un projet en banque?

sara187

New Member
slt tt le monde jsui en bq et mon tuteur ma confié la mission de conquérir une nouvelle clientele(les 0 à 12ans)mai le pb :cry:c'est que j'arive pa a obtenir les information concernant les personnes venant d'accoucher ou bien les personne ayant des en fant de 0 à 12 ans.pourtt g aplé les maternell; les creche, les mairie, les hopitaux/cliniq!!AIDEZ MOI SVP :cry: :cry:!!JEN AI MARR d'aplé ds le vent :chessy:
 

GOGOT56

New Member
Ma pauvre! tout ce que je peux te dire c'est que ton projet va pas etre facile. Moi aussi jsuis en banque et quand je vois ton projet... Tu devrais peut etre changer? Dans quelle banque es tu? Regarde un peu les projets des autres et essaye de t'en inspirer car je pense que tu vas galerer...
courage kan meme
 

sara187

New Member
jsuis o credit agricole et dans le genre j'ai deja galeré pour avoir u projet car mon tuteur ne s'occupe pas beaucoup de mon cas.
Vous pourriez pas m'aider pour la méthodologie :cry:
 

avok33

New Member
GOGOT56 link=topic=7563.msg87086#msg87086 date=1134571909 a dit:
Tout ce que je peux te dire sinon c'est que je taferais pas dans la banque +tard... c bidon. je c pas ce ke t'en pense?
C 'est net c'est gavé la mer... . :spam1: Moi pour mon projet j'avais penser soit à un partenariat avec une assoc soit à améliorer
la gestion des appels rentrants dans mon agence car près de 60% d'appels entrants ne sont pas pris (=clients :tickedoff:).
Ma démarche serai la suivante (si vous avez des idées je suis preneur):
- Mise en place d'un outil informatique permettant de noter le destinataire du message, la personne qui appelle ainsi que l'objet de l'appel

- mise en place d'une petite réunion pour expliquer le projet aux collaborateurs et demontrer son utilité

Cepandant je ne sais pas si il est réalisable car les profs étaient plus occuper a boucler l'ACRC

J'attends vos réponses et vive les banques!! :blush:
 

GOGOT56

New Member
slt et bonne année.
Gérer les appels entrants ca peut etre pas mal. Tu pourrais faire une étude pour voir quelles sont les demandes des clients et les orientés vers un équipement de banque à domicile? Il y aurait moins d'appel dans ton agence et ca serait cool pour ta boite car ca leur prendrait pas la tete!?
Parce que l'outils que tu veut mettre en place c'est peut etre un peu trtop simple... dans mon agence le message est noté sur papier avec nom, prénom et motif etc... et donné a la personne concerné.
Mais bon , a toi de voir!
cho
 

avok33

New Member
GOGOT56 link=topic=7563.msg98789#msg98789 date=1136366647 a dit:
slt et bonne année.
Gérer les appels entrants ca peut etre pas mal. Tu pourrais faire une étude pour voir quelles sont les demandes des clients et les orientés vers un équipement de banque à domicile? Il y aurait moins d'appel dans ton agence et ca serait cool pour ta boite car ca leur prendrait pas la tete!?
Parce que l'outils que tu veut mettre en place c'est peut etre un peu trtop simple... dans mon agence le message est noté sur papier avec nom, prénom et motif etc... et donné a la personne concerné.
Mais bon , a toi de voir!
cho
oui c'est sur mais le seul soucis c'est que dans mon agence (je suis sur arcachon (33) )y'a que des vieux (séniors pardon) donc banque a domicile ils comprennent pas trop!!!
mais pourquoi pas
je te remercie
peace :cool:
 

1angepasse

New Member
Amis du soir bonsoir...

J'ai trouvé un stage au crédit agricole pour février mais le directeur me propose ce qui suit:

étudier les missions des collaborateurs de l'agence et trouver des solutions afin d'améliorer le tout sachant qu'il pense que c'est de là que viennent les problèmes et donc en l'occurence ce qui pourrait mettre un frein à la fidélité de la clientèle...

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je ne le sens pas bien.. je n'ai pas vraiment l'impression que ce projet est valable... :arrow2: je passe mon examen par le cned et les tuteurs ne pensent qu'à l'acrc alors si quelqu'un pouvait me conseiller...Merci!
 

ranah

New Member
ceux qui font leur projet en banque, vouq avez commencé votre projet?vous faite quoi comme projet?car je suis a la boure merci
 

GOGOT56

New Member
Slt miss

Moi jsuis en plein dedans (la,preuve je suis sur le forum :biggrin:)
je m'occupe d'externaliser les opérations des clients en les orientant vers les automates, en developpant les abonnements de banque à distance, les envois de chéquiers et de bordereaux a domicile, suivis des opérations faites au guichet (retrait,virement,appels entrants) pour voir et ensuite traiter les cas qui puissent etre traité avec les GAB.

OBJECTIF= Dégager du temps commercial pour les ventes rapides a l'accueil et pour atteindre les objectifs commerciaux

Voila je passe l'oral le vendredi 27 a 8h, j'ai 21 ans le 31 et jsuis happy :cool: :notstupide: :wub :excl:

good luck
 

pititececilou

New Member
et bien moi je passe le lundi 30 janvier et c'est la merde...Mais bon, vivement quand meme que ca soit passé parceke jaime pas les epreuves anticipées!! C'est nul de nous faire passer en plein milieu d'année :tickedoff:
c'est dailleurs pour ca que les prochaines sessions ne passeront pas d'épreuve d'ACRC car ce sera une épreuve en continu sur les 2 ans!!
bref pour le projet, moi aussi je suis grave à la bourre et j'ai la flemme de m'y mettre parceque je ne sais pas vraiment ou je vais concretement...
bisous a tous et bon courage pour ceux ki nont pas encore passer l'oral!
 

Ca peut vous intéresser