Un doute m'étreint: usage de notre calculatrice perso à l'etude de cas?

Axel13

New Member
Bonjour à tous,

Voila tout à coup le doute m'habite (et non pas ma.. oui enfin bref :dacc: ), on a bien l'usage de notre calculatrice personnelle à l'étude de cas? Exemple la bonne vieille TI82?
 

Nath63

Best Member
salut

si l'usage de la calculatrice est interdite, les profs le diront et ce sera indiqué sur le sujet d'examen...

pour une étude de cas, ce serait chaud de faire sans calculatrice.. rien que pour les calculs de base déjà.. enfin je connais pas trop ton bts mais je doute que c'est comme nous en compta...

tant que c'est pas une calculatrice grille pain.. qui fait tout à ta place.. qui marche toute seule.... et qui copie sur le voisin d'à coté.. Je pense que tu as le droit (histoire de détendre un peu lol).. en un mot.. tu vois ce que je veux dire, tant que ta calculatrice fait pas sms pour communiquer à l'extérieur tu as le droit..

comme me disait un de mes profs de maths en bac pro.. le mieux la calculatrice d'épicier, ça sert juste à faire + , - et * !
 

Axel13

New Member
Slt merci de ta réponse, non c'est sur mais justement les calculatrices sont perfectionnées à présent c pour ça que je demande ça, en bts muc, l'étude de cas sans calculatrice... pas concevable c'est évident.
Il te disait ça en bac pro, c'est sur que qqfois c'est bien de faire avec des choses simples m'enfin... après avec la calculette d'épicier tu vas pas bien loin non plus!
 

Nath63

Best Member
en effet
moi j'ai la TI83+
bon ça fait grille pain mais c'est une scientifique aussi.. pratique pour les maths (beurk)

oui les calculatrices sont super perfectionnées maintenant mais je te rassure je crois qu'on a tous le même genre de calcul
elles sont toutes programmables... on achete texas instrument ou casio..

je vois ce que tu veux dire mais pas de soucy tu peux y aller avec la tienne... en fait c'est bien indiqué sur les sujets d'examens ainsi que sur les documents du rectorat me semble.. programmable bien sur.. mais pas aussi que la calculatrice fasse anti sêche bon ok sont programmables mais comme j'ai vu sur un article sur le net.. tu tombes sur un c... il peut supprimer les données de la calculatrice mais vu le nombre de candidats.. dans une salle.. ça va prendre du temps de vérifier chaque calculatrice mais bon faut faire gaffe aussi.. chaque année des candidats fraudent !
 

Axel13

New Member
Voila là on s'est compris :wink2:
Dans le sens que ce n'est pas interdit voila c'est surtout ça, après comme tu dis, tu tombe sur un c.. mais voila après avec tu fais ce que tu veux avec ta calculette, ma question c'était plutot aussi qu'on t'impose pas une calculatrice bidon du style tu fais un calcul long, le bouton réagis mal et bim! faut tout refaire!
Le jour de l'exam avec le stress ça peut vite devenir génant... ça rassure d'avoir sa perso, outre le fait qu'elle soit programmable et tout ça... ça ne fait pas tout, c'est pas ça qui te fait résoudre l'étude de cas tel un vrai manageur!

En tt k merci une fois de plus de ta réponse :happy:
 

Nath63

Best Member
voilà
la calculatrice te fera n'importe quoi si tu sais pas comment mettre les bons chiffres au bon endroit...

en attendant bonne chance pour ton bts et de rien pour les réponses
 

titelisou

New Member
justement une tite question : on a pas le droit de mettre des formules dans la calculatrice et de s'en servir pendant l'exam ? C'est interdit ?

merci
 

webm

Best Member
Cette question est posée chaque année. Vous avez droit à la calculatrice, même développée en mguc (par d'ordi personnel). On ne va pas regarder ce qu'il y a dedans.