un rapport

espoir25

New Member
bonjour !!

Quand on rédige un rapport est ce qu'on peux écrire avec "je", ou est ce qu'on est obligé de mettre "on" ??
et je voulais savoir aussi est ce qu'un rapport c'est la même chose que lorsqu'on écris une lettre.
Merci
 

guimaraes91

New Member
alors pour la synthèse il est conseillé de mettre "on" ou "nous" et pour le développement personnel tu peux mettre "je"
 

espoir25

New Member
guimaraes91 link=topic=94065.msg1071739#msg1071739 date=1231937776 a dit:
alors pour la synthèse il est conseillé de mettre "on" ou "nous" et pour le développement personnel tu peux mettre "je"

Je te remercie guimares91, pour cette précision.

L'énoncé c'est faite un rapport à madame X

En fait je dois faire un rapport c'est à dire je dois expliquer les montants que j'ai trouvé, en précisant celui qui est le plus avatageux............

c'est pour ça que demande si je peux mettre "je" ou "on" et est ce que le rapport ressemble à une lettre, c'est à dire avec la formule de politesse.........
 

guimaraes91

New Member
espoir25 link=topic=94065.msg1071747#msg1071747 date=1231938729 a dit:
Je te remercie guimares91, pour cette précision.

L'énoncé c'est faite un rapport à madame X

En fait je dois faire un rapport c'est à dire je dois expliquer les montants que j'ai trouvé, en précisant celui qui est le plus avatageux............

c'est pour ça que je voulais savoir si je peux mettre je et est ce que le rapport ressemble à une lettre, c'est à dire avec la formule de politesse.........

tu fais quel BTS ?
c'est bien pour le français ?
je pensais pouvoir t'aider mais si c'est vraiment un rapport que tu dois faire je ne sais pas quoi te répondre
 

espoir25

New Member
guimaraes91 link=topic=94065.msg1071748#msg1071748 date=1231938853 a dit:
tu fais quel BTS ?
c'est bien pour le français ?
je pensais pouvoir t'aider mais si c'est vraiment un rapport que tu dois faire je ne sais pas quoi te répondre

non ce n'est pas en français.
car j'ai fait des calculs et je dois justifier et il me demande de faire un rapport
si je l'ai mit ici, je me suis dit que c'est du français, le faite de rédiger un rapport.

P.S : merci quand même "guimaraes".
 

guimaraes91

New Member
espoir25 link=topic=94065.msg1071751#msg1071751 date=1231939069 a dit:
non ce n'est pas en français.
car j'ai fait des calculs et je dois justifier et il me demande de faire un rapport
si je l'ai mit ici, je me suis dit que c'est du français, le faite de rédiger un rapport.

P.S : merci quand même de toute façon ta réponse me servira pour le français :happy:.

ah d'accord je comprends mieux lol
va plutôt dans la partie de ton BTS et la matière de ton rapport
tu pourras avoir plus de renseignements

bon courage ! :wink2:
 

espoir25

New Member
guimaraes91 link=topic=94065.msg1071752#msg1071752 date=1231939170 a dit:
ah d'accord je comprends mieux lol
va plutôt dans la partie de ton BTS et la matière de ton rapport
tu pourras avoir plus de renseignements

bon courage !  :wink2:

Merci "guimaraes"
Je vais le laisser quand même ici si quelqu'un me répond c'est bien, si quelqu'un ne me répond pas ce n'est pas grave car ça va faire un doublon
 

Ca peut vous intéresser