Un ordinateur portable pour tous les étudiants !

webm

Best Member
Extrait de yahoo information :

"A partir d'aujourd'hui, tous les titulaires d'une carte d'étudiant, qu'ils soient à l'université, en BTS ou en IUT, peuvent faire leur demande de micro portable sur le site internet de l'opération (www.delegation.internet.gouv.fr) et le recevront dans les jours qui suivent", a déclaré François Fillon lors d'une conférence de presse.

Neuf constructeurs et distributeurs informatiques proposent une trentaine de modèles d'ordinateurs. Six établissements bancaires se sont engagés de leur côté à proposer des prêts d'un montant de 1.000 à 3.000 euros à des taux privilégiés, qui dépendent de l'établissement choisi par l'étudiant.


J'ai beau parcourir le site, je ne vois pas comment lire cette offre.

---------
Au passage, quelques chiffres intéressants pour ceux qui réalisent des dossiers sur les nouvelles technologies.

Près de 24 millions de Français de plus de 11 ans déclaraient s’être connectés sur l’internet au cours du mois de juin 2004 (+ 12% en un an)

24 millions d’internautes au 30 juin 2004
Près de 24 millions de Français (23 927 000) de plus de 11 ans déclaraient s’être connectés sur l’internet au cours du mois de juin 2004 (+ 12% en un an). Soit 46,7 % de l’ensemble des individus âgés de 11 ans et plus. (Source = Médiamétrie-29 juillet 2004)

10,9 millions d’abonnements à internet au 31 mars 2004, dont 4,5 millions d’abonnements à l’internet haut débit , soit environ 40 % des abonnements (Source = ART - Observatoire du haut débit)

45 % des ménages français ont un ordinateur en mai 2004
contre 41 % en mai 2003 en France ; 58 % au Royaume Uni, 63 % au Japon, 65% en Allemagne, 72 % au Danemark. ( Source = INSEE mai 2004)

42 millions de Français (69 %) disposent d’un téléphone portable personnel en juin 2004
7,5 millions de Français utilisent des services multimédia au 30 juin 2004 (18,7 % du parc total de clients actifs) contre 6,6 millions au 31 mars 2004. (Source = ART juillet 2004)

14 684 communes sont couvertes totalement ou partiellement en haut débit fin 2003 contre 7363 fin 2002.45 millions de Français sont dans une zone couverte par le haut débit fixe à fin 2003 (75% de la population) contre 37,4 millions fin 2002 (62 %).
( Source = ORTEL 2003 - juillet 2004)

2662 hots spots Wi-Fi en juin 2004

Part des TIC dans le PIB en juin 2004 : 5 % en France contre 8% aux USA . Part des TIC dans les investissements des entreprises en juin 2004 : 20% en France contre 50 % aux USA (Source = REXECODE)

Les revenus de l’internet s’élèvent à 594 millions d’euros pour le 1er trimestre 2004, dont 62 % pour le haut débit, ce qui correspond à plus de 2 milliards d' € en tendance annuelle. Ces montants comprennent les revenus correspondant à la vente ou à la location des terminaux, lorsqu'ils sont intégrés dans des packs. (Source = ART - Observatoire du haut débit)
 

Cat_miaou

New Member
chouette !!!

Mais si l'offre n'apparait pas ... il y a arnaque ? :-a2

Bon tenez moi au courant car moi aussi j'avais entendu parler de sa à la radio mais en faite il faut payer 1€ par jour d'utilisation ; le jour ou l'étudiant en question ne souhaiterais plus l'utiliser il devrait restituer le matériel.

Yen a t il d autre qui on pu entendre sa sur skyrock notamment ou autre part :-a4 :?:
 

Shinny

Best Member
J'ai beau chercher je ne trouve pas!!!
Il y a beaucoup de blabla et d'explication mais nul part je trouve "demandez le dès maintenant" ou "cliquez et recevez".
Par contre j'ai lu "TEG, prêt, banque, attention conditions particulières"...
:mrgreen:
 

imported_kitty

New Member
bon c'est pas si mal quand même !!!certes ce n'est pas gratuit (fallait s'en douter!) mais les conditions de crédit et de paiement sont certainement très interessantes pour les ptits jeun's comme nous!!(le taux surtout)

Bref à aprofondir.... :shock:
 

jcnorris

New Member
Oui alors s'endetter pendant 3ans pour s'acheter un portable, je suis pas sur que ca vaille vraiment le coup...

Reste à voir le prix de ces ordinateurs sur le marché pour voir si l'éducation nationale ne surfacturerait pas ces ordos...en plus le TEG n'est même pas clairement indiqué!!!
 

Cat_miaou

New Member
Angèle95 a dit:
Ben oui c'est un crédit ils allaient pas les donner quand même :mrgreen:

Béh pkoi pas :mrgreen: nan mais faut bien pouvoir faire quelques choses pour le peuple :!: :wink: :mrgreen: mais bon 1€ Pendant 30 mois s'est pas trop la mort...mais faut mieu mr fillion arretez de jouer sur les mots :mrgreen: donnez aux étudiants certes oui mais gratuit c'est encore mieux !!! :)
 

Cat_miaou

New Member
jcnorris a dit:
Oui alors s'endetter pendant 3ans pour s'acheter un portable, je suis pas sur que ca vaille vraiment le coup...

Reste à voir le prix de ces ordinateurs sur le marché pour voir si l'éducation nationale ne surfacturerait pas ces ordos...en plus le TEG n'est même pas clairement indiqué!!!

sa c est vrai meme si je m'y connait pas trop bah tout n'est pas forcement indiquée !!! mefiance
 

Aurelstuck

New Member
Je le veux pousser vous !!!
IL EST A MOI :twisted: :twisted: l ordi gratos !!

Oups dsl

Bon perso je pense qu il y a une petite arnaque la dessous comme beaucoup d autre faite attention
 

angel ales

New Member
aie aie aie !! je ne sais pas si ca va etre mis en route mais je pense que ca va etre un véritable b**** Tout le monde va se ruer dessus mais en cas de problème sur l'ordi qui va payer ???
moi je vous mettrai en garde contre ce système
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
A
La Tribune 27
La Tribune 1
La Tribune 16
La Tribune 4
La Tribune 13

Ca peut vous intéresser