Un pays industrialisé doit-il s'interdire tout recours à des mesures protectionnistes?

DJFab

New Member
voilà si quelqu'un pouvait me donner quelques idées ou me dire si en parlant de la concurrence, des avantages et inconvnients pour les consommateurs, .... je suis dans le bon. lol

Merci :D
 

dolia

New Member
mm sujet

salut je viens d'arriver sur le site et on dirai que tu as eu le mm sujet que d'éco que moi à bosser !!!! :D

je voulais savoir si tu avais eu des infos car j'ai rien trouvé sur le sujet


merci d'avance

@ +
 

angel ales

New Member
en raison de la crise économique actuelle dans les pays industrialisés, la tentation protectionniste est de + en + forte, L'apparition de pays avec de faibles couts de main d'oeuvre renforce l'idée de se protéger surtout avec l'arrivée de onuveaux membres dans l'europe

Quelques +

effets du protextionnisme
favorables :
augentation du profit des entreprises :arrow: augementation des investissements :arrow: modernisation er amélioration de la productivité
défavorables
cout pour els consommateurs
pas d'incitation pour les entreprises
 

angel ales

New Member
oh fait, si tu as besoin de renseignements sur le protectionnisme, il y a un post dessus sur lequel j'ai developpé quelques infos
 

lelia35

New Member
Besoin d'aide

Salut !!!

En fait j'ai exactement le même sujet a rendre et j'avoue que je suis en difficulté car j'ai été absente 5 mois l'année dernière car gt en congé maternité...enfin assez parlé de ma vie....pourrais tu me donner une ébauche de plan de ce sujet? je suis vraiment perdue...merci!
Elisabeth