un pc portable à 599 euros

perle

New Member
que pensez vous de l'achat d'un ordinateur portable a 599 euros? est il assez performant qu'un autre? est ce par ce que la marque n'est pas connue?
si certains parmis vous aurais la gentilles de regarder dans ce lien et de me conseiller un ordinateur portbale avec une mémoire nomrale et qui fait graveur cd et dvd par la même occasion? 40 go c'est suffisant pour une utilisation individuelle?
va t'il durée longtemps même si ce n'est pas une marque connue?
merci d'avance
http://www.conforama.fr/ConfoOnline/segment.co?segId=201
 

feuts1

New Member
Salut le deuxiéme me semble le mieux mais après tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire.

moi j'ai un gericom et il tient bien
 

patrice084

Best Member
perle link=topic=524.msg4267#msg4267 date=1124397787 a dit:
que pensez vous de l'achat d'un ordinateur portable a 599 euros? est il assez performant qu'un autre? est ce par ce que la marque n'est pas connue?

L'Acer est tentant, d'ailleurs j'en achète pour le centre. Mais attentio, celui de confo n'a pas l'air équipé pour du Wifi. Cela peut faire défaut
 

rambette10

New Member
pour le ACER, apparement (si c est le meme qu a boulanger), c est bien si c est pas pour des jeux car on peut pas changer la carte graphique. C'est un peu le meme probleme pour celui de confo. En fait, il a pas assez de memoire mais si c est jsute pour aller sur le net et faire des travaux de secrétariat, ca pourrait etre suffisant.

il fautquan dmeme demander si tu peut changer les pieces (carte graphique par exemple) car le jour ou tu voudra faire un autre emploi de ton pc, tu seras eut etre coincé!!!

voila, je m y connais pas trop mais j espere que ca aidera!!!

@+
 

salwa

Best Member
j'ai un acer aspire 1360 avec wifi, je l'ai eu chez grosbill
ben je suis tres satisfaite  :wink2:
 

perle

New Member
rambette10 link=topic=524.msg4289#msg4289 date=1124399489 a dit:
pour le ACER, apparement (si c est le meme qu a boulanger), c est bien si c est pas pour des jeux car on peut pas changer la carte graphique. C'est un peu le meme probleme pour celui de confo. En fait, il a pas assez de memoire mais si c est jsute pour aller sur le net et faire des travaux de secrétariat, ca pourrait etre suffisant.

il fautquan dmeme demander si tu peut changer les pieces (carte graphique par exemple) car le jour ou tu voudra faire un autre emploi de ton pc, tu seras eut etre coincé!!!

voila, je m y connais pas trop mais j espere que ca aidera!!!

@+

merci à tous pour vos renseignement!! ben disons que c'est pour mes études dossier de communication recherche, mémoire etc . et bien sur télécharger de la musique?
ce sera suffisant?
 

rambette10

New Member
je pense que si c pour la musique c est bon pour les films aussi remarque, si ta un graveur ... mais bon, le telechargement, ca raint un peu, si tu te fait choper, meme si y apeu de chance, il va te couter plus cher que 599 ¤ ton pc!!! lol :chessy: mais bon , chacun est libre de faire ce que bon lui semble... :cool:

@+
 

perle

New Member
oii non mais c sur mais mon téléchargement c'est à titre personnel , je le grave et après j'éfface. mais lorsque dans les options tu as juste d'écrit graveur dvd il n'y a pas focement de graveur cd? (c'est peut être une question bête mais je tente)!! :blush:
@+
 

patrice084

Best Member
perle link=topic=524.msg4301#msg4301 date=1124400679 a dit:
oii non mais c sur mais mon téléchargement c'est à titre personnel , je le grave et après j'éfface. mais lorsque dans les options tu as juste d'écrit graveur dvd il n'y a pas focement de graveur cd? (c'est peut être une question bête mais je tente)!! :blush:

Qui peut le plus peut le moins. Un graveur DVD grave des CD.
 

totsine

New Member
Vu l'utilisation que tu veux en faire, tu n'as pas besoin d'une bête de course donc cet Acer semble convenir à ce que tu recherches. Comme le dit Patrice, l'absence du WiFi te fera peut-être défaut mais tu pourras sans problème y ajouter un dongle ou une carte PCMCIA WiFi pour pallier ce petit manque. Pour ce qui est de l'impossibilité de changer de carte vidéo, à la rigueur tu t'en fiches car tu ne feras pas de jeux vidéos.
Alors vas-y fais-toi plaisir!
 

Monarquabsolu

New Member
tout a fait si ce n'est pas pour du jeux, les ACER sont de tres bonnes machines, tu peux foncer, pour le wifi, une carte pcmcia, ne coute plus rien a l'heure actuelle...
 

perle

New Member
ok merci à tous!!
par contre j'ai déjè un modem wanadoo pour l'adsl 1 mega je crois, donc si je n'ai pas de wifi dans ce pc portable je suis obligé d'acheter une carte qui va me permettre de me connecter au même modem que celui de mon ordi qui est dans une autre pièce à 3 mètres maximum?

merci encore à vous tous
@+
 

totsine

New Member
Si tu as une livebox, le dongle (l'adaptateur wifi) est fourni dans le pack. Autrement tu seras en effet obligée d'acheter une carte ou un adaptateur wifi mais vas voir sur ebay ça ne coûte plus cher du tout.
 

Cybervince

Best Member
feuts1 link=topic=524.msg4273#msg4273 date=1124398108 a dit:
moi j'ai un gericom et il tient bien
Je connais qqn qui avait un Gericom et il est resté des mois et des mois au SAV sans aucun retour positif.
Fais une prière pour qu'il continue de marcher.
Moi si je change mon PC Portable, ce qui est sur c'est que je prend un truc de marque avec un minimum de garanties.
 

totsine

New Member
Oui c'est vrai qu'il n'y en a pas à moins de 600¤...mais c'est de la très bonne qualité. J'ai troqué mon Packard Bell au profit d'un VAIO voilà deux mois et j'en suis très satisfaite. Un bon petit site pour avoir d'énormes réductions sur les VAIO c'est MGMI...
 

Ca peut vous intéresser