un dossier cpap

myrtelle

New Member
Salut,

J'aimerai bien savoir en quelque sorte le sommaire qu'il ya dans un dossier cpap, présentation de l'entreprise etc...pourriez vous m'aider merci d'avance.
 

patrice084

Best Member
myrtelle link=topic=7029.msg63086#msg63086 date=1131844789 a dit:
J'aimerai bien savoir en quelque sorte le sommaire qu'il ya dans un dossier cpap, présentation de l'entreprise etc...pourriez vous m'aider merci d'avance.

Si vous parlez du dossier professionnel il n'est composé que de documents officiels.
Si vous parlez des différentes actions que vous allez présenter, alors le sommaire sera celui que vous aurez choisi pour présenter vos actions. On peut se contenter d'un sommaire classique en suivant le déroulement dans le temps de l'action, ou bien structuré l'exposé en terme de domaines abordés. Bref, les possibilités sont nombreuses. Dans tous les cas, je vous invite à consulter le blog des AG :

http://www.cultureco.com/weblog/blog/bts-ag/epreuves_des_cpap
 

Elenn

New Member
Bonjour,
j'ai bien regardé sur le blog des bts AG, j'ai fait des recherches sur internet et dans les archives du forum mais il y a encore plein de choses que je ne comprends pas.
:fleche: Combien de dossiers faut-il préparer? 3 si j'ai bien compris mais il y en a un qui doit être anonymé (c'est quoi cette bête?). Avec les bilans de stages et les certificats, c'est difficile de faire quelque chose d'anonyme si c'est bien ce que ça veut dire.
:fleche: Quel dossier sera pour quelle personne?
:fleche: l'odre de présentation des fiches bilan d'APA correspond-il à celui qu'on voudra respecter pour la présentation orale?
:fleche:Existe-t-il un site où on peut télécharger les documents obligatoires pour ce dossier car je les ai bien mais le CNED m'a envoyé ces documents complètements pliés et mêmes photocopiés, ça rend pas terrible (c'est moyen pour ce genre de présentation, isn't it?)
:fleche: Et toutes mes annexes, j'en fais quoi?
:fleche: Une dernière pour la route : pour l'épreuve de CPAP avec combien de dossier je dois me retrouver au final? Parce que tout le monde a sa théorie mais j'aimerai bien connaitre la version officielle
Merci d'avance à ceux qui pourrront me répondre
 

patrice084

Best Member
Elenn link=topic=7029.msg92326#msg92326 date=1135261739 a dit:
:fleche: Combien de dossiers faut-il préparer? 3 si j'ai bien compris mais il y en a un qui doit être anonymé (c'est quoi cette bête?). Avec les bilans de stages et les certificats, c'est difficile de faire quelque chose d'anonyme si c'est bien ce que ça veut dire.
Ce qui doit être anonyme c'est le centre de formation ou le lycée dont vous provenez. Il faut en donner au moins 2 au centre d'examen et donc un que vous gardez avec vous. Les bilans de stage et les certificats ne comportent pas systématiquement le tampon du centre. On se débrouillera alors pour masquer à la photocopie
Elenn link=topic=7029.msg92326#msg92326 date=1135261739 a dit:
:fleche: Quel dossier sera pour quelle personne?
Cela n'est pas votre problème. Vous déposez le jour J votre dossier au centre d'examen et le secrétariat des examents connait ensuite son travail.
Elenn link=topic=7029.msg92326#msg92326 date=1135261739 a dit:
:fleche: l'odre de présentation des fiches bilan d'APA correspond-il à celui qu'on voudra respecter pour la présentation orale?
Il semble logique de les présenter dans l'ordre d'apparition sur votre tableau planning. L'oral c'est autre chose.
Elenn link=topic=7029.msg92326#msg92326 date=1135261739 a dit:
:fleche:Existe-t-il un site où on peut télécharger les documents obligatoires pour ce dossier car je les ai bien mais le CNED m'a envoyé ces documents complètements pliés et mêmes photocopiés, ça rend pas terrible
Le mieux est de les reproduire soi-même sur Word ou Excel.
Elenn link=topic=7029.msg92326#msg92326 date=1135261739 a dit:
:fleche: Et toutes mes annexes, j'en fais quoi?
Vous les gardez avec vous et vous les ramènerez le jour de l'épreuve. VOus les sortirez alors en fonction de l'action sur laquelle le jury vous interroge.
Elenn link=topic=7029.msg92326#msg92326 date=1135261739 a dit:
:fleche: Une dernière pour la route : pour l'épreuve de CPAP avec combien de dossier je dois me retrouver au final? Parce que tout le monde a sa théorie mais j'aimerai bien connaitre la version officielle
Au minimum deux dossiers administratifs à rendre (puisque deux sont à déposer au centre d'exament).
Pour les annexes, vous pouvez vous contenter d'un exemplaire.
 

Elenn

New Member
Merci pour ces réponses.
patrice084 link=topic=7029.msg92582#msg92582 date=1135280126 a dit:
Ce qui doit être anonyme c'est le centre de formation ou le lycée dont vous provenez. Il faut en donner au moins 2 au centre d'examen et donc un que vous gardez avec vous. Les bilans de stage et les certificats ne comportent pas systématiquement le tampon du centre. On se débrouillera alors pour masquer à la photocopie.
Par contre j'ai maintenant une nouvelle question : le jour de l'oral, dans mon introduction, il ne faudra donc pas que je précise que je passe le diplôme par le CNED alors?
 

patrice084

Best Member
Elenn link=topic=7029.msg92631#msg92631 date=1135283478 a dit:
Merci pour ces réponses. Par contre j'ai maintenant une nouvelle question : le jour de l'oral, dans mon introduction, il ne faudra donc pas que je précise que je passe le diplôme par le CNED alors?
Le jour de l'oral vous présentez des actions que vous avez réalisées dans des entreprises en tant que stagiaire de ces entreprises. Qu'importe que la convention soit signée par le CNED, un lycée ou un centre de formation. Vous présentez l'entreprise et votre place dans l'entreprise.
 

Elenn

New Member
Bonjour,
Si j'avais suivi un cursus scolaire normal, je ne me serai même pas demandé s'il fallait que je mentionne le CNED ou non. Mais quand je lis ce qu'il faut dire lors de l'introduction dans le blog des BTS AG, il est noté qu'il faut parler de son cursus scolaire dans sa présentation. Or, le choix de ce BTS au vu de ma profession actuelle surprend tout le monde (même mon entourage a été surpris au début). Et cela suscite beaucoup de questions dont le choix du biais par lequel j'allais étudier pour passer ce BTS. Et puis le fait d'étudier avec le CNED et de travailler en parallèle explique mes choix de lieux de stage ainsi que leurs durées respectives. Enfin, passer mon BTS par ce biais explique aussi mon nombre restreint d'actions : 6 dont 2 qui sont réellement importantes( je n'ai pu en faire que sur mes lieux de stages et 10 semaines, c'est court).
Alors faut-il dans ce cas que je passe directement à la partie suivante en évitant de me présenter (je ne vous cache pas que ça m'arrangerai de ne pas avoir une fois de plus à justifier mes choix et puis comme ça je serai sûre d'avoir le remps de parler de mes stages et de ne pas dépasser les 10 mn d'intro ).
 

STEPHANIE31

New Member
si je me trompe je te demande pardon. Mais bon je te dis ce que nous ont raconté les profs. Si on commence à faire du cas par cas, il n'y aura pas de juste milieu. Tous les candidats ne seront pas jugés au même niveau
 

Elenn

New Member
Tu n'as pas à t'excuser alors que tu essaies de m'aider, c'est déjà très gentil de ta part. De plus, je ne mets pas en doute ce que tu dis. C'est juste que j'essaie de glaner le maximum d'informations pour pouvoir m'entrainer le plus rapidement possible à cet oral. Je t'avoue que je ne suis pas très rassurée pour le moment vu que je ne peux compter que sur moi-même pour essayer d'avoir des information. De plus, je n'aurai pas la chance de passer un BTS blanc donc même si je m'entraine il y aura encore beaucoup de choses que je risque de découvrir le jour J, et je dois faire en sorte de ne pas être déstabilisée.
 

patrice084

Best Member
Elenn link=topic=7029.msg92815#msg92815 date=1135328706 a dit:
Mais quand je lis ce qu'il faut dire lors de l'introduction dans le blog des BTS AG, il est noté qu'il faut parler de son cursus scolaire dans sa présentation.

Vous avez mal lu :smile:
http://www.cultureco.com/weblog/blog/bts-ag/epreuves_des_cpap/deroulement-cpap
parler de soi (parcours scolaire et / ou professionnel avant le BTS)

Je ne connais pas votre âge, mais c'est un élément qui peut faire comprendre au jury que vous ne venez pas d'un circuit "classique". Je répète que c'est le travail présenté qui fera la différence et surtout la note.