un site internet

ministar

New Member
Bonjour a tous,

j'ai pour projet la création d'un site internet pour mon PDUC. J'ai l'autorisation de mon directeur régionnal pour le mettre en ligne. Le site sera sur un magasin de vetement ou j'y mettrait les offres promotionnelles du magasin. Il a pour but de faire connaitre le magasin ...

J'ai pas mal d'idées pour la mise en place du site mais je ne c'est pas trop ceux qu'il faut mettre sur papier les differentes étapes etc...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance
 

webm

Best Member
Si vous n'avez aucune expérience en la matière, le mieux est peut être d'acheter un ouvrage qui pourrait vous aider.
N'oubliez pas non plus le plus important : votre projet doit partir d'une analyse et d'un diagnostic de l'entreprise et de son marché. Ce diagnostic montrera un problème ou un aspect commercial à améliorer dans votre entreprise. Il faudra également envisager plusieurs solutions possibles pour répondre à ce problème et être capable de justifier pourquoi la construction d'un site est la solution la plus appropriée.

C'est seulement en seconde partie que vous développerez les étapes de ce projet. Rappel : vous n'avez pas obligation de le mettre en ligne, il ne s'agit que d'un projet. Une partie importante concernera aussi la promotion du site et son référencement. Une autre, la gestion du site et des mises à jours.
 

ministar

New Member
ok merci.

En faite je dois justifié le besoin de la création d'un site. Pourqoui, dans quel but et les conséquences voulus.

Je c'est qu'il n'y a pas besoins de le mettre en ligne mais ça peux peu être m'apporter un plus.
Merci pour votre aide
 

ministar

New Member
je suis en train de bosser mes missions mais je bloque vraiment sur le PDUC

Je n'arrive pas a me faire un plan. je ne sais pas comment commencé?
auriez vous un plan a me proposer?
 

amfe

New Member
bonjour à tous.
Je viens de commencer ma 2ème années de MUC en alternace, mon projet est la création d'un site Internet, j'ai fais mon diagnostic, l'étude de marché....(je travaille dans un magasin de meuble montagnard et de décoration, Cocktail Scandinave en Savoie) mais étant donné que nous sommes une enseigne de 9 magasins sur la France, que le siège se situe en région parisienne, et qu'ils s'occupent généralement de tout, c'est dur dur pour mon lancement.. je pense demander des devis à dfférentes entreprises de création de site Internet aux alentours de Paris (pour être plus proche du siège) puis choisir parmis une d'elles.. par contre est-ce que c'est un projet quand même vu que je ne vais pas le créer moi????
Merci par avance de m'éclairer....