Un enonce montant en HT ou TTC???

STEPHANIE31

New Member
Bonjour,
j'ai une question à vous poser concernant les énoncés des exercices en compta.
Dans un exo on me demande d'enregistrer des montants : j'ai bien compris le fonctionnement des enregistrements. Mais mon probleme est le suivant : quand on me demande denregistrer un achat de xxxx euros et une vente de xxxxx euros est ce que cest du HT ou du TTC car je n'ai aucune indication la dessus.
Pourriez vous m'eclairer? Je pense que cest du HT vu que l(entreprise recupere la TVA ; comme je ne veux pas me faire avoir je prefere demander à des habitués de la compta
Merci pour votre aide
 

ecila

New Member
si l'entreprise récupére la tva il faut la faire apparaitre dans l'écriture (ou tu choisis de l'ajouter au montant ou tu la sort de ton montant).
Enfin il me semble !!!!
 

patrice084

Best Member
STEPHANIE31 link=topic=38432.msg399301#msg399301 date=1161017107 a dit:
Dans un exo on me demande d'enregistrer des montants : j'ai bien compris le fonctionnement des enregistrements. Mais mon probleme est le suivant : quand on me demande denregistrer un achat de xxxx euros et une vente de xxxxx euros est ce que cest du HT ou du TTC car je n'ai aucune indication la dessus.
Généralement c'est du HT. Si de plus, les montants sont sans décimales alors cela confirme la version du HT.
 

STEPHANIE31

New Member
Patrice084 link=topic=38432.msg399540#msg399540 date=1161028894 a dit:
Généralement c'est du HT. Si de plus, les montants sont sans décimales alors cela confirme la version du HT.
Je vous remercie pour la précision donc cette fois cest bien enregistré quand j'ai pas dindication précise cest du HT
 

Ca peut vous intéresser