Un jury de BTS en grève

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

webm

Best Member
Les 70 correcteurs du jury du BTS NRC, un BTS tertiaire, de Saint-Ouen ont voté lundi 4 juin la grève et la rétention des notes. Ils entendent ainsi protester contre les décrets Robien.

Un préavis de grève a été déposé pour le 11 juin, date de la correction d'une partie des épreuves. Les professeurs ont aussi décidé de retenir les notes de l'épreuve orale de communication. Les enseignants ont reçu la visite du directeur du Siec, M. Verhaeghe. Ils ont motivé ce mouvement par le maintien des décrets Robien.

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/05062007Accueil.aspx
 

darcy

New Member
c'est a dire? c'est quoi les décrets robien?
 

aude98

New Member
Que la cause soit juste ou non, penaliser les eleves comme ca c'est se tirer une balle dans le pied...Rien a rajouter . :arrow2:
 

pickouse

New Member
je peut comprendre que les classe soit surchargé mais pas pas qu'un prof travail que 18h par semaine donc il faut arréter de ce plaindre pour "rien".
La grève n'est qu'un moyen d'augmenter la féniantise de chacun...
 

Gastoune

New Member
dos-minutos link=topic=60221.msg624586#msg624586 date=1181325803 a dit:
C'est toujours ceux qui en font le moins qui en demande le plus
SCANDALEUX
As tu lu le lien proposé ????

Je t'invite à le faire juste en dessous

Il ne faut pas hurler au loup par principe : il s'agit de corrections d'écrit, donc les pénalisé seront les grévistes, car il faudra de toutes facon corriger....



Un préavis de grève a été déposé pour le 11 juin, date de la correction d'une partie des épreuves. Les professeurs ont aussi décidé de retenir les notes de l'épreuve orale de communication. Les enseignants ont reçu la visite du directeur du Siec, M. Verhaeghe. Ils ont motivé ce mouvement par le maintien des décrets Robien.



Ces textes ont supprimé les décharges dont bénéficiaient les enseignants. En mars 2007, Xavier Darcos avait recommandé à N. Sarkozy de suspendre ces textes. "Ce qui est fâcheux dans cette affaire", écrivait-il, "c’est que cette décision assez brutale, qui est prévue pour s’appliquer dès septembre prochain, frappe presque exclusivement les meilleurs de nos professeurs, ceux qui enseignent en terminale ou dans certaines classes préparatoires (type BTS). Ils correspondent exactement à ce que vous avez souhaité dans vos discours d’Angers et de Maison-Alfort : ils font partie de ceux qui s’engagent, qui ont du mérite, qui assument des tâches supplémentaires". Le ministre devait annoncer la semaine dernière la suspension partielle des décrets Robien. Depuis il a été déchargé du dossier qui a été repris par l'Elysée. Le président de la République a remis
au 11 juin l'annonce de sa décision.

pickouse link=topic=60221.msg625012#msg625012 date=1181389792 a dit:
je peut comprendre que les classe soit surchargé mais pas pas qu'un prof travail que 18h par semaine donc il faut arréter de ce plaindre pour "rien".
La grève n'est qu'un moyen d'augmenter la féniantise de chacun...
Il ne faut pas confondre 18h de face à face avec tout le travail à faire  :excl: et contrairment à une idée répandue...il y en à....

Moi j'ai passé mon apres midi à corriger et à faire un nouveau cas pratique, meme programme demain...
En connais tu beaucoup qui bossent le samedi et le dimanche ???? en rentrant le soir ???
Moi c'est ca tous les jours....
Et, à part les profs je n'en connais pas...crois moi, ca fait une légère différence....
 

keitaro79

Best Member
bah ecoute viens faire un tour dans la grande distribution ou dans le batiment tu verras que tu as des journees bien chargées voir meme des trucs a prépare ou reflechire chez toi.
j'ai egalement un ami conducteur de travaux qui ne compte pas ses heures et finit meme ses chantiers seuls la nuit des fois car le chantier doit etre livré le lendemain et n'est pas fini alors bon ...
je ne suis pas contre les profs mais votre taff n'est pas non plus insurmontable il y en a des beaucoup plus penibles et moins bien payé .... certes cela prend du temps mais votre remuneration est aussi evaluer en consequence selon le niveau dans lequel vous enseignez ...
 

Gastoune

New Member
keitaro79 link=topic=60221.msg625285#msg625285 date=1181421805 a dit:
bah ecoute viens faire un tour dans la grande distribution ou dans le batiment tu verras que tu as des journees bien chargées voir meme des trucs a prépare ou reflechire chez toi.
j'ai egalement un ami conducteur de travaux qui ne compte pas ses heures et finit meme ses chantiers seuls la nuit des fois car le chantier doit etre livré le lendemain et n'est pas fini alors bon ...
je ne suis pas contre les profs mais votre taff n'est pas non plus insurmontable il y en a des beaucoup plus penibles et moins bien payé .... certes cela prend du temps mais votre remuneration est aussi evaluer en consequence selon le niveau dans lequel vous enseignez ...
Je n'ai pas dit qu'il était insurmontable...pas plus que le tien..et j'ai bossé en grande distrib et en restaurtation, je vois parfaitement de quoi tu parles.

Je n'ai pas non plus dit que le corps enseignant avait l'exclusivité du travail à domicile.
Quand au salaire, ca rentre dans le domaine de l'imaginaire collectif de voir les profs avec des salaires de nababs, cela ne concerne qu'une infime minorité, c'est pas dans l'éducation qu'on devient millionaire....

J'ai choisi un boulot en en mesurant les avantages et les inconvénients, et je n'ai pas l'intention de faire pleurer là dessus.

Je m'élève contre le fait que les profs soient systématiquement assimilés à des glandeur sur payés...y'en a surement, comme partout, mais ces généralités tres, tres réductrices me fatiguent....
 

jeannette

Member
Gastoune link=topic=60221.msg625289#msg625289 date=1181422163 a dit:
Je n'ai pas dit qu'il était insurmontable...pas plus que le tien..et j'ai bossé en grande distrib et en restaurtation, je vois parfaitement de quoi tu parles.

Je n'ai pas non plus dit que le corps enseignant avait l'exclusivité du travail à domicile.
Quand au salaire, ca rentre dans le domaine de l'imaginaire collectif de voir les profs avec des salaires de nababs, cela ne concerne qu'une infime minorité, c'est pas dans l'éducation qu'on devient millionaire....

J'ai choisi un boulot en en mesurant les avantages et les inconvénients, et je n'ai pas l'intention de faire pleurer là dessus.

Je m'élève contre le fait que les profs soient systématiquement assimilés à des glandeur sur payés...y'en a surement, comme partout, mais ces généralités tres, tres réductrices me fatiguent....

C'est comme dire que les chômeurs sont fainéants, c'est réducteur, ce sont des préjugés. Malgré tout je pense à une de mes profs qui a la cinquantaine, elle reconnaît quand même que les profs en général, ne sont quand même pas à plaindre, après pour ce qui est fainéant ou pas j'ai envie de dire qu'il yen a partout des fainéants et que c'est pas inhérent à une catégorie (telle profession ou chomeur, rmiste etc)
 

dos-minutos

New Member
Gastoune link=topic=60221.msg625229#msg625229 date=1181415881 a dit:
Moi j'ai passé mon apres midi à corriger et à faire un nouveau cas pratique, meme programme demain...
En connais tu beaucoup qui bossent le samedi et le dimanche ???? en rentrant le soir ???
Moi c'est ca tous les jours....
Et, à part les profs je n'en connais pas...crois moi, ca fait une légère différence....

Bah tout les patrons, commerçants, batiment, artisans etc... et qui ne font pas des journées de cinq heures en plus...
Sans compter les congés payés dont disposent les profs (juillet, août, toussaint, noël, hiver, pâcques, et grêves...) :closedeyes:
 

aurely

Best Member
dos-minutos link=topic=60221.msg625731#msg625731 date=1181488125 a dit:
Bah tout les patrons, commerçants, batiment, artisans etc... et qui ne font pas des journées de cinq heures en plus...
Sans compter les congés payés dont disposent les profs (juillet, août, toussaint, noël, hiver, pâcques, et grêves...)  :closedeyes:

la grève c'est pas des congés payés... :wacko:
 

aurely

Best Member
dos-minutos link=topic=60221.msg625750#msg625750 date=1181489219 a dit:
:blink: merci je sais
Ca s'appelle de l'ironie...

De l'ironie... :mellow: ...
La teneur de ton message n'est pas ironique...

Puisque c'est si formidable d'être prof tu devrait tout faire pour le devenir... :happy:
 

dos-minutos

New Member
C'est vrai que c'est très bien payé par rapport aux nombres d' heures réellement travaillées, mais courage est ma devise donc impossible.
Je préfere bosser plus, et avoir une paye en conséquent, plutôt que de me plaindre tout le temps.
On a ce qu'on mérite...
 

aurely

Best Member
Ca va se passer comment alors finalement pour les candidats concernés, il pourrons passer quand même leurs épreuves?
:mellow:
 

mojo

Best Member
aurely link=topic=60221.msg625771#msg625771 date=1181490920 a dit:
Ca va se passer comment alors finalement pour les candidats concernés, il pourrons passer quand même leurs épreuves?
:mellow:

Bah je pense que ca veut dire qu'il y aura un peu de retard dans les résultats
 

dos-minutos

New Member
:dacc:
Nan à mon avis ils seront recalés pour cinq ans  :pascompris; (ironie)

Il y aura surement un juri d'urgence qui sera constitué pour remplacer ce juri peu consciencieux de manière à les faire passer dans les plus brefs délais, si ce n'est déjà fait...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser