un projet en banque?

myriam

New Member
Salut tout le monde, un ami et moi faisons notre projet en banque mais on ne trouve pas d'idée pourriez vous nous aider please???
merci davance
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
 

Gnifer

New Member
Je pense qu'on est tous dans la même merde!!!!Moi aussi je suis en banque et je vois pas ce que je pourrais bien faire!!!!
J'ai pensé a une campagne publicitaire dans l'agence pour le permi a 1euros mais rien n'aboutit.Je sais vrément pas quoi faire.
Si vous avez des idées pour un projet en banque faites le savoir​
.
 

poulpi13

New Member
bon je vois que tout lemonde est dans la meme caca!!!
je pense qui va falloir qu'on se soutienne et qu'on s'entraide!!!!a la guerre comme a la guerre!!lol
donc des qui i en a un qui a un semblant d'idée meme toute petite ben qui fasse tourner!!
 

gwendy

New Member
moi aussi c'est pareil je n'ai pas d'idée et ca me stress!!
:embarassed:g sais que yen a qui fond sur un produit qui se vend pas bien dans leur agence... mais dans la mienne tout les objectifs sont deja atteind depuis 1 ou 2 mois donc pour le probleme commerciale.... :cry:
 

antoinemanager

New Member
Un projet interressant serait de gagner la confiance de l'agence, d'accéder à des données qui font envie à la concurrence et qui se vendent au prix fort, de parvenir à la salle des coffres et bon, je vais quand même pas vous mâcher le travail !!!!

:embarassed: Désolé, je vois rien pour vous ....
 

myriam

New Member
je vous remercie deja pr ce ki ont repondu davoir été attentif à mon probleme si d'otre pourré encore donner leur avis se serait sympa merci
:biggrin:
 

poulpi13

New Member
bon mes profs m'ont fait une proposition mais bon c'est vraiment rien de palpitant et j'ai peur que ca fasse vraiment leger pour l'examen deja que mon acrc c'est pas topvu que c'est que du mito!
proposition: -les clients n'ayant qu'un compte secondaire chez nous les convaincre d'en faire leur compte principal.voila c'est pas terrible va falloir bien broder autour pour que ca ressemble a quelque chose.
mais franchement c'est pas possible doit bien y en avoir un en banque qui a un bon projet!!!!!!!!!!!!!!que cet etre chanceux et introuvable nous vienne en aide!!!!!!!!!!!please!!!!! por favor!!!
 

leko

New Member
moi j'en ai parlé avec mon tuteur, et ce qui est intéressant pour eux, et aussi pour moi car il correspond au projet " organiser une animation locale originale se faisant le relais d'une action mercatique nationale" du guide du tuteur banque assurance pduc.  :happy:

mon projet est donc non de vendre mais d'animer un produit qui se vend tres mal à travers des animations dans l'agence, afin de les mener vers un rendez vous pour faire un devis et en espérant que cela aboutisse sur un contrat.

par contre apres pour le déroulement, je réfléchis... si quelqu'un a une idée à travers quoi je peux animer  :smile:
 

poulpi13

New Member
ce que tu as fait moi je l'avais fait mes comme mission en premiere année mettre en place un stand pour vendre les assurance auto proposées par ma banque
verifie que ce soit valide comme mission
 

myriam

New Member
mon projet serait peut etre de developper la clientele jeune mais vous avez des idées de scénario pour mettre en place ce projet ?merci
:chessy:
 

pititececilou

New Member
Coucou les banquiers!!
Moi je suis à la BNP et j'ai une idée de projet qui peut vous intérésser :wink2:

J'en ai parlé avec ma tutrice, qui est géniale (elle m'a donné toutes les infos que je voulais pour mon ACRC).
On a parlé de mon projet bien qu'elle n'ai pas trop de temps à m'accorder et elle m'a dit qu'on pourrait améliorer la clientèle jeune qui est assez faible au niveau de mon agence... :blink:
Et pour améliorer cela, on a pensé à établir des partenariats avec des associations sportives de la ville de mon agence et ainsi devenir leur sponsors. Pour cela, il suffit d'aller à la mairie et demander la liste des associations qui se trouvent dans la ville et les appeller!! :smile:
Mais bon, jvai pas vous faire tout le travail non plus!!!
En tout cas, j'en ai parlé à mes profs et ils m'ont dit que ca correspondait tout à fait au programme de PDUC... :blush:
Bonne chance à vous tous les banquiers, il faut qu'on s'entraide car je trouve qu'on est un petit peu à part de la grande distrib car il n'y a pas de rayon etc... :kiss:
 

Bodulica

New Member
merciiiiii bocoup ptite cecilou!! Tu mas donné une bonne idée pour moi qui travaille dans l'assurance. C le même principe!
Assurer les jeunes conducteurs (qui ont en général bocoup de mal à se trouver une assurance RAISONNABLE)

Merci!! Gros bisous! :cool:
 

nadia20

New Member
un projet en banque:

Moi je suis en banque et j'ai u sujet béton mais bon, il va très bien pour ma banque. C'est 2 banque qui viennent de fusionner, leur clientèle est agée de 35 à 60 ans!!!! donc mon projet.............."rajeunissement de la clientèle" ou plutot ma problématique: comment rajeunir la clientèle de la banque?
Et donc mon projet serai deja l'étude interne puis et extrene et ensuite étudier de nouveaux produits permettant d'attirer les "jeunes" ( permis à un euros, crédit pour acheter une voiture, un pc portable.....)
Voilà je sais pas si j'aurai aider quelqu'un mais bon, jle garde pa que pour moi.
 

pititececilou

New Member
De rien Bodulica!! Si jpeux vous aider, c'est avec plaisir!! :laugh:
De plus que ma prof de MGUC fait partie de l'académie de je sais pas quoi, enfin bref elle nous donne pleins d'infos sur les épreuves qui nous font flipper, nous les 2ème année de BTS MUC et qui passont les premiers...
Donc si vous vous voulez savoir des trucs, demandez moi!! Je saurais peut être!! :closedeyes:
Bisous a tous!! :wub
 

leko

New Member
poulpi13 link=topic=7563.msg69298#msg69298 date=1132686628 a dit:
ce que tu as fait moi je l'avais fait mes comme mission en premiere année mettre en place un stand pour vendre les assurance auto proposées par ma banque
verifie que ce soit valide comme mission

d'apres le guide du tuteur banque ca rentre bien car il s'agit de l'animation autour d'un produit donc demander des prospectus et des affices au siege et décorer la banque par rapport au produit, toutes les étapes d'un questionnaire, mailing (mettre des prospectus dans les cheques), effectivement tenu d'un stand pour vendre les rendez vous, etc... je pense que ca rentre dans le projet, non? si non je me tire une balle, j'en ai marre de ce bts!...
 

GOGOT56

New Member
Slt tt le monde bon moi jsuis nouveau et jvois que tous les futurs banquiers sont en galère... Moi aussi jsuis en banque et mon projet est de développer l'externalisation de mon agence en équipant de cartes les clients ki en on pas pour faire les opérations sur les machines de LS et de développer l'abonnement de banque à distance. Ca marche forcément. :cool: :biggrin:
Parcontre je galère dans l'étape 2 Diagnostic j'arrive pas trop à capter le truc :tickedoff: :mad:
pas mal la foto myriam :embarassed:
 

Gnifer

New Member
GOGOT56 link=topic=7563.msg80843#msg80843 date=1133886307 a dit:
mon projet est de développer l'externalisation de mon agence en équipant de cartes les clients ki en on pas pour faire les opérations sur les machines de LS et de développer l'abonnement de banque à distance.
pas mal ton projet mais tu peux me dire comment tu compte procéder.Moi aussi je suis en banque et je trouve ton projet tres interessant car dans ma banque il y a vraiment trop de gens qui passe au guichet.Bientot il n'y aura plus de guichet dans mon agence car elle va passer en nouveau concept (cad uniquement des bureaux pour RDV ac les conseillers financiers et SAV)donc il fodrai équiper la clientèle des maintenant.Bon j'attend ta réponse. :smile:
 

GOGOT56

New Member
Coucou la miss, alors mon projet...
Le concept dont tu parle a été mis en place dans mon agence au début de l'année.
La personne qui est titulaire à l'accueil compte dans les ressources nécessaires à mon projet et c'est elle qui va s'occuper en grande partie de créer des cartes pour les clients qui en ont pas pour éviter de venir à l'accueil à chaque fois et faire leurs opé. en autonome sur les machines.
Moi je vais plus m'occuper du systeme de banque à distance. Je vais deemander un listing de tous les clients non équipés de ce service et je vais faire une granded action dee phoning pour les informer deds avantages et les équiper ded ce systeme. Suivi et tout le tralala après quoi...
Ca te convient ou pas?
T dans quelle banque toi?
Kel bahut?
Cho!
 

Gnifer

New Member
Sisi il est trés bien ton projet.Jcrois bien ke jvé même m'y inspirer!!!hi hi hi
Enfin bon jverrais bien, jvais en parler a mes profs.
Pour répondre a tes question je fais mon stage a la caisse d'épargne et toi?
Et je suis dans un lycée dans le 93 mais a mon avis tu connais pas.
a+
 

GOGOT56

New Member
Salut collègue car moi aussi. La caisse d'epargne= 1er employeur de muc... on est 11 dans ma classe a y etre. Mais moi ca se passe pa terrile ac mon tuteur car il uun peu .bip. quoi. Bref le projet que je fais rentre dans le concept futur des caisse d'épargne car y'aura plus dee guichet, que des accueil donc logiquement c'est no soucy pour toi. Tout ce que je peux te dire sinon c'est que je taferais pas dans la banque +tard... c bidon. je c pas ce ke t'en pense? Le pire c que je capte tout, que mon dossier acrc est béton et clos depuis longtemps et que j'ai un projet qui déchire.
Allez bizoo
ciao
 

Ca peut vous intéresser