un regard perplexe sur mon E6

tang69

New Member
Salut,

je suis actuellement pres de Offenburg pr mon stage d'ete et mon theme de E6 tarde un peu a éclore. Jai donc quelques idees et je souhaite avoir votre avis.
Ainsi je voulais developper l'idee que mon entreprise, a la frontiere de Strasbourg, a deux objectifs dans sa strategie a long terme :

- trouver un produit a distribuer en allemagne car ses 2 seuls autres produits proviennent du meme fournisseur francais et que d'ici 5 a 6 ans le cycle de vie de leur meilleur produit sera a maturité donc vive la concurrence. :twisted:

- developper son image. La boite est toute jeune et na pa encor deposer sa marque, c a moi de le faire. Par contre je sais po si c specifique a ma boite mais ici on bosse dans une atmosphere total detendu : on peut se dechausser (meme quand il ya des clients) :roll: , on a pas dhoraire fixe (juste un objectif de travail) :wink: , ils ont investi dans des dizaines de tableau (pr les impots), ils ont l'objectif de sponsoriser dans le cyclisme ...
Tous ces details leur créent une image serieuse et moderne car le travail obtenu est efficace.

Neanmoins je sais pas si ca colle exactement avec l'E6.
N'hesitez po, je flane par-ci par-là. :lol:
 

imported_Ayane

New Member
)coucou,

je trouve que le thème du développement de l'image de ton entreprise est très intéressant, surtout que tu as beaucoup de preuves variées a l'appui. J'ajoute qu'il faut que tu développe l'historique (mais vu que ton entreprise est toute jeune ça va pas etre long :p ), l'aspect commercial (conséquences commerciales tirées des méthodes de développement de l'entreprise).
Comme ça, ça collera avec E6 :wink:
C'est bien que tu aie noté des aspects particuliers de l'environnement de ton entreprise :wink:
 

tang69

New Member
merci pr le conseil, ca fait tjs plaisir davoir un avis externe.

Mais je sais pas exactement cmt je pourrai faire une comparaison avec la France.
Jai fai mon premier stage dans la boite fournisseur a Lyon. Je pense ke je pourrai analyser la difference de strategie entre les deux boites puisque lobjectif de vente n'est pas le meme.

Je suis ouvert a toute suggestion.

Ciao.
 

imported_Ayane

New Member
Je trouve que cette comparaison avec la France via ton stage a Lyon est une super idée ! Ca a un lien direct avec ton entreprise puisque c'est son fournisseur, donc ça marche.