Un PS en état d'inertie.

Zepp.Art

New Member
Après la victoire écrasante et historique des socialistes aux élections régionales, on attendait une révolution!!!
Mais non,...
Qu'est-ce qui a changé avec la Gauche ???
 

inkoo

Best Member
Rien. Ils n'ont pas su tirer les leçons de 2002. Il n'y a pas de cohésion dans ce parti, et aucun leader charismatique capable de rassembler. Bravo la gauche! Je suis très à gauche et aux présidentielles, je vais peut être voter à droite à cause d'eux. Je m'explique : je retiens les leçons de 2002 et je me dit que je vais voter utile pour une fois et non pas n'importe comment. Résultat, si je vois qu'aucun des leaders de la gauche n'a de chance de passer, je voterais dès le premier tour pour Villepin pour éviter Sarko. En somme, merci la gauche... :tickedoff:
 
P

profilsupprime19

Guest
sujet polémique ... mais ce qui vient d'être dit est si vrai ... :wink2:
 

KGS85

Best Member
Je dirais qu'aucun politique (gauche, droite ou autre) ne veut réellement changer les choses. Faut pas oublier que le changement est un frein ...
"si on change, est ce que ce sera mieux ?
Je ne sais pas donc, je me contente de ce que j'ai déjà ..."

C'est plutot primaire comme raisonnement, pourtant si vrai je trouve. Que ce soit De Villepin ou Hollande, ou même Bayrou (il est devenu muet ?) ... Personne ne bouge POUR la France, mais par contre ils font du vent, ils brassent des thunes, et oublient pas de s'en mettre à la fin de chaque mois.
Dès qu'un politique décide de s'attaquer à un vrai problème, il saute (pression populaire, ou politique). Prenez exemple de C.Allegre. Il a "tenté" de modifier le secteur de l'education Nationale (qui en a besoin !!), grève, manifs emmenées par les profs et suivie par des milliers d'etudiants (trop heureux de sécher les cours pour la plupart !!). Là c'est Sarkozy ... il s'attaque à un tout autre problème, pour l'instant il est toujours en place, car il a une partie de la population avec lui, et que les récents evenements lui donnent plus ou moins raison ...

La Gauche n'est plus rien en France, elle ne parle que pour se plaindre de ce que fait le gouvernement, elle n'est pas unifiée (tout comme la Dte ...), n'a pas de leader (Hollande ? hahaha), bref c'est un parti creux ...

En France, peu de partis ont des leaders charismatiques, des personnes qui "interessent" les Francais. On a Sarko pour l'UMP, LE PEN pour le FN, et a gauche ?? Personne ...
 

webm

Best Member
Je pense qu'avec l'approche des éléctions, surtout présidentielles, il faudra donner aux étudiants les moyens de s'esprimer et d'échanger. Je laisse ce post ouvert, d'autres au moment approprié suivront.
 

skorpion.35

New Member
pour ma part je constate que la droite s'est approprier les demandes du FN ex:les formations à l'age de 14ans! :cry: Mais je me demande ou vas t'on se réferer? :knuppel: le gouvernement montre tres bien l'état dans lequel se situe la france!!! Et tandis que la droite copie la gauche est divisé et veut faire montrer un autre visage:celui d'un parti solidaire!!!Je pense qu'a cette allure les francais en aurons marres! :mad: !et c'est la qu'il faut faire tres attention a ne pas refaire les meme erreurs qu'en 2002 :tickedoff: !!!malgré les deux grands partis en construction ou en dislocation il ne faut surtout pas que le FN monte a nouveau :excl:
 

Zepp.Art

New Member
Attention de ne pas faire d'analogie douteuse entre le PS et le FN !! :mad:
C'est vrai que le PS ne fait que critiquer les actions de la droite en ces temps de troubles.
Mais ayant gagnés aux régionales, ils auraient quand même pu reconnaitre une part de responsabilité dans toute cette affaire et être plus solidaire avec la droite... En effet, ce problème dure quand même depuis plus de 25 ans et les deux parties sont donc responsables à cent pour cent!
Ah ces politiques!!! :pascompris;
 

aude98

New Member
Moi ce qui me choque c'est que durant les émeutes aucune personnalité de gauche n'a bougé ! (à part N. Mamère mais lui il est systematiquement contre tout, la droite, l'autorité, les broccolis a la cantoche ...)  :tickedoff:
La france crame et eux ils faisaient leur "elections de delegués" ! (dur dilemme : un grand tout mou ou un vieux usé ...) je n'en revenais pas ! 
Je crois que l'épisode du mamouth avait un peu dispatché les élécteurs, avril 2002 les as achevés ! 
Il faudrait qu'ils aillent tous dans le meme sens en meme temps ... la dernière fois que j'ai entendu parler d'eux (durant les emeutes )un membre du ps : "hollande et sa femme c'est un couple mythique comme les Kennedy" (<= vous jure c'est vrai ! me suis bien marrée  :biggrin:)

On l'aura compris je suis pas de gauche, mais je pense qu'il est important que les gens ai une alternative, et que l'opposition ai un coup de pression et se remette en cause .  :arrow2:
Sinan ca va faire comme dans mon patelin quand il y a avait un seul boulanger dans toute la ville, c'etait cher , super degeu et le patron en avait rien a faire  car il savait que tu avais pas le choix !!!!!!!!  :wink2:
 

Zepp.Art

New Member
Et bien moi je suis de gauche mais je trouve que ton analyse est vraiment pas mal...
Tu as visé juste, et je pense d'ailleurs que pas mal de personne se trouveront face à un dilemme au moment des présidentielles, justement à cause de ce laxisme latent à gauche...
 

feloussa

New Member
Zepp.Art link=topic=7093.msg63575#msg63575 date=1131911930 a dit:
Après la victoire écrasante et historique des socialistes aux élections régionales, on attendait une révolution!!!
Mais non,...
Qu'est-ce qui a changé avec la Gauche ???

tu a raison il me foutent la haine excusez moi l'expression!!! :tickedoff: faut qu'ils se reveillent
 

ico

Best Member
Etant sans parti politique défini (car certains me plaisent à gauche comme à droite), je ne trouve donc jamais mon bonheur. J'aimerai quand même que parfois, les politiques de gauches acceptent certaines idées de droites (et inversement), sans les rejeter systématiquement parce qu'elles ne viennent pas de leur parti.... ce qui est complètement crétrin à mon avis.
Tous les hommes politiques ont chacun une bonne idée. Ne serait-ce pas plus intelligent de fonctionner en terme d'objectif commun plutot qu'en droite ou gauche et de se disputer tels des enfants ? Moi, cela dépasse !!!
 

KGS85

Best Member
Ico, ils se battent pour que leur parti (et aussi eux meme) soit le grand vainqueur. S'ils avancaient main dans la main, pour qui voter ?
 

aude98

New Member
Concernant le comportement de Jospin je le trouve pas approprié...il est pas là mais en meme temps , il passe la tete ponctuellement pour faire un petit "nananèreu "...il comprend pas que avec ce comportement il se tire une balle dans le pied....
Je crois que c'est le seul de gauche que j'appréciait, il a fait pas mal d'economies en interne qui se sont quasi pas suent, mais il avait pas assez de tchatche. Aujourd'hui dans la politique en général on retient :
1°) les mecs qui ont de la tchatche (bernard tapie)
2°) les mecs beaux (d. de villepin)
3°) les mecs rusés flateurs (j lang)
Vous pensez que j'ai tord ? citez moi une action pour la france de l'un de ces politiques ?
 

saba5

Best Member
aude98 link=topic=7093.msg68769#msg68769 date=1132609153 a dit:
3°) les mecs rusés flateurs (j lang)
Vous pensez que j'ai tord ? citez moi une action pour la france de l'un de ces politiques ?
Loi qui reglemente le prix des livres ... la fête de la musique non?  :blush: :blush:

EDIT : les deux autres ... j'en sais rien!
 

Sylvie37

New Member
Je pense comme Inkoo : il n'y a personne de charismatique à gauche.... snifffff
Voilà donc maintenant bientôt 30 ans que je vote à gauche, et là je ne sais à ce jour que faire.....

Rendez-vous en 2007.... l'ouverture sera peut être plus grande ! :chessy:
 
P

profilsupprime19

Guest
un porteur de sac de riz qui a été ministre ... toujours marié à une grande journaliste !
 

Sylvie37

New Member
Ah oui, Marquis, je vois mieux maintenant de qui il s'agit !!!  :wink2:

Et maintenant, il va porter quoi pour se faire reconnaitre ? :cool:

Fidèle en amour..... c'est déjà bien !!!! Peut être qu'on devrait s'intéresser à son cas alors.... :chessy:
 

Ca peut vous intéresser