un DPECF en cours par correspondance

ptitlou76

New Member
Bonjour,

je reprend mes cours en septembre par le CNED en correspondante, sachant que j'ai un boulot (je suis facturier-comptable) je bosse de 9 a 18h, j'ai un bac de compta + un niveau bts assitant gestion pme-pmi, je balise énormement :tickedoff:

est ce qu'il y a quelqu'un sur ce forum, qui a été dans le passé dans une même situation, sachant que moi pour la rentrée j'ai juste pris les UV de compta et de droit, les 2 que je pense avoir le plus facilement pour me motivé!!! :biggrin:

j'aimerai savoir combien il y a environ d'heures de trvaail par jour ou par semaine a faire plus ou moins car je susi un peu dans l'inconnu

merci de votre réponse
 

corinne

Best Member
je pense que pour la compta, tu vas te balader tranquille. Quant au nombre d'heures de travail, tout dépend de toi en fait. Mieux vaut 1 heure bien concentré que 3 heures avec l'esprit dispersé. Certains peuvent bosser 3/4 heures tous les soirs, d'autres c'est plutôt le week-end, d'autres encore, quelques heures de temps en temps. Certains assimilent très vite, d'autres beaucoup moins...
Par contre, avec l'Intec, tu es seule de chez seule pour bosser. Tu as intérêt à être très motivée :wink2:
 

ptitlou76

New Member
corinne link=topic=505.msg4049#msg4049 date=1124378305 a dit:
je pense que pour la compta, tu vas te balader tranquille. Quant au nombre d'heures de travail, tout dépend de toi en fait. Mieux vaut 1 heure bien concentré que 3 heures avec l'esprit dispersé. Certains peuvent bosser 3/4 heures tous les soirs, d'autres c'est plutôt le week-end, d'autres encore, quelques heures de temps en temps. Certains assimilent très vite, d'autres beaucoup moins...
Par contre, avec l'Intec, tu es seule de chez seule pour bosser. Tu as intérêt à être très motivée  :wink2:

je suis carrement motivé car je ne veux pas rester à mon boulot actuelle et de plus ma copine est instit donc elle va me motivié a sa maniere, en tout cas c'est sympa de m'avoir répondu
 

chacha

Best Member
hello!

Je suis dans le même cas que toi j'ai passer mon BTS AG PME PMI et cette année j'étais en DPECF mais en cours! Je peux te dire que pour moi le plus difficile a été les maths et le droit car par rapport au BTS c'est beaucoup plus poussé!
Bon courage!
 

ptitlou76

New Member
chacha link=topic=505.msg6743#msg6743 date=1124712405 a dit:
hello!

Je suis dans le même cas que toi j'ai passer mon BTS AG PME PMI et cette année j'étais en DPECF mais en cours! Je peux te dire que pour moi le plus difficile a été les maths et le droit car par rapport au BTS c'est beaucoup plus poussé!
Bon courage!

merci pour ta reponse :wink2:
 

zotra

New Member
Salut

Comme toi j'ai fais un bac STT compta et l'année dernière j'ai passé mon BTS AG en alternance. Cette année je suis prise en CDI dans mon entreprise et je souhaite continuer par correspondance par un DPECF. Je voulais savoir si le BTS AG pouvait valider certains blocs du DPECF ? Je voulais savoir aussi si on avait un délais pour passer le DPECF (normalement c'est un an en allant en cour mais par correspondance ??)

Merci
 

corinne

Best Member
zotra, le bts AG ne donne aucune équivalence pour le dpecf. Seul le bts cgo donne l'équivalence.

Pour ce qui est du délai pour passer l'examen, tu es en candidat libre, donc tu passes quand tu veux. A savoir : les UV réussies sont acquises à vie. Si tu passes l'examen de l'Intec, par contre, tu n'as le droit de le passer qu'en mai/juin de l'année pour laquelle tu es inscrit aux cours.
 

Ca peut vous intéresser