un peu d'aide pour amorcer mon rapport de stage

imported_steffy

New Member
Coucou !

Je termine mon stage qui a duré 2 mois, alors qu'il ne devait faire que classiquement 4 semaines.
J'ai rempilé un mois de plus car la comptable de l'entreprise a du se faire opérer, eet le bosse m'a proposé de la remplacer.
C'était très bien, mais le problème, c'est que j'ai fait tellement de choses que je ne sais pas très bien ce que je dois mentionner dans mon rapport.

Voilà les tâches que j'ai effectuées :

- comptabilité client : gestion des effets, remises à l'escompte, remise à échéance, enregistrement et remises des chèques, mise à jour de la liste des relances ;

- comptabilité fournisseur : saisie des factures, échéancier, paiement par chèque, virement ( national et international)

- déclaration d'échange de biens

- élaboration d'un tableau de frais de déplacement

- élaboration d'une charte informatique.

Voilà ! enfin moi j'ai l'impression que ça fait pas mal de choses !
Mais j'avoue que j'ai du mal à voir ce qui peut aller dans un rapport de stage, d'autan que j'en ai jamais vu et qu'au cned, ils sont pas :(
fortiches :cry:

Alors si vous pouviez m'aider à y voir plus clair ........

Je précise également que parallèlement je gère bénévolement une crèche ( compta + salaires et charges y afférents, assedic, urssaf, dads.... + contact avec tous les partenaires : caf, cnasea, mairie ) et que je travaille en autre à l'agrandissement de la structure : je sais que ce n'est pas une PME PMI, mais pensez vous que parler de ça dans mon rapport de stage pourrait être un plus ?

Oui, je sais je l'ai fait longue, mille excuse :oops: :oops: :oops:
 

imported_NIKOS

New Member
ne stresse pas lol

salut, ne t'inquiète pas car c vrai que ton stage est très bien rempli, mais déjà dis toi que c un plus d'avoir fais un stage de plus que tu peux prendre en facultatif!
D'autre part dis toi qu'il faut regrouper les ectivités comptables, et les autres!!
enfin tu peux dégager de stage des activités, ce qui te permettra d'alléger tes stages.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
bon courage