UN PEU PERDU .....

DarkAnge

New Member
Bonjour,

Je suis en BTS AG2 en apprentissage, Pourriez-vous juste me donner un exemple de présentation des 10mn en ABI? car ensuite pour présenter le cas pratique pas de souci, je bloque juste sur la présentation du départ!

Je sais qu'il serait tant que je m'affole mais j'ai des versions differentes à chaques fois!

D'avance merci !!

Angele
 

DarkAnge

New Member
non non désolée !! autant pour moi les 10mn sont pour présenter le travail demandé par le jury en plus du cas!! désolée je n'étais pas très en forme ce midi, beaucoup de stress pour ce BTS BLANC!! je passe le CPAP demain a 9h et l'ABI à 14h.

Si tu peux m'aider pour me préparer je t'en serait énormément reconnaissante !!!
 

CHANT64

New Member
j'ai eu peur d'un coup parce que je ne voyais pas ce que je pouvais dire pendant 10 min :blink: pour ton cpap je ne peux pas te donner de conseils (avec regrets) car s'est la seule épreuve que je n'ai pas
 

vestale974

Well-Known Member
CHANT64 link=topic=102889.msg1163216#msg1163216 date=1258462241 a dit:
il y a 10 min de présentation en abi ? :unsure:
Bonsoir,
Ben oui ! :laugh:

Déroulement de l'épreuve en 2 temps
- 40 minutes de préparation
Vous avez tiré l'une des ABI de votre dossier support à l'épreuve et le jury vous a remis un scénario.
Vous réalisez durant ces premières 40 minutes le travail demandé dans le scénario (pas plus de 15 minutes pour cela)
Et le reste du temps vous le consacrez à revoir votre plan de communication et à intégrer bien entendu le scénario du jury.

- 40 minutes de présentation (3 phases)
Première phase : la "présentation" en 10 minutes. Vous présentez le productions que vous avez initialement réalisé dans le cadre de l'ABI
(technique de l'entonnoir : on situe la société, on se situe dans la société, on explique les différents travaux réalisés, on explique le travail demandé par le jury, puis on termine par une conclusion)
Deuxième phase : 20 minutes - vous passez sur poste et le jury vous demande d'exécuter des manipulations sur les différents logiciels liés ou non à l'ABI
Troisième phase : 10 minutes - le jury vous bombarde de questions relatives à la culture informatique.

Blog AG
@+