sur la poésie.

est ce que c'est assez complet pour une action ou pas?
 

ico

Best Member
Cela me semble trop mince si il n'y a que ça !!
 

chtite-marion

New Member
et si en plus je réalise un programme de la journée sur la manifestation de la poésie?
 

chtite-marion

New Member
je sais pas quoi faire alors :cry:

questionnaire de satisfaction sur la manifestation en plus?

publipostage pour envoyer les programmes?

help please :cry:
 

ico

Best Member
Voilà, petit à petit, ton action se gonfle !!!
encore un petit effort !!!

Explique moi ce que tu dois faire et de quoi il s'agit exactement (quel type de manifestations) et on y verra plus clair pour etoffer ton action
 

chtite-marion

New Member
en fait je suis censée travailler sur la manifestation de la poésie. La dame m'a dit qu'en premier lieu je tape tous les poèmes des enfants. Donc tout aujourd'hui j 'ai tapé les poèmes ( pas très interessant car c'est un rôle exécutant) Donc çà je sais pas si je devrais le dire dans l'action???. Ensuite une fois que les enfants auront terminés les poèmes au propre, je devrais réaliser un diaporama attractif contenant tous les poèmes afin que le graphiste les mettent sur le site. Par la suite, elle m'a dit de réfléchir au programme et ensuite le créer. Donc moi je pensais par la suite, l'envoyer par publipostage. Et enfin, créer un questionnaire de satisfaction sur la manifestation ( à remplir par les gens apres la manif)
C'est assez complet moi je trouve non?
 

ico

Best Member
Donc :
un diaporama, un publipostage et un questionnaire

Le diaporama : pas grand chose à dire dessus en action
Le publipostage : passe encore avec création de la base de données
questionnaire : il ne va pas être très long donc ........l'analyse sera hyper simple

Honnêtement, mais attendons l'avis d'un autre prof, je ne suis pas convaincue que ton action tienne la route (ou alors une toute petite pour faire le compte alors !!!) :mellow:
 

FannyS

New Member
Bonjour !

Sincèrement, je trouve que cela est suffisant pour une action. Mais demande l'avis d'un prof :wink2:

Courage, et bonne continuation !!
 

angel_ales

Best Member
ico link=topic=12867.msg113436#msg113436 date=1137773882 a dit:
Donc :
un diaporama, un publipostage et un questionnaire

Le diaporama :  pas grand chose à dire dessus en action
Le publipostage : passe encore avec création de la base de données
questionnaire : il ne va pas être très long donc ........l'analyse sera hyper simple

Honnêtement, mais attendons l'avis d'un autre prof, je ne suis pas convaincue que ton action tienne la route (ou alors une toute petite pour faire le compte alors !!!) :mellow:

je suis assez d'accord avec ico
A moins que tu pousses ton action
Quel age ont les enfants ????
ne peux tu pas acces ton action sur un travail avec eux (tout en gardant un rapport avec AD bien sur)
 

milune

New Member
pour moi c'est assez pour une action... base toi surtout sur la communication, la base pour une AD
peut-etre tu peux te charger de l'accueil le jour de la fête pour les poèmes, préparer avec l'intervenant un petit discours, voir pour les boissons et les gateaux...

c'est l'organisation, une autre base pour les AD... plein de recherche d'info à faire, bien assez pour faire une action !
 

angel_ales

Best Member
je ne veux pas te contredire, mais deja le rapport entre AD et les enfants est mince
si c'est une de tes premieres actions ca peut passer car tu en trouveras sans doute d'autres durant tes deux années plus consistantes

pour avoir fait partie du jury (meem si je ne suis pas prof ni la source infuse) je pense que ton action risque d'etre legere
 

chtite-marion

New Member
je vais vous résumer ce que j'ai fait dans l'action vous me direz si c est assez ou pas.

Ma tutrice m a donné des notes en brouillon et avec toutes ses notes plus des documents j ai du realiser un programme de la manifestation.

Par la suite j ai du reéaliser un diaporama sur la manifestation de la poésie afin de laisser un trace de cette fête sur le site internet.

Enfin, j ai réalisé un publipostage pour envoyer les lettres de remerciement aux artistes ayant participé à la manifestation.

Ma prof m a dit que c'était suffisant et vous qu'en pensez vous?
 

Gastoune

New Member
En ce qui me concerne c'est assez léger, et surtout ce sont des taches d'éxécution sans cohérence, ni problématique. Donc un peu light et pas assez structuré pour etre une action.
Attendons un 2e avis (Icoooooooooo ?????? :laugh: ) pour voir...
 

Florenceasd

New Member
Tu peux peut être faire un organigramme de procédure ou traitement (je sais plus bien...  :chessy:) pour ceux qui vont prendre le relais derrière toi. Ensuite, je ne sais pas si tu disposes d'un budget mais tu peux peut être te renseigner auprès d'entreprises (=traiteurs) pour des devis pour un cocktail et finalement choisir que c'est toi qui prépare tout car moins onéreux... Tu peux réaliser un document (déroulement de... [ton évènement]) avec les étapes minutes par minutes.

Et même si la manifestation est déjà passée, il faut que tu brodes (=améliorer la réalité !) autour de ton action si tu veux en tirer quelques choses ou trouve en une autre tout de suite ! :closedeyes: